Margot et Mickaël étaient choqués de l'annonce que je venais de faire, ne comprenant pas trop pourquoi l'ancien supérieur d'Eva s'en prendrait à elle. Mais, moi, je le savais, ou du moins j'avais des doutes, cependant je l'avais sous-estimé. Et, imaginer, maintenant qu'Eva puisse être à sa merci était un véritable supplice.
"Pourquoi ce gars s'en prendrait à elle ? Tu veux bien nous expliquer inspecteur gadget ? Demanda Mickaël."
Je pris une profonde inspiration ne sachant pas trop par où commencer. Eva leur avait raconté son histoire, ils n'ignoraient rien. En revanche, ce qu'ils ne savaient pas, c'était ce que j'avais omis de révéler à ma belle, ce que je n'avais jamais pu me résoudre à avouer. C'était bien plus facile de tout prendre sur moi, de ne pas m'épancher sur les détails, d'assumer mon entière responsabilité plutôt que de chercher à mettre la faute sur quelqu'un d'autre. Et puis, m'aurait-elle cru ?
"Bon tu accouches ou quoi là ? s'impatienta l'abruti.
_ Ce n'est pas facile. Eva n'est au courant de rien. Je sais qu'elle vous a tout expliqué sur la mort de sa famille mais elle ignore une chose importante.
_ Laquelle ? Demanda doucement Margot, comprenant mon embarras.
_ Je ne l'ai jamais fait suivre, j'avais confiance en elle. Il n'y a jamais eu de détective privé. C'était un midi, on venait de se lever, j'étais sorti chercher le courrier, et, comme à mon habitude, je l'avais ouvert dans le couloir. Il n'y avait qu'une enveloppe brune. C'était une photo, un homme assis dans un parc, un bébé sur les genoux, Eva à côté de lui en train de s'embrasser. Il y avait aussi un agrandissement sur son doigt, y montrant une bague de fiançailles ainsi qu'un petit mot. "J'espère que tu es au moins invité au mariage.... Leur fille est tellement mignonne....P." Ca m'a mis hors de moi, vous savez ce qu'il s'est passé ensuite.... C'est après coup, une fois que j'étais seul et que j'avais tout perdu que j'ai réfléchi à l'expéditeur de cette enveloppe. J'ai fait mes recherches et j'ai découvert qu'il s'agissait de Paul, son supérieur. Il était amoureux d'elle et je pense qu'il l'est toujours."
Mes deux acolytes furent surpris par cette annonce, ne s'attendant visiblement pas à ce que je puisse mentir à Eva de la sorte et lui cachant cet important détail. La blonde ouvrit la bouche, prête à poser une question, mais son idiot de collègue fit la proposition de se dépêcher de se rendre au commissariat pour géolocaliser mon amour, ne comprenant toujours pas que l'on avait affaire à un connaisseur qui prendrait ses précautions. Heureusement, Margot, elle, l'avait bien compris.
"Mickaël, ça ne sert à rien, il aura sûrement dû couper son téléphone...Il est de la maison ce gars... Non c'est inutile.... Alek tu n'aurais pas une idée d'où il aurait pu l'emmener ?"
Je réfléchis une seconde, pensant au domicile de ce flic pourri mais cela serait un peu trop facile pour un psychopathe de son genre. J'avais beau me creuser la cervelle, je n'en avais aucune putain d'idée.
"Je ne sais pas, répondis-je, mais Mickaël n'a qu'à aller voir où le téléphone d'Eva a borné pour la dernière fois et rechercher si Paul a plusieurs maisons. Toi et moi on a qu'à aller chez elle pour voir si elle avait encore de ses nouvelles...
_ Elle n'en avait plus, elle nous l'a dit. On va accompagner Micka et faire des recherches avec lui, ça sera plus rapide. Décida la blonde."
Le taxi nous déposa ainsi, devant cet établissement que j'avais tant redouté. Mon sang battait à toute vitesse, ayant peur de retrouver Eva dans un bain de sang... Imaginer ce con avec elle à sa merci me rendait fou. Les deux flics se précipitèrent derrière leurs bureaux, alors que je suivais Margot, préférant sa compagnie à celle de mon deuxième ennemi.
VOUS LISEZ
La Douleur D'Eva Tome 1
RomanceLorsque Eva perd son fiancé ainsi que sa fille, elle voit son monde s'écrouler brutalement autour d'elle. La douleur est forte. La culpabilité l'est encore plus. Seule son idée de vengeance la maintient en vie. Elle intègre alors un nouveau commissa...