Une nouvelle mission

245 20 7
                                    

  Cela faisait maintenant quelques temps que Poe Dameron était au service de la nouvelle république, régime parlementaire suivant la chute de l'empire galactique.
Depuis sa naissance il était passionné par les vaisseaux et depuis ses cinq ans il passait la plupart de son temps enfermés dans un cockpit, c'était la où il se sentait le plus libre, et lui la liberté c'est ce qu'il préférait.
Depuis son admission il avait vite gravit les échelons et s'était montré l'un des meilleurs pilotes. Son sang froid, le fait qu'il puisse piloter tous types de vaisseaux et la renommée de sa mère, elle aussi grande pilote, faisait de lui l'un des plus talentueux mais son manque de discipline en faisait la hantise des ses supérieurs. Néanmoins Poe n'était pas satisfait de sa situation. Aucune grosse mission ne lui avait été confiée, il ne faisait que la navette d'un bout à l'autre de la galaxie. Il ne saurait dire si c'était à cause du manque de confiance que ses supérieurs avait en lui en était la cause. Pour un homme aimant l'aventure, il s'imaginait la nouvelle