- chérie, jus d'orange ou lait avec ton petit déj ?
Cette voie me fit sursauter , c'était celle de Suzanne , mais j'étais seul ..... , Je m'étais endormie. Des sueurs froides sur mon front ... En passant mon gbagbo* je me demandais pourquoi je l'entendais partout , il fallait juste un moment d'inattention pour que j'ai l'impression de sentir son parfum traverser la pièce ... Suzanne .... Pourquoi ? Comment ? Par qui ? J'avais besoin de réponse . Cela faisait déjà un an et les inspecteurs n'avais aucune piste solide . Ne pouvant pas rester les bras croisés je faisais depuis ma propre investigations.
Historique de son pc , journal d'appel , itinéraire , résultats de son assistant personnel , j'ai tout passé au crible .
J'aurai peut être pas du ....
Jeune entrepreneur que j'étais je me suis rendu compte que tout ce temps ma femme se sentait seul , son journal numérique racontait ces soirées qu'elle passait verre de vin à la mains espérant que je franchisse la porte, la peur qu'elle avait de me perdre et tout les doutes qu'elle avait à mon sujet . Sa me fit un choqué , jamais Suzane ne se plaignait de mes absences à répétition , elle semblait comprendre que mon métier était délicat. Je n'arrive pas à croire que les mots que je lis à l'instant sont ceux de la Femme qui me chérissait et prenait tant soin de moi sans se plaindre de quoi que ce soit.
Un détail dans ses habitudes attire quand même mon attention , tout les soirs peut avant 19h elle quittait la maison pour Treichville , y passait exactement une demi heure avant de revenir ,
Étrange car ma femme me tenait informer de tout ces déplacements , mais je n'avais pas connaissance de celui là ... Je décide donc d'aller voir par moi même , une fois les coordonnées GPS dans mon téléphone je me dirigeais vers le garage où était garée la voiture que je lui avais offerte pour notre anniversaire de mariage . La poignée en mains instinctivement je lâchai un :
- chérie , je reviens t.....
Un violent pincement au cœur me rappela qu'il n'y avait plus de femme dans cette maison . Pourtant je gardais certaines habitudes comme si mon cerveau refusait d'accepter qu'elle était partie .
....
Mes phares arrivent à peine à déboucher la noirceur de cette allé qui semble pourtant peuplée de monde , les gens ici ont des visages crasseux et sombre , sa me fou des frissons dans le dos mais j'avance tranquillement .
GPS : vous êtes à 100m de votre destination.
Le GPS indique une maison au bout de la ruelle , j'ai du mal à croire que Suzanne se soit aventurée dans ce genre d'endroit . Je coupe mon moteur et descend calmement du véhicule .
À peine ai je fait deux pas vers la maison que je suis saisie par l'épaule et projeté en arrière violemment , sans comprendre ce qui se passe je me retrouve face contre la vitre de ma voiture , j'ai des vertiges , tant bien que mal je me relève . Un homme avec un couteau me fait face .
Pris de peur je tente d'ouvrir ma portière qui semble bloqué à cause de la violence du coup .
L'homme m'agrippe à nouveaux ..
- qu'est ce que tu fou ici ? fit-il en resserrant son étreinte.
- je cherche juste mon chemin , je me suis égaré .
- Maudia la* , pour les frais d'égarement dans le secteur c'est 50 milles ou la m...
Il s'écroule ? Que se passe t'il? relevant la tête après avoir suivie du regard la chute de mon agresseur une jolie jeune demoiselle se dresse face à moi avec une bat en main . Elle est en robe d'infirmière, je sais ce que vous vous dites comment par un moment pareille je remarque qu'elle est jolie , je vous répondrai simplement que sa beauté était tout simplement frappante !
Et elle semble amochée, sur son visage un mélange de peur et de dégoût me laisse perplexe.
- il faut partir d'ici vite sinon ils vont nous tuer .
Sans vraiment comprendre ce qui ce passe je grimpe dans ma voiture par la portière arrière , avant que j'ai le temps de passer au volant la douce jeune fille arrache d'une seule main la portière et s'y installe , ma bouche restait pendu pendant qu'elle démarrait et sortait de la ruelle en trombe .
Après 10 min de conduite en train de me demander si j'étais dans un rêve je me décide à briser le Silence, puis je me retiens , elle vient tout de même d'arracher une portière de voiture avec une main, elle aurait une sorte de force sur-humaine ? est-elle seulement humaine ? c'est un robot ? dois-je lui parler ? mine de rien elle pourrait m'ouvrir la tête retourner mon cerveau et refermer le tout, me demander pas pourquoi mais c'est le premier scénario qui me passe par la tête.
-qui êtes vous ? , je fini par lâcher en resserrant les mains entre elles, craintif de sa réaction.
-Suzanne , je suis infirmière au CHU de treichville et vous qui êtes vous et que cherchiez vous au repère des serpents blanc?
-serpent blanc ?
Elle se retourne me lance un regard de surprise puis se gare sur le bas côté en plein milieu du pont Charles de Gaulle .
-descendez immédiatement et disparaissez , pour votre bien oubliez tout cela et surtout n'en parlez à personne. me dit elle en se penchant pour ouvrir la portière de mon coté.
-hors de question , je veux savoir ce qui se passe , et d'abord si vous savez comment on ouvre une portière pourquoi avoir arraché l'autre.
-soit vous l'apprenez maintenant et mourrez ensuite soit vous vous sauvez et je vous raconte tout par la suite . Décidez vous rapidement ils arrivent. me répondit elle en fermant les yeux et inhalent de l'air en deux coup , comme le ferait un chien pour flairer , il sont a moins de 5 min , compléta t' elle en me fixant droit dans les yeux.
Au vu du sérieux dans son regard je descend calmement du véhicule . Avant de la voir partir à toute vitesse . Je suis sous le choque que se passe t'il ? De plus elle porte le même prénom que ma femme . Avant que je finissent d'y penser deux véhicule 4x4 me dépasse en plein , avec des hommes armés à l'arrière .
Suzanne ... J'espère que tout ira bien je fini par me dire.
VOUS LISEZ
Face cachée
Science Fiction26ans , c'est l'âge auquel les divinités décidèrent de sabbatre sur la vie de Stéphane , sans raison apparente tout s'écroule dans sa vie les un après les autres , sont périple lui ferra découvrir la vie sous un angle qu'il ne connaissait pas!