Chapitre 4: joies & tristesses

19 1 0
                                    

J'ai connus de moment de joie comme de tristesse aussi ma vie est un rond tournant.Ca commence en 1995, 3 avant ma naissance ma mère devient orpheline de père, perd son père Berdel Issombo mon homonyme et grand père. C'est pas moi mais savoir que ma mère est orpheline de père me brise le coeur car je ne prophite pas du mien.2005 C'est tout mélange je deviens oncle pour la 1 ère fois d'un petit garçon Owen Dobrey Ibabobe fruit d'amour de ma grande cousine Falone et son concubin Fanny.Je perds la même année ma grande mère Alphonsine Mayeni la mère de mon père, l'été de la même année on me circoncis en l'hommage de ma grande mère.

Je ne sais pas, si 2007 était une bonne année car j'avais laissé ma mère. ..en même temps je quittais enfin Makokou après avoir vécu pendant 9 ans,
c'était vice versa.2009 c'était un plaisir pour moi, d'assisté en tant que circoncie a la cérémonie de mon frère et mes cousins à (IKEI BOKA BOKA) le village de leurs mères ;2011 ma dernière année au primaire j'ai obtenu mon CEP et mon CONCOUR et j'ai fini par entre au collège fin 2011 début 2012.

2009 c'était un plaisir pour moi, d'assisté en tant que circoncie a la cérémonie de mon frère et mes cousins à (IKEI BOKA BOKA) le village de leurs mères ;2011 ma dernière année au primaire j'ai obtenu mon CEP et mon CONCOUR et j'ai fini par entre...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


L'année suivante, j'ai eu le privilège et la fierté d'assisté au 1 er mariage de ma vie; celui de mon oncle Baudelaire Issombo le grand frère de ma mère. Je parles de ce mariage car c'était pour la 1 ère fois  que je participais a un mariage et les 1 ère fois ne s'oublient pas.2015 ma tante paternel, tante Nola Mbomo meurt eurche par un camion à Libreville c'était un pire moment pour moi et ma famille. Son corps a été entere dans son village [YEN] tout prêt de celui de ma grande mère, sa mère.
A l'été de cette même année, l'ensemble de toute ma famille maternelle ont tenus a organisés la construction d'un mausolé pour leur père pour ses enfants, et epoux pour sa veuve au village (Ikei Boka Boka). En tant que son homonyme, c'était a moi de porté la plus grosse gerbe de fleurs et de le déposé en 1 er, c'était un honneur et fierté pour moi; l'instant était émotif, l'on pouvait voir la tristesse dans les yeux de ses enfants et sa veuve qui ne pouvaient contenir leurs émotions.Ca était émotif pour tous même pour moi, lors du discours de ma grande mère Cosette Issombo, je n'es pus contenir mes larmes.

Après terminé cela,je me suis rendus à [YEN] ou la même cérémonie m'y attendait, le retrait de deuil de ma tante Nola, et de mon arrière grand père Cowboy le grand père maternelle de mon père

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Après terminé cela,je me suis rendus à [YEN] ou la même cérémonie m'y attendait, le retrait de deuil de ma tante Nola, et de mon arrière grand père Cowboy le grand père maternelle de mon père.2016 au tour de mon 1 er neveux Owen de devenir un homme,il se fait circoncis au village de ma tante Claudine Issombo sa grand-mère à (IKEI BOKA BOKA),j'ai assisté mais pas qu'assisté je suis aussi resté pendant tout l'été avec mon grand-père Jean jack l'oncle de ma mère pour s'occupé d'Owen. Nous sommes restés a 8:
Mon grand père jean jack, sa femme Francine,mes deux tantes Gina et Ines ,
ma cousine Sid charisse et mon cousin Jarode, moi et sans oublier le circoncis lui même.

Mes photos [Passé & Évolution]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant