Avant de commencer, je me dois de faire une petite mise à jour sur le précédent chapitre.
Je me suis trompé dans le dernier chapitre... Il n'y a pas d'échographie ce mois-ci haha. Mon deuxième trimestre n'a débuté que le 8 janvier, c'est donc le mois prochain que nous avons la grosse échographie ! Désolé si je vous ai fait une fausse joie.
Ce que j'ai omis (volontairement) de vous dire, c'est aussi que le gynéco nous avait indiqué lors de l'échographie de novembre une intuition sur le sexe. Je vais reprendre ses mots qu'il a prononcés :
" - je vois le cordon ombilical, vous voyez ?
- Moui... (je ne comprends jamais ce qu'il montre.)
- Ah, mais attendez ! Oh, ce n'est pas le cordon, mais un zizi on dirait bien, et même les testicules.Mais il n'a pas voulu confirmer à 100% de ce qu'il avait vu. Dommage mais je reste sur ma décision le bébé dans mon ventre est un petit gars c'est sûr !
Romain sait que je raconte ma grossesse ici et n'avait pas voulu que je "dévoile" le sexe alors que rien n'avait été confirmer... Mais à présent que nous savons on peut dévoiler cette partie là car la suite est drôle...
Bon... Commençons ce mois de décembre par le début. Premier consta je ne rentre plus dans mes pantalons normaux... Mince, zut et pourtant, je perds encore du poids, mais bébé lui prend de la place.
Comment vous dire qu'auparavant faire les boutiques ne m'intéresse pas du tout, vraiment. La plupart du temps ça tourne au drame, mais là non.Je m'étais toujours dit le jour où je suis enceinte, je me prends une salopette !
Déjà, parce que je trouve ça cool et que ça met tellement bien en valeur ce petit bidou. J'ai toujours entendu que les "meilleurs" vêtements de grossesse se trouvent à Kiabi et je ne vais pas vous cacher ma déception... Ça devait être avant, car en m'y rendant, je tombe sur deux pantalons qui se battent pour un cintre et quelques soutifs d'allaitement, bref rien.C'est à la Halle aux vêtements que je trouve mon bonheur (et futur papa aussi) ! Des fringues vraiment stylés, bien taillés et pas trop cher. Evidemment, je craque sur ma salopette, deux jeans avec bandeau et quelques hauts que Romain choisi.
Vous voyez le genre de tee-shirt que j'aurais pu trouver niais et ridicule, "bébé en cours de téléchargement" "fille ou garçon" et bien papa aime ! Donc maman essaie.Dans la cabine, dans ma salopette, je me suis longtemps fixé dans le miroir. Bon sang, je suis vraiment enceinte... On voit mon bidou se dessiner et c'est vraiment joli !
J'en profite pour prendre en photo et à l'envoyer à mes copines :p
On repart avec tout un tas de nouvelles tenues qui me vont comme un gant. Je sens que je vais y revenir dans ce magasin (Et je n'avais pas tord :p).Romain et moi avons pris la décision de ne rien acheter encore pour bébé, même si j'en meurs d'envie aussi... Bon, les soldes ne sont pas trop longtemps donc j'essaie de tenir.
On décide tout de même (après des supplications de ma part surtout) d'aller chez Aubert jeter un œil. Monsieur n'y va pas de bon cœur, mais bon, il va falloir qu'il prenne conscience de ce que ça coûte !En ressortant du magasin, je comprends pourquoi il ne veut pas aller dans ces boutiques... Nous avons regardé les chambres de bébé et Monsieur a tout bonnement décidé que notre enfant aura une des chambres d'exposition et pas une autre. Haha...
C'est une façon comme une autre, je suppose de s'investir dans cette grossesse.Pour le coup, ce jour-là, nous avons également acheté quelques choses de très important : NOS ALLIANCES !! Ouiii ! Comme vous le savez (ou pas ) 2018 sera riche en émotion pour nous deux :p
Même si le mariage est un peu en stand-by en ce moment, il reste bien présent dans un coin de ma tête...
VOUS LISEZ
Dans la peau d'une (future) maman.
Non-FictionBonjour à tous. L'idée d'une sorte de journal de bord s'est imposé à moi lorsqu'un soir j'ai appris que j'étais enfin enceinte ! Cette histoire ne sera pas inventée mais bel et bien une sorte de journal intime. Elle servira à mettre à plat ce que j...