3 'Souffler sur les braises'

314 28 17
                                    

❝ T'as gagné.
- Comme toujours, j'ai envie de dire. ❞

La jeune fille enfila sa veste. Celle offerte par ses parents, l'année passée, car la précédente commençait sérieusement à être trop petite. Ils étaient tous les deux pilotes, alors ni Eytan ni Lean n'avaient été étonnés que leur fille développe cette passion. Depuis qu'elle était petite, Kalandra se sentait bien mieux dans les airs qu'au sol.

L'adolescente observa un instant sa tenue et sourit. L'emblème de la nouvelle république trônait fièrement sur le côté gauche, et si elle était trop grande pour elle, la jolie blonde ne semblait pas gênée. En sortant de sa petite chambre, elle salua sa mère dont elle sentait la présence dans la pièce d'à côté.
Kalandra ne voyait pas ses parents vieillir. Elle voyait certes des rides s'ajouter à leur visage respectif, mais ça ne le choquait pas pour le moment. Ils avaient toujours un teint frais, et ce sourire lumineux qui leur donnait dix ans de moins. Son père n'était pas là.

Il avait été appelé pour une mission sur une planète lointaine que Kal ne connaissait pas bien. Si elle n'était pas inquiète, elle ressentait toujours un pincement au coeur lorsque ses parents partaient en mission. Incapable de se mentir, la jeune fille savait bien que c'était la mort de Shara Dameron, dans des circonstances troubles, six ans plus tôt, qui créait ce malaise.

La jeune fille quitta la maison et s'engagea sur le sentier qui la conduisit jusque chez Kes et Poe. Ce dernier attendait, appuyé contre le mur, une veste un peu plus sommaire, noire, sur le dos.

- Ça fait longtemps que t'attends ? interrogea Kalandra, lui faisant relever la tête.
- Yep.
- Il ment, s'éleva la voix de son père depuis l'intérieur.

Kes sortit, et l'adolescente lui offrit un large sourire avant de l'embrasser sur la joue.

- Il est là depuis cinq minutes à peine.

La jolie blonde éclata de rire et lança un regard éloquent à son ami. Il tira bêtement la langue, et retrouva ce visage plus sérieux qu'il était entrain d'acquérir avec l'adolescence.

- Le temps me paraît tellement long quand tu n'es pas là, ma chère, tu le sais bien.
- Allez, arrête de jouer les charmeurs, et allons y.

L'adolescente mourrait d'impatience. Avec la dextérité que l'un et l'autre avait acquis avec les années, auprès de leur père respectif, de Shara quand Poe était petit, et de Lean, les courses à travers leur planète devenaient de plus en plus exaltantes. D'autant plus que Kalandra appréciait plus que tout au monde la compagnie du jeune Dameron et que c'était parfaitement réciproque.

Ils se dirigèrent en courant vers les hangars. Chacun grimpa à bord du A-Wing de sa famille, et les deux jeunes pilotes décollèrent sans tarder. La sensation, pour l'un comme pour l'autre, était la plus agréable qu'il connaissait.

- Prêt Poe ?
- Toujours, Kal.

La voix de l'autre résonna dans l'habitacle et chacun se sentit tout de suite en confiance. Ils n'étaient pas seuls. Ils ne seraient jamais seuls.

- Kal ?
- Yep ?
- On va où ?
- Tu me fais confiance ?

La jolie blonde avait posé la question le plus naturellement du monde. Une fois sortie de l'atmosphère de la planète, elle fut surprise de ne pas avoir entendu la voix de son ami lui répondre. Kalandra savait où elle allait, pourtant.

- Toujours.

La jeune fille souffla presque de soulagement. La planète vers laquelle ils se dirigeaient à présent, ils la connaissaient bien tout deux, malgré leur jeune âge. Les deux adolescents connaissaient toutes les planètes alentours.
Celle là ne faisait pas exception. La surface verte dévoilait des forêts immenses qui recouvrait les lieux.

Collapsing || POE DAMERONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant