Dans un désert, un homme affamé, faible et sale marche sur cette terre sans fin. Il arrive à peine à faire quelque pas sans avoir l'envie de s'endormir. Son corps le lâche et il tombe d'épuisement au sol. Est-ce la fin ? Ses yeux se ferment lentement.
À son réveil, il est dans un lit, en tournant la tête, il voit un homme large d'épaule. Il reste muet en ne le lâchant pas du regard.
-Bonjour mon ami, comment te sens-tu ? demande cet homme.
Il ne dit rien, après un silence, son ventre répond à sa place. L'homme rigole :
-Ha ! J'ai bien entendu, je reviens, je vais te ramener de quoi manger.
Il s'en alla. Notre jeune essaie de sortir du lit, mais la douleur le rattrape et reste là sans bouger. Il veut comprendre ce qui se passe.
Il est maigre en regardant ses bras, il est recouvert de bandage. Si ça ce n'est pas une momie. En observant la pièce, il constate qu'il n'y a pas de fenêtre, son lit est collé au mur, il y a un immense placard. À sa gauche, il y a une table de chevet et trouve par curiosité un miroir. Il ne pouvait pas se reconnaître, il avait les joues creusées, les yeux gris et de long cheveux brun foncée au reflet châtain dorée. L'homme est revenu entre temps avec un bol de soupe et du pain.
-Je m'excuse, dit l'homme, je ne me suis pas présenté, je suis Dr.Lek et tu es dans la communauté d'Eguipisan. Et toi ? Qui es-tu jeune étranger ?, demande-t-il en l'aidant à s'asseoir.
Il avait beau chercher, rien ne vient. Terrorisé par cette question, il ne parvint pas à répondre, il bégaya:
-Pardon !, dit le docteur : Heu...Heto, le docteur cru comprendre ce drôle de mot.
Dans un élan de panique, il essaie de répliquer :
-Non..., d'une voix rogue, il continua, ce... Ce n'est pas mon prénom...
-Alors c'est quoi ?, le questionne-t-il.
-Je...je...ne sais pas, je ne m'en souviens plus...
Le docteur lui tapote sur l'épaule et il décide de rester sur Heto comme prénom. Après avoir mangé et réussit à faire quelques pas. Le docteur en profite pour lui faire visiter cette ville souterraine en l'emmenant voir le Chef. Dans cette salle, il y avait un bureau assez grand avec beaucoup avec une petite bibliothèque. Il pose son regard sur un énorme fauteuil dans lequel il y avait une jeune fille faisant du tricot.
Le chef se rapproche de lui en lui tendant la main :
-Enchanté mon cher Heto, bienvenue dans la communauté ! Tu es ici chez toi !
-Merci, dit-il encore un peu enrouée.
-Je suis le chef Martin Alcheste et je te présente ma fille, Célestia. Pas touche !, s'exclame-t-il
-Allons, allons papa, je te souhaite la bienvenue également.
Célestia le regarde et ne peut s'empêcher d'admirer ses cheveux longs qui lui arrivent jusqu'au-dessus des cuisses.
-Je peux les coiffer Heto ?" demande-t-elle.
Il accepte avec bon cœur en regardant le chef pour être sûre de ne pas commettre de bêtises. En souriant, elle s'amuse à brosser ses longs cheveux en le surnommant de temps en temps "Raiponce" et ils se mettent à rire ; en continuant elle voulut les attachés et remarque dans son cou un tatouage.
C'était une salamandre qui avait le symbole de biohazard sur le dos. En le voyant, elle recule terrorisée. Heto se tourne en se demandant ce qui se passe.
Elle court vers son père en le prévenant de cette découverte. Heto descend tout doucement et quand le chef et le docteur le vit, ils l'attrapèrent et l'enchaînent. Le docteur scrute les détails de ce tatouage. Heto apeuré, il demande des explications, il veut savoir et veut comprendre en se tournant vers Célestia.
-Ne te fous pas de nous ! Tu es un espion, c'est ça ? Tu es venue vérifier le nombre de survivants pour après prévenir les autres et nous envoyer des Chimères.
-Je vous jure que non, je ne comprends rien à ce que vous me dites. Je ne sais pas qui je suis ! Je vous le jure ! Si jamais je suis un danger alors oui ! Je peux partir ! Dites moi pourquoi...., finit-il en lâchant la tête.
Le médecin essaie de lui parler de récolter le maximum d'information, mais rien ne lui vient, il a vraiment rien... C'est suspect...
Célestia essaie de lui montrer des dessins avec ce symbole, Heto était complètement perdu... Des monstres ? Une organisation ? Une extermination des espèces faibles ?...
À force de lui parler, ils ont su prendre en compte sa naïveté et le médecin conclut bien à une amnésie.
Le chef reste sur ses gardes et prend un fusil à pompe au cas où. Il reste debout, l'arme chargée sur sa tête et lui explique l'histoire de ce monde.
-Pour te résumer, nous sommes pourchassé par des Chimères, des animaux mutés dont pour certains sont presque des cyborgs. Elles sont contrôlées par un mystérieux groupe de personnes qui sont eux aussi des "mutants". Ils veulent créer un nouveau monde tout en se débarrassant des plus faibles comme nous, qui n'ont pas été touchés par les radiations. C'est personne son reconnaissable par leur tatouage, comme le tient. Ils se nomment les "Salamander X".
Sous ses mots, l'esprit d'Heto se brouille, il a beau essayer de réfléchir, rien ne l'atteint. Il ne peut pas les aider :
-Je dois partir... Je dois m'en aller loin d'ici..., dit-il alors qu'il est mort de trouille.
Le chef ne lâche pas son fusil de sa tête et demande au docteur de le libérer. Ils reculent et Martin s'assure que sa fille est juste derrière lui...
Heto sort du bâtiment et va atteindre la sortie. Devant l'entrée du repère, Heto, recroquevillé sur lui-même, songe sur sa nature. Il essaie de se souvenir d'un détail de ce qui se passe avant qu'il ne soit perdu dans le désert à moitié mort.
Le Chef est arrivé et s'excuse en comprenant bien que c'est un innocent et qu'il peut laisser une chance à Heto.
Heto ne souhaite pas le décevoir et est près à tout. Ils ont voulu retrouver les autres, mais une énorme explosion, retentit. Un séisme sépare les hommes, Heto tombe en arrière et Martin glisse vers la sortie.
Les ennemies arrivent, une horde de chimères s'avancent lentement et attendent le signal de leurs chefs pour détruire le repère. L'un deux s'approche du chef et lui demande de se rendre. Le chef refuse et demande des explications sur cet attentat.
L'ennemie refuse cette ignoble réponse et lui montra l'étendu de sa puissance.
Au loin, on peut voir Heto courir vers eux en criant. Certaines chimères furent prises de panique reculèrent effrayées. L'un des chefs est surpris par cette situation. Heto en profite pour ramener le chef blessé loin de ces monstres. Le deuxième chef remarque son tatouage et s'exclame :
-JIKU ! Est-ce toi misérable traître!
YOU ARE READING
Chimera Fighter
AdventureDans un monde poste apocalyptique, vivent de nouvelles espèces : les Chimères, des animaux mutés suite à une réception de radiation. Cette catastrophe a exterminé la plupart des végétaux. Les humains qui ont survécus à cet enfer vivent sous terre c...