Ma cravate rouge ...
Elle me l'avait offerte pour notre anniversaire de mariage , j'aurai peut être pas dû la mettre , je n'arrête pas de penser à elle depuis , je me dit qu'elle m'appelleras d'une minute à l'autre pour me dire qu'elle m'as eu, et que moi qui jurait tout le temps qu'elle ne pouvais pas me tromper je suis tombé bien bas ...
Appel stp Suzanne , je me disais au moment où une larme franchissait tous les rempart que j'avais installé ce matin avant de sortir de chez moi. Comme une brave elle prit sur ses épaules la totalité de ce que j'avais enfouie en moi , avant de traverser rempart après rempart, remonter à mes yeux et se laisser couler le long de ma joue avec une grâce et une lugubre allure.
- Mr le directeur un client vous demande sur le terrain , le travail du chef de production semble ne pas lui convenir
Me fit ma secrétaire en entrant dans mon bureau d'une traite , mais elle constata mon état ce qui l'a laissa figé sur place ne sachant que faire ou que dire .
Comédien dans l'âme malgré ce que disait la danseuse sur ma joue j'esquissai un petit sourire en lui répondant
- Miss Kone je suppose , dites lui que j'arrive dans un instant . Je terminais en me levant de mon fauteuil et agrippant ma veste.
D'un pas sur je traversais la pièce en me répétant mentalement qu'il ne fallait rien laisser transparaître .
- la journée semblait si radieuse il ne fait plus de doute , c'était bien votre élégance qui la ravissait.
- Mr Agnimel, aujourd'hui aucun compliment, bien qu'il soient merveilleux, ne vous sortira de ce guêpier.
Il me fallait au plus vite maîtriser la situation d'autre client était captivé par les dires de cette dame qui souhaitait à tout pris faire sa réclamation au directeur en personne, il me faut anticiper, après la carte du compliment je tente autre chose.
- Bien Sûr Miss Kone ,je vous attendait justement , notre service clientèle souhaite vous discerner le prix de la fidélité.
Mlle, je fis en me tournant vers la secrétaire, veuillez nous apporter la récompense de Mme.
d'un air surpris elle resta figée sur place.
Conscient qu'elle n'avait aucune idée de ce que je faisais je renchérit en appuyant d'un clin d'oeil complice.
- le lot dans mon bureau à droite de l'étagère. Puis en revenant à Mme Kone , veuillez vous installer en salle de conférence pour être récompensée, je reviens je vais m'assurer que tout est fait en ordre.
Avec un large sourire elle se dirigea vers la salle, ouf ça a marché j'ai pu détourner son attention, il ne reste plus qu'à trouver comment rattraper mon mensonge.
Ah Suzanne c'est à ce moment que je m'en remettait à toi, tu avais le don pour rattraper mes erreurs .
Sur cette pensée je terminais ma journée plutôt amusante c'est bien l'une des caractéristiques qui me plaît dans mon travail , enfin c'est surtout parce-que pour moi travailler c'est ludique.
Depuis l'incident je refusais de dormir à la maison, mais sans que je ne sache vraiment pourquoi j'avais cette terrible envie de m'y rendre aujourd'hui , j'ai donc tombé la veste de sherlock pour un soir et me rendi à mon ex demeure.
J'aurai bien aimer faire le tour du voisinage histoire de saluer et prendre des nouvelles mais je refusais que qui que ce soit le prenne en pitié , alors pour être discret j'avais laissé mon véhicule à une bonne dizaine de borne et je faisais le reste du chemin à pied, étonnamment cela me dit beaucoup de bien , après la disparition de Suzanne je me suis résolu à m'acheter un véhicule surtout pour l'idée dans mes investigations , du coup cela faisait un moment que je n'avais pas fait les 100 pas de la sorte. En moins de quelques minute je me retrouvais devant chez moi, je sorti mes clé de ma poche mais je restait de marbre devant la serrure , comme si je craignais de faire une découverte , mentalement je revivai cet instant , cette découverte macabre, je...., encore toi petite larme, tu te jette à nouveau de toute tes forces hors de mon oeil avant d'entamer sa descente endiablé sur ma joue , soudain le bruit d'un portail me poussa à entrer plus vite qu'il fallait de temps pour le dire. Une fois à l'intérieur dos contre le portail je me rendis compte que notre maison pouvais prêter aisément de décor à un futur film d'épouvante tant elle semblait sombre à mes yeux, plus je la regardais plus le trajet semblait s'allonger sous mes yeux , je me mis à la voir sous une perspective étrange qui me fit froid dans le dos. Il y avait aussi cette terrible sensation d'être épié. Je me décide enfin à avancer une fois dans le séjour je mis en marche une veilleuse dont la lumière diffuse se prêtait parfaitement à ce moment et à ce que je ressentais la poitrine lourde je m'assis la ou se trouvait la plus grosse flaque de sang, la moquette ayant été emporté comme pièce à conviction par la police c'est la froideur du carrelage qui m'accueillait. Décidément....
Je sorti la bouteille de liqueur que j'avais emporté avec moi, ainsi que deux bougie.
-tu te rappel Suzanne, tu rigolais tant des ambiances romantique que je te préparais après ton boulot , bah cette fois ce sont des bougies au parfum de citron j'espère que tu aimeras.
j'allumais les deux bougies puis ma cigarette que je laissait coincé entre mes lèvres pendant que je me servait un verre.
Je me saisis de ma cigarette et en relâchant la bouffée de fumée dans mes poumons ... Je ne rêvais pas je distinguait son visage à travers la fumée .
- pardonne moi, me dit elle.
VOUS LISEZ
Face cachée
Ciencia Ficción26ans , c'est l'âge auquel les divinités décidèrent de sabbatre sur la vie de Stéphane , sans raison apparente tout s'écroule dans sa vie les un après les autres , sont périple lui ferra découvrir la vie sous un angle qu'il ne connaissait pas!