Le futur mari fait son entrée au bras de sa mère et se place près de l'hôtel.
Sa future mariée arriva, avec elle, son père, les enfants d'honneur, vêtus de bleu clair, car oui, le thème du mariage est bleu et blanc.D'ailleurs en parlant des enfants, chaque été, je vais jouer avec eux dans leur piscine. Il y a Justine qui a 14 ans, son frère Edgar, 13 ans... pour ceux qui sont à peut près de mon âge.
Bon, je vous passe la cérémonie.
Nous voici à l'apéro. Composé de plusieurs tables avec de la nourriture tel que des amuses bouches, des boissons, comme par exemple du mojito, du sirop, du vin...Je reste avec ma sœur, et les petits enfants des voisins. Qui me présente Ilona, avec j'ai très vite sympathisé, elle a mon âge, elle est brune et plus petite que moi. (En même temps de difficile de faire moins d'un mètre quatre-vingt😅)
L'apéro a duré tout le midi et début d'après-midi. Avec les enfants, nous avons joué au foot, au volley ... il faut les fatiguer un peu.
Après nous sommes allés repérer (avec Ilona) nos futures places pour ce soir.
Il y a plusieurs tables parallèles, décorées de bleu et de blanc. Nous trouvons enfin nos places.
Problème nous sommes séparées par un certain Jean-Baptiste (un vieux sûrement). Je décide d'échanger ma place avec lui, pour être en face d'Ilona.
En gros voici le carré de notre table:Philippe Ilona
(connais pas)
Jean Baptiste MoiVoili voilà.
A l'heure du repas, je m'installe à ma place, avec Ilona en face de moi. Nous discutons un peu, pendant que les autres cherchent leur place. Ma mère est non loin de moi, ma sœur, elle est à la table des enfants.
Les tables se remplissent peu à peu. Je découvre mon voisin (Jean Baptiste) en fait il est pas vieux, mais il doit avoir au moins 18ans, il fait une tête de plus que moi, blond aux yeux bleus. Cheveux court. Parais très discret.
Après que tout le monde soit placé, les entrées sont servies, des salades composées, tel que la salade landaise...
Avec Ilona, nous engageons une conversation avec mon voisin.
Nous lui demandons d'où il vient, en quelle classe il est?....Il nous répond, qu'il a 15 ans, qu'il va passer en seconde générale, et qu'il vient de Villeneuve sur lot.
Je suis choquée par son âge 😱Ilona répond, qu'elle a 16 ans, qu'elle va passer en première L, et qu'elle vient de Reims.
Moi, je réponds, que j'ai 16 ans, que je passe en première S, et que je viens de Pau.
Tout au long du repas, nous avons appris à nous connaître.
Mais maintenant, c'est l'heure de danser.
Avec Ilona, nous allons tandis que JB va avec ses parents.Peu de temps après, Ilona a envie de fumer et décide d'aller fouiller les tables, mais elle n'en trouve pas. Elle est dégoûtée, elle m'a dit que ses parents ne sont pas au courant qu'elle fume, c'est un peu normal à notre âge.
Après la séance de danse, le gâteau est servi, nous prenons des chaises et nous nous mettons à l'écart. Ilona et moi allons chercher une part de gâteau, et j'appelle JB pour qu'il vienne avec nous.
N'empêche nous avons bien rigolé, parce que le gâteau était un gâteau avec que de la patte à sucre, et comme j'adore ça, je me suis resservi 4 fois.
Je regrette maintenant, j'ai trop mal au bid.. 😩Après notre partie de rigolade, ma grand-mère a voulu rentrer, j'ai donc laisser mon numéro de portable à Jean Baptiste et Ilona pour qu'on reste en contact.
Ensuite, nous sommes partis nous coucher. Il devait être 2h.
Ce matin, je me lève et décide de déjeuner sauf qu'il est 12h. Dommage pour le petit déjeuner.
La journée se passe calmement, à reculons. J'ai attendu les messages des deux quiches, et je les attends encore.
Quand je prends mes affaires pour aller me doucher, je regarde mon tel et j'ai un message, ça doit être Ilona:
18h17
Inconnu
Salut :cInconnu
Pauline ?Pauline
Salut c qui? 😁Inconnu
J-bPauline
Ok ça va depuis hier? 😁Jean Baptiste
TrqlPauline
OkayJean Baptiste
Et toi? 😏Pauline
Ça va 😁À suivre
VOUS LISEZ
Une déclaration par message
Teen FictionLe 8 juillet 2017, elle est invitée à un mariage qui est celui des voisins de ses grands-parents. Lui est invité à celui de l'une de ses cousines. Ce mariage est celui de la famille Canler. Vont-ils se rencontrer? S'apprécier? À suivre