Mon Harcèlement Scolaire

566 33 59
                                    

Je suis actuellement dans ma 3eme année d'harcèlement.
J'ai commencé à être harcelée il y a 2 ans, sans raison spéciale.
Une année avant une fille se faisait harcelée, puis, vue qu'elle a changé de collège, c'est tombé sur moi.
A croire qu'il faut toujours une tête de turc dans la classe.
Ça commençait par des moqueries, un groupe de fille se moquait de mon physique, en balançant des:
<< Je me trouvais moche, mais à côté de toi je me trouve belle >>
De la méchanceté gratuite, cependant ça m'affectait..
Elles se moquaient aussi du fait que j'ai des boutons d'acné et pas elles, malheureusement on choisit pas ce genre de choses.
Au début je n'osais pas en parler, ça me mettait mal à l'aise, mais un beau soir j'ai décidais d'en parler à ma mère. Qui décida alors de voir ma prof principale à la première réunion parents-profs qui avait lieu quelques jours après.
En parlant de cela a ma prof principale, elle raconta qu'elle aussi des personnes se moquaient d'elle, mais elle c'est parce qu'elle avait des lunettes, puis enchaîna sur le fait que ça passera, et que ça dure généralement pas longtemps. Elle a aussi dis qu'elle en parlerait avec les filles qui m'embetaient. Le jour d'après elle en parla avec les filles en question. Et réussit à leur faire comprendre que c'est mal.
Ce groupe de filles ne m'a alors plus embêté.
Pendant quelques mois je traînais avec mon groupe d'amis, et tout se passait bien.
Mais du jour au lendemain un garçon commença à m'embêter.
Ça a commençait par des moqueries du même style, puis c'est partie sur des croches pattes, ou des fois il me poussait, mais bien évidemment <<c'était pour rire>>. A ce moment là je n'en parlais pas trop j'essayais de <<passer à côté>> de ce genre de chose. Pendant les récrés je restais avec mes amis pour ne jamais être seule.. Puis quand j'en ai parlé, le CPE était allé lui parler. Les jours qui suivaient il me balançait des boulettes de papier en me traitant de "Poucave". Malgré que je n'aimais pas ma prof de français, à la fin du cours, vue que je pleurais elle m'a demandé ce qu'il n'allait pas et je lui avais expliquer ce qu'il se passait. Elle essayait de me remonter le morale en me disant qu'il faut laisser couler et que j'avais mes amis avec moi, elle avait pas tort, mais c'était plus difficile de ce que ça en avait l'air. Au fur et à mesure du temps d'autres garçons m'ont embêté. J'étais rentré dans une sorte de routine. Malgré que je souffrais quand même. L'année se termina, et je commençais à comprendre plus de chose sur ce monde comme le fait que si tu rentres pas dans le moule tu te fais rejeter.
Les vacances d'été se termina, cependant j'étais encore en vacances, car mes parents ont eu la merveilleuse idée qu'on aille aux États Unis et que du coup je fasse la rentrée le 22 septembre au lieu du 3. Bon j'étais pas d'accord, mais bon il faut suivre ses parents hein.
Le 22 septembre ma rentrée s'est bien passé mes amis qui m'ont littéralement sauté dessus et les profs contents de me voir. (Surtout mon prof d'Occitan, mon prof principal ainsi que mon professeur préfèré qui est prof d'Histoire Géographie) Une journée pas trop mal, le problème était que j'étais dans la même classe que ceux de l'année précédente (A part le garçon qui m'a embêté)
Au début ça se passait bien, jusqu'au jour où je devais faire une expression écrite en français, je sais plus exactement ce que j'avais mis dans ma copie, mais étant beaucoup absente, ma prof de français qui n'avait pas l'air de m'apprecier a décidé de parler de ma rédaction quand je n'étais pas là, elle disait que c'était une bonne expression écrite mais que c'était un hors sujet. Elle a d'ailleurs bien appuyé de ce que j'avais parlé dans ma rédaction. La semaine d'après quand je suis revenu en classe, les personnes de ma classe ont commencé à se moquaient de moi par rapport à cela. Ça m'a très vite saoulé, et j'ai vite perdu mon sang froid. Après quelques semaines je les ai vite traités de << moutons formatés de la société >> Bon ça les a amusé. Ils ont continué à m'embêter comme ça. Je me rappelle d'un moment où on pouvait passer à l'oral en anglais, et on devait d'écrire une créature, puis au moment de passer un garçon de ma classe à crier << Elle va encore nous parler de ses mangas chinois >>.
