Bakar est un jeune garçon qui vie dans les montagnes du Caucase , dans une petite maison avec son grand frère et sa grande-mère .
Bakar a 11 ans , il aime jouer avec l'eau et les animaux .Son passe-temps favori est la lecture .Il connait beaucoup de contes et de classiques Français et il rêve de devenir plus tard un grand écrivain .Mais en 1994 la guerre éclate entre les Russes et les Tchétchénes .la montagne est le seul lieu le plus sécurisé du Caucase , pourtant, les russes réussirent à y pénétrés . Un jour,les jeunes hommes joue dehors jusqu'à ce que le frère de Bakar marche sur une mine et la mine explose. Bakar terrorisé ,s'enfuit ... Au moment ou il arrive chez lui, sa grande-mère lui demande :- Où est ton frère ?
Bakar lui répond (sous le choc) :
-il est encore dehors.Bakar et sa grand-mère dîne , jusqu'à ce qu'ils entendent des bruits d'un AK47 . La grand-mère dit à Bakar :
- Bakar cache toi et ne fait pas de bruit !
Des hommes armés entre dans la maison et demande à la vielle si il ya quelqu'un d'autre qu'elle , et elle répond que non , puis ces hommes l'abatte et sortent de chez elle .
Bakar reste silencieux dans sa cachette , au moment ou il en sort , il voit sa grand-mère au sol ,à moitié morte qui n'arrête pas de lui répéter :Je t'aime, enfuit toi , je t'aime mais enfuit toi puis elle ferma ses yeux .
Bakar pris une lanterne et partir en courant . Il marcha pendant 3 jours sans manger ni boire .