Chère Mrs.Schyzophrenia...

33 7 16
                                    

Après Juliette les choses ont changés.

Gabriell a demandé à retourner en cours de sport, il était un garçon donc il irait avec les autres garçons.

Mais ce n'est pas tout...

Gaby a retrouvé de vieux amis, le genre d'amis que les autres n'aiment pas. Des amis dont on a peur de parler.

Gaby n'a pas que le syndrome de Klinefelter.

Gaby a Liven et Eziel, sa schizophrénie juvénile et son Trouble Dissociatif de l'Identité.
Mais Gaby préfère le dire en anglais. DID reste plus cool que TDI.

Mais ça ne la dérange pas, ils sont ses amis,ses vieux amis. Liven et Eziel sont gentils avec elle, ils s'occupaient de sa petite sœur parfois. La petite les aimait bien. Mais Liven et Eziel étaient partis du jour au lendemain.

La petite était triste.

Les autres étaient rassurés. Liven était effrayant, un peu fou, et Eziel était indifférent face au reste du monde.
Ils étaient un peu bizarres mais pas vraiment méchants.

Sauf quand quelqu'un faisait du mal à Gaby. Là, Liven était violent dans ses actes et Eziel dans ses mots.

Pourtant on aurait pu croire l'inverse en leur parlant.

Ils sont enfin revenus et même s'ils sont un peu différents Gaby les aime quand même.

D'ailleurs quand il s'est coupée les cheveux il a laissé deux mèches longues qui encadrent son visage pour que ses amis puissent être un peu plus que des voix.

Gabriell a donc des cheveux courts et rougeâtres. Avec deux mèches longues qui encadrent son joli visage,une noire et lisse qui lui arrive au rein étant donné qu'elle n'a jamais été coupée, et une autre dont les boucles blondes touchent ses clavicules.

Gaby est une personne étrange, mais il s'aime comme elle est, tant que sa précieuse famille est avec lui.

Puis est venue la rentré, et Gaby est devenu Gabriel.

Au Lycée tout le monde était étonné devant lui, avec ses cheveux tricolores.

Mais tout le monde était encore plus étonné durant le cours de sport, les autres garçons le regardaient bizarrement.

Le résultat est que Gaby a du aller dans le bureau du proviseur.

Liven a presque cassé le bras d'un garçon qui se moquait de lui.

Pourtant Gabriell ne regrette rien, le garçon avait aussi dit du mal de son petit frère. Personne n'a le droit de s'en prendre à sa famille.

Après ses jours d'exclusion Gaby est retourné en cours. Il a du expliquer son syndrome à ses camarades de classes. Mais ça ce n'est pas le plus important.

Il y a un nouveau.

Il est plus petit que Gabriell mais il reste très grand. Il a des taches de rousseurs et un regard enfantin. Si elle avait du le décrire en un mot Gaby aurait dit "innocence".

Il s'appelle Léo.

Ils s'entendaient bien, Léo est très doux et compréhensif. Gaby lui a parlé de tout: de sa famille recomposée compliquée, de ses amis que personne n'entend vraiment, de son syndrome et de Juliette.

Léo n'aime pas Juliette, Gaby se demande souvent si Léo la connaissait avant.

Pourtant il semble que non.

Léo est très doux avec lui, il n'oublie jamais ce qu'elle lui dit ou ce qu'elle fait. Gabriell n'a jamais vu personne comme ça avant. Sauf son grand frère.

Mais son grand frère est unique.

Donc il est normal que Gaby ai présenté son nouvel ami à sa famille.

La petite l'aime bien,c'est une bonne chose. Le frère aîné a beaucoup souris, il est heureux que sa petite sœur qui n'en est pas une ai de vrais amis. Puis le petit frère s'est très bien entendu avec Léo,mais de toute façon tous le monde s'entend avec lui.

Puis au début du mois de février Léo est devenu nerveux, il restait seul souvent et fabriquait des choses top secrète.

Gaby ne s'est jamais senti aussi triste, même après Juliette.

Un jour Léo est revenu tout rouge et bégayant. Il avait un petit paquet rouge et doré dans les mains.
C'était le 14 février pour être exact.

---------------

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 10, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

GabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant