Salut tout le monde ! Et voilà le chapitre 2 ! Je sais, il devait être posté hier, mais j'ai fini mon stage et quand je suis rentrée, j'étais complétement épuisé. En tout cas j'espère que vous aimerez et bonne lecture !
"Toute rencontre est un risque. A la première minutes, aux premiers mots échangés, l'histoire, déjà, est en marche." - Raphaële Billerdoux
Jay et moi étions installés dans un petit restaurant. Il était 23h, et à part 3 autres clients, nous étions seuls. Nous discutions tout en appréciant le repas devant nous (poulet et légumes divers). Nous cherchions des endroits à visiter, des lieux pour que je puisse faire mon stage. Jay voulait aller à la plage pour faire du surf, donc nous options pour l'île d'Hainan, une île chinoise dans le Pacifique (on s'absentera 2 jours de la maison). Une fois le repas fini, Jay paya et nous avons commencé à nous balader dans les rues, appréciant le ciel étoilé et le calme de la ville de nuit. Nous étions seuls donc Jay commença à s'amuser, grimpant aux poteaux et sur les bancs, sautant et chantant tout ce qui lui passait par la tête. Je le suivais, chantant moi-aussi et grimpant sur les murets que je croisais. Nous sommes rester 1h comme ça, prenant des photos du paysage et de nous (avec des têtes d'abrutis). Ma photo préférée est celle de Jay, faisant semblant de méditer en tailleur sur un passage piéton, sous la lumière d'un lampadaire. Jay lui préfère la photo où je fais le poirier à côté d'une statue dans la même position. Mon téléphone sonna dans la poche de mon short, et un numéro inconnu s'afficha sur l'écran. Je décrochais en ignorant complètement Jay qui me faisait des signes très explicites, demandant de ne pas répondre.
"Il ne faut pas répondre aux inconnus, imagine si c'est un pervers!" m'avait-il dit un jour.
Clemence: Allô?
MinYoon: Clemence? C'est MinYoon. Où êtes-vous?
Clemence: Nous sommes sortis faire un tour.
MinYoon: A cette heure? Ton père vient de rentrer. Il m'a demandé où tu étais, et j'ai été incapable de répondre.
Clemence: Je vous présente mes excuses. Nous rentrons.
MinYoon: Êtes-vous loin?
Clemence: Non, environ 15 minutes.
MinYoon: Bien, nous vous attendons alors.
Elle raccrocha et j'éloignai le téléphone de mon oreille et le remis dans ma poche. Je levai ensuite mes yeux vers Jay qui avait l'air déprimé.
Jay: Tu sais très bien qu'on est à 30 minutes de la maison.
Clemence, avec un grand sourire: Non, nous sommes à 15 minutes.
Jay, exaspéré: Il faut courir!
Clemence: Le dernier arrivé paye une glace au gagnant?
Jay: J'en veut une à la vanille!
Nous sommes partie aussi vite que possible, et sommes arrivés 20 minutes plus tard. Naturellement, Jay avait gagné et il entra en premier dans la maison, heureux de sa victoire. Nous avancions dans les couloirs, le personnel s'inclina en nous croisant, et on entra enfin dans le salon. MinYoon était assise sur le canapé, et un homme que je pouvais facilement identifier comme mon père était à ses côtés, dos à nous. Ils se levèrent à notre entrée, et Jay et moi nous inclinâmes.
Luc, me prenant dans ses bras: Clemence! Jay!
Jay: Bonjour monsieur.
VOUS LISEZ
Un Dessin, Une Voix
FanfictionVous connaissez les familles recomposées? Pourquoi je pose la question... Tout le monde connaît. Même si vous n'en avez pas une, vous connaissez le principe: remariage, enfant et tout ce qui va avec... Et bien j'étais comme ça avant, connaissant le...