Gaby est née en 1997 et vie avec ses frères et sa petite sœur.
Gaby est orphelin mais ça ne le dérange pas, sa famille l'a adoptée très tôt.
Gaby s'appelle Gabriel.
À moins que ça ne soit Gabrielle...Ça a été diagnostiqué avant sa naissance:
Gaby est née avec trois chromosome dans sa paire n°23,elle a deux jolis X mais un petit Y s'est ajouté à l'équation, l'inverse de son frère aîné.Elle est Gabriell.
Les médecin parlent de lui comme un garçon mais son père la laisse vivre en tant que fille. Gaby ne sait pas ce qu'il est mais ce n'est pas grave, elle a du temps pour trouver.
Gaby a le syndrome de Klinefelter.
Ses X se sentent filles, son esprit pense neutre, son Y dit garçon.
Autrement dit, il est mâle et non femelle.
Pourtant Il a un corp féminin, avec ses courbes légères et son visage fin. Seul la petite chose entre ses jambes dit le contraire.
Gaby a grandi élevé comme une fille et comme un garçon à la fois, chez eux il n'y a pas de différenciation particulière. Il a grandit comme une petite Gabriell.
Il ne demandait rien de plus.À cause de son problème Gaby n'a jamais assisté aux cours de sport, les vestiaires sont trop angoissants. Donc il faisait du sport en dehors de l'école. Elle est très endurante et très forte, personne ne peut le battre,sauf son grand frère.
Gabriell n'a jamais eu de réel problèmes avec son identité, du moins elle ne les a pas remarqués. Mais ce n'est plus le cas...
Il y a eu Elle.
Elle c'est Juliette, une fille de l'autre classe, avec qui elle partage ses cours d'italien. Elle est jolie avec ses cheveux noisettes. Pour la première fois Gaby s'est rendu compte que parfois il faut un genre. Il a eu de la chance, Juliette n'aime pas les garçons. Juliette préfère les filles.
Gaby sera donc une fille.Pour la première fois de sa vie Gaby a elle-même défait les nœuds rougeâtres dans sa tignasse. Elle a aussi fait attention à ses habits et à son allure. Oui, ce jour là Gabrielle était belle, et Juliette aussi l'a remarqué.
Gabrielle et Juliette étaient amoureuses. Chaque soirs elles rentraient ensemble chez elles. Gaby ramenait sa douce puis continuait son chemin jusqu'à la maison où il redevenait enfin Gabriell.
Puis Juliette a voulu raccompagner sa petite amie et rencontrer cette famille dont elle semblait si fière.
Mais les enfants de dix ans n'ont pas leur langue dans leur poche. Encore moins celle qui vivait là. Comme chaque soir Gabrielle est redevenu Gabriell en passant la porte.
"Gaby est rentré,il a amené son amoureuse"
Juliette a compris vite,sans que Gabriell ai pu s'expliquer.
Il se souviendra toujours de sa première rupture.
----------
VOUS LISEZ
Gaby
Non-FictionSyndrome de Klinefelter. Voici le nom de sa maladie. Gaby s'appelle Gabriel. Gaby s'appelle Gabrielle. Double X Unique Y