Ça y est c'est le jour de la rentrée. Je suis quand même un peu tressée. Il ne faudrait pas qu'il comprenne trop vite, voir jamais ce serait mieux. J'ai la boule au ventre mais je commence tout de même à me préparer. J'enfile un de mes nombreux pulls informes. Ça y est je suis prête. Il ne faut surtout pas que j'arrive en retard le premier jour c'est la meilleure façon de se faire remarquer.
Après le petit déjeuner le plus court de ma vie je revérifie mon sac et m'apprête à partir. Je me demande si je vais connaître des gens là-bas. Ça serait bien, au moins Ryan mon meilleur ami. Sauf que je sais que je ne le reverrai sûrement pas avant longtemps, si je le revois un jour.
Je connais les horaires de mon train par cœur. Même si je suis bien en avance je ne peux pas m'empêcher de marcher vite. Voilà je dois attendre mon train qui n'arrive que dans douze minutes. Je n'ai plus qu'à respirer à fond et prendre mon mal en patience. Je me demande combien on sera dans la classe, et si il y aura une bonne ambiance. Et si je ne me faisais pas accepter dans la classe? Oh et puis je n'ai pas de raisons d'avoir peur, après tout je ne vais que me retrouver avec des dizaines, peut-être même des centaines d'élèves aussi perdus que moi qui marcheront sur les pieds de tout le monde pour trouver leur classe. C'est bien plus rassurant. J'aurais mieux fait de ne pas réfléchir j'ai encore plus mal au ventre maintenant. En plus j'ai sûrement dû le dire à voix haute car le peu de monde sur le quai me regarde soit comme si j'étais une folle, soit en souriant comme si ils savaient déjà ce que je m'apprête à vivre.
Le train arrive. Je n'ai vraiment pas vu le temps passer. Je regarde ce morne paysage qui défile à la vitesse du train. Il fait froid, le ciel est gris et en plus il y a du vent. A croire que la météo décide de s'accorder à mon humeur.
J'arrive enfin sur le quai de la gare. Le paysage me paraît immense et les rues sans fin. Je dois respirer à fond. Je ferme les yeux et fais le vide dans mon esprit. Ça va déjà un peu mieux. Je m'enfonce dans cette foule et me dirige en douceur vers le lycée. Pour être sûre de ne pas rebrousser chemin j'empêche mon cerveau de réfléchir et je me mets de la musique dans les oreilles, bien fort évidemment. Eminem et lose yourself m'accompagne jusque devant la porte du lycée.
J'arrive dans la cour du bâtiment qui sera mon lycée pour trois ans si tout se passe bien. Enfin pour l'instant ça ressemble plus à un grand zoo avec des centaines d'animaux effrayés. On peut facilement reconnaître eux qui viennent du même collège. On dirait plein de meutes regroupées en petits groupes: certains sont effrayés, certains se prennent déjà pour les rois du domaine et les autres se fondent dans la masse d'un air neutre. Ils doivent être les seuls élèves de leur collège à être venu ici.
Un homme avec un micro nous annonce que nos professeurs principaux vont venir nous chercher pour nous mener dans notre salle. Les groupes d'élèves partent un à un avec différents professeurs qui commencent par faire l'appel. Certains se présentent déjà d'autres les font d'abord monter dans leur nouvelle salle. Histoire de bien faire monter notre anxiété nous sommes la dernière classe présente dans la cour. C'est génial.
Une dame arrive et fait l'appel. Elle est sérieuse, rapide et sèche. Elle nous fait monter en classe, en silence, et nous fait assoir. Là elle nous explique qu'elle n'est absolument pas notre professeur principale mais que ce dernier ne devrait pas tarder. Vu comme elle est agréable et douce nous pouvons sentir une très grande déception dans la classe, qui ressemble d'ailleurs plus à un soupir de soulagement. D'un seul coup nos places ne la satisfont pas et elle décide qu'on se mettra par ordre alphabétique. Moi qui pensais enfin être débarrassée de ce calvaire d'être toujours au premier rang. Je me retrouve donc encore au premier rang et en plus à côté d'un guignol qui veut absolument faire maintenant connaissance avec tous ses voisins. Pitié j'ai hérité du plus gros bavard de la planète. "Tu sais comment on ramasse la papaye? Je lui réponds que non en espérant qu'il me laissera tranquille. "Avec une foufourche!" Au secours en plus il se croit drôle.
Après ce qui me semble une éternité, un homme arrive. Il est élégant mais surtout souriant. Il remercie madame Fournier de nous avoir gardés et de nous avoir mis au chaud. Il commence par se présenter.
"-Bonjour à tous je suis monsieur Moreau et je serai votre professeur principal et de physique pour cette année."
Tout en parlant il s'assoit sur le bureau et nous observe en silence et pendant 3 ou 4 secondes. Il nous explique le programme de l'année ainsi que les difficultés qu'on pourrait rencontrer. Après avoir lu le règlement intérieur et posé toutes les questions qu'on voulait nous faisons un tour de classe. Tout le monde doit se présenter, dire de quel collège il vient et donner le domaine professionnel qui l'intéresse. Mon tour arrive :
- Je m'appelle Leyra je viens d'un collège d'Ardèche et j'aimerais travailler dans le domaine médical.Tous les élèves de la classe se sont présentés et nous nous dirigeons alors dans une autre salle du bâtiment afin de récupérer nos manuels scolaires. Juste après nous allons tous à la cantine et je vais pour manger avec des personnes de ma classe qui ne me paraissent pas trop étranges. Nous parlons de beaucoup de choses notamment de nos anciens établissements, de nos anciens professeurs les plus originaux, de nos matières préférées et quelques questions personnelles pour apprendre à se connaître.
La journée passe et les professeurs défilent et se présentent un à un en expliquant les nouvelles difficultés de leur matière.
La journée se termine enfin. On nous a expliqué que exceptionnellement nous finirons plus tôt aujourd'hui le temps d'aller acheter si nécessaire le matériel manquant.
**************************************************************
Ce chapitre est plus long et d'un style différent du précédent. Dites-moi ce que vous en pensez et si vous préféreriez des chapitres plus longs.
VOUS LISEZ
Comment pourriez-vous savoir?
ActionC'est l'histoire d'une fille de seconde qui paraît normale, banale au premier abord.