Bonjour à tous :)
J'espère que le passage pour 2018 s'est bien fait :p 🎉On se retrouve pour le chapitre de cette odyssée de grossesse :) Ça me fait super plaisir de voir que cette histoire intéresse de nombreuses personnes ^^ N'hésitez pas à poser des questions et à partager vos propres expériences :p
Désolé d'avance pour les fautes mais Scriben (mon correcteur) a décidé de ne pas s'ouvrir !
.....
Retournons au boulot avec ces vilaines commères... Un matin, je décide d'annoncer à ma collègue juste à côté de moi que je suis enceinte (Je la surnommerais B pour le récit : p). Heureusement que nous commençons tôt et qu'il y a personne, car elle se met à exploser de joie. Elle sautille presque comme une enfant et répète « je le savais ! ».
Du coup, nous passons l'heure suivante à discuter de tout ça, à voix basse, mais vraiment très bas. Ce qui a bien sur alarmé les commères avec leurs détecteurs de scoop. Lorsque B remonte de pause elle m'avertit « fais attention certaines rumeurs sur toi court »... Plus tard, j'apprends que les deux fameuses commères s'amusent à dire à tout le monde que je suis enceinte.
Ok, ça me fout un peu en colère tout ça...
Et si ce n'était pas vrai et que j'étais gravement malade, quel est l'intérêt de crier sur tous les toits cette information qu'elles n'ont pas vérifié ? Pff.
C'est avec cette colère noire, que le soir, je file au Dr pour les résultats de ma glycémie. La journée avait mal commencé alors elle ne pouvait pas plus mal terminer... Erreur !
Arrivé dans son cabinet, il m'annonce que les résultats ne sont pas bons et commence à me faire peur en énonçant TOUTS les risques du diabète pour le bébé.
Autant vous dire qu'avec les hormones, il n'en faut pas plus pour que je m'effondre en larme devant lui. Ridicule, mais pour ma défense, il m'a vraiment fait peur !
Il faudrait apprendre à certains docteurs de tempérer leur discours...
Résultat des courses, il m'oblige à m'arrêter pour faire d'autre examen, aller consulter un spécialiste et me reposer. Oui, pour lui, le fait que je pleure ainsi est dû à la fatigue.
Espère de débile... Si tu ne m'aurais pas effrayé, je n'aurai pas pleuré ainsi...Bref, en sortant du cabinet, j'ai l'impression d'être vraiment une mauvaise personne. Il faut que j'appelle ma chef pour lui annoncer mon arrêt de presque un mois... Au téléphone, je m'effondre encore. Déjà, je n'ai pas forcément envie de ne pas bosser pendant autant de temps et j'ai viscéralement peur.
Le futur papa essaie de me rassurer en regardant les résultats du test... Ce n'est pas si élevé en taux de glycémie. Il n'a pas totalement tord, mais pourquoi le médecin m'aurai parlé ainsi si ce n'était pas grave ? Pour un peu plus me consoler, Romain prend soin de moi et me badigeonne le bidou de crème hydratante.
Sa réaction ?Il s'arrête net et me regarde les yeux grands ouverts : « Heu, tu n'aurais pas mangé trop de mobile-home toi ? »
Vous ne pouvez pas comprendre la blague sans que je ne vous l'explique. Mon petit frère âgé de 13 ans m'avait il y a de nombreuses années (il devait avoir 5/8 ans, je pense) fait cette réflexion. Nous étions en vacances dans un camping et devant mon embonpoint avait dit de sa petite voix innocente : Melie, elle a mangé trop de mobiles homes !
Depuis, c'est évidemment resté mdr.Je rigole avec Romain de sa réflexion, et me rends compte que mon ventre commence à s'arrondir en effet... C'est assez bizarre de voir cette prise de ventre alors que je ne fais que maigrir... Oui, oui, à cette époque, je devais déjà avoir perdu 2/3 kilos.
VOUS LISEZ
Dans la peau d'une (future) maman.
Non-FictionBonjour à tous. L'idée d'une sorte de journal de bord s'est imposé à moi lorsqu'un soir j'ai appris que j'étais enfin enceinte ! Cette histoire ne sera pas inventée mais bel et bien une sorte de journal intime. Elle servira à mettre à plat ce que j...