Désespérant. Plus tard dans l'année j'en avais vraiment marre, entre les élèves de ma classe et ma prof de français qui en perdait pas une pour me descendre. Les journées devenaient longues et les cours de français, un vrai calvaire. Puis un jour, à la fin de mon cours d'Histoire-Géo, je n'arrivais pas à sortir de la classe. Puis les larmes commençaient à couler le long de mes joues, et j'ai demandé à mon prof si il pouvait m'aider. Puis il s'est posé 20 minutes à m'écouter, et ma raconté son passé. Je lui ressemblais un peu au final.. Puis il m'a accompagné à la vie scolaire.
Ce prof c'était un peu une des seules raisons pour que j'aille en cours. Mais deux mois après, j'en pouvais clairement plus. J'étais déprimée, c'était vers la fin de l'année (1 mois avant la fin) j'avais dis avec un ton très ironique à une fille qui me saoulait que le lendemain j'allais oublier ma clé usb pour faire l'exposé (Il faut savoir que l'exposé était en français et que les notes comptaient plus) juste après j'avais français cependant j'avais un rendez vous donc j'ai pas été à ce cours. Du coup la fille en a profité pour dire à la prof que j'allais oublier cette fichue clé usb et que je sechais les cours. Le lendemain la prof ma littéralement humilié, et malheureusement étant trop sensible j'ai pas pu retenir mes larmes, et donc pas pu me défendre. Le cours fini, je cours en larme voir le CPE mais bien sur il était du côté de ma prof, et donc ne m'a pas défendu. Depuis ce jour là je ne suis pas retournée en cours. Rien que de penser à aller en cours j'étais paralysée et je commençais à stresser et pleurer. Je pense que depuis ce moment j'ai eu une Phobie Scolaire (juste une supposition). Pour cette année (2017-2018) je devais suivre des cours par correspondance avec le CNED, cependant 5 jours avant la rentrée ma mère a changé d'avis et s'est dis << Tiens, et si je l'inscrivait dans un autre établissement >> Ce qu'elle a bien sûr fais sans l'accord de mon père (Je précise que mes parents se sont séparés durant les grandes vacances de cette année).
Résultat j'ai du aller dans un nouveau collège. Au début je me disais que tout irait bien, je me suis même fais deux "amis" :rire: qui trois semaines après la rentrée m'ont laissé tomber parce que apparemment, je ne parle pas assez et que j'étais une menteuse. Bon au début je me suis dis que c'est pas grave et que je vais me faire d'autre amis. Mais bien sûr ils en ont parlé aux autres. Un jour en SVT, un garçon est venu m'embêter en me reprochant le fait que j'avais mentis (alors qu'en fait non mais bon soit.) Et quand j'en ai parlé à la prof que les personnes de ma table étaient en train de se foutre de ma gueule (parce que oui ça a prit plus d'ampleur) la prof ne me croyait pas car elle préférait croire 3 personnes qui étaient là depuis des années, qu'une nouvelle. Puis suite à ça des personnes sont venu me voir en mode << Ouais, Askip tu fous la merde >> J'avais répondu à ça avec un << PTDR, Non. >>. Mon prof principal alerté par la situation décida d'en parler à toute la classe. Mais quelle mauvaise idée ! Au final tout le monde pensait que j'étais une mytho. Et donc plus personne me respectaient. Puis des personnes de 3eme sont venu me voir en me posant des questions du style << Ouais c'est vrai que tu mens ... etc >> et ils venaient par groupe de quatre la plupart du temps.
A présent je suis seule et je passe mes recrés à broyer du noir et à déprimer.
Et j'ai une grande peur à l'idée de retourner au collège après les vacances.

Bon voilà j'ai en grande ligne raconté mon harcèlement.
Je m'excuse des fautes d'orthographe que j'ai pu faire. J'écris ça très tard (4h50) donc je fais pas forcément attention.
Merci d'avoir lu.

Harcèlement Scolaire - Mon HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant