La musique démarre. Un pas, puis un autre. Je l'entends approcher. Comme si rien n'existait je fais un pas. Seule ma pointe de pied vient effleurer ce parquet ciré. La musique emplit l'air, vient prendre possession de moi. Il est là, juste derrière moi. Je sens sa présence. La chaleur émanant de son corps me rappelle la fragilité de ce monde. Son souffle chaud vient se déposer sur mon cou tel un papillon sur une fleur. Sa main, délicate, se pose sur ma hanche. Deux personnes, deux pieds qui avancent, le même, en même temps. Le noir, simple et total. Deux personnes mais la même osmose. Des pas guidés par une musique, cet ensemble d'instruments. Des gestes, une souplesse, un même automatisme. Avec douceur nos mains se rejoignent, nos pas s'enchaînent et nous commençons à tourbillonner. Plus rien n'existe autour de nous. Seul notre danse et toutes ces notes de musique subsistent dans l'air. Nous ne marchons plus, soulevés de terre par le souffle de nos respirations. Nous n'existons plus, nous ne sommes plus qu'un. Le temps est éphémère. Nos corps s'échappent que pour mieux se rattraper, voir se heurter. Le souffle à nouveau coupé nous nous réfugions en l'autre et répétons ces pas sans lesquels ce moment n'existerait pas. Nos esprits en symbioses n'ont plus besoin de se voir pour sentir la présence de cette moitié. Lumière. Nous nous regardons dans les yeux, ce miroir de l'âme. Je me perds. Je me noie dans ses yeux. Cet instant, ce moreau d'éternité, il ne faut pas qu'il s'arrête, jamais. Une immense paix intérieure m'envahit. Mes yeux se referment. Je sais que je peux lui faire confiance. Je le sens. Nous ne formons plus qu'un. Nous ne sommes qu'un.
L'alarme. Cette paix éphémère s'est déjà évaporée.
*********************************************
Voilà le premier chapitre. Je ne promets pas d'en mettre régulièrement et encore moins avec ce style d'écriture. La longueurs de mes chapitres dépendra de mon inspiration. Ne soyez pas surpris d'en trouver des super courts. Surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
VOUS LISEZ
Comment pourriez-vous savoir?
AksiC'est l'histoire d'une fille de seconde qui paraît normale, banale au premier abord.