lettre pour un monde meilleur
Une villageoise du monde , Au monde.
Aujourd'hui nous somme près de 8 millions sur terre. Chaque individu est né un jour dans un des pays que contient notre planète. Et chacun d'entre nous sommes différent , mais pas vraiment. Parce qu'on a tous le même rêve.
Etre heureux.
Vous allez me dire, " c'est bien beau de parler mais comment on y arrive? " Eh bien je dois vous avouer que je n'ai pas la solution qui fera tomber tout le monde d'accord, mais je sais par ou commencer.
A smile. Un sourire. ابتسامة. Un sonrisa. Lächeln.
On devrait d'abord commencer par sourire. On a tous des problèmes plus ou moins grand mais comme je viens de le dire , on en a tous. Alors pourquoi ne pas surpasser ces problèmes, ces obstacle pour que l'on s'entraide? On ne sait pas vraiment ce qu'il se passe dans la vie des gens mais un sourire apporte toujours de la lumière. Les sourires ont toujours illuminer nos vies alors pourquoi éteindre cette lumière?
Avec tout ce qu'il se passe dans le monde le rire nous permet de garder espoir, avez-vous déjà imaginer une vie sans joie? Une vie sans espoir? Où la planète plongerait dans l'obscurité, et ou il n'y aurait que de la colère et de la tristesse? Un monde ou même les enfants, les êtres les plus innocent dans le monde, ne souriraient plus.
Vous allez aussi me dire que ça existe déjà ou du moins ça a commencé. Alors qu'attendons nous?? Agissons! Pourquoi attendre que ça arrive? Ne voyez vous pas que le seul moyen d'y arriver est de vivre ensemble? Comment régler le problèmes de la famine ou des guerres si on arrive même pas à vivre ensemble?
Je ne comprend pas comment on en ait arriver là. Je ne sais pas quel age avez-vous, vous qui lisez cette lettre mais sachez que je suis une jeune femme qui pense au futur, qui pense à l'avenir de ses futurs enfants. J'ai 17 ans et tout comme vous je suis la génération de demain, nous serons bientôt des adultes , bientôt il n'y aura que nous pour contrôler et faire avancer le monde, alors apprenons des erreurs de nos ancêtre, apprenons et avançons ensemble pour construire un monde meilleur.
Et je vous arrête tout de suite; NON ce n'est pas impossible, si on s'en donne les moyens on pourra y arriver.
Cordialement, une fille du monde.
VOUS LISEZ
Les petites histoires de la vie
Ficción General" Je le vis . Il me vis . Nos regard se sont croisés et ne se sont plus quitté. J'hésitais à me précipiter vers lui à cause du monde qu'il y avait autour de nous....... À suivre...." Ici , je vais juste écrire des mini fictions , des scènes du quo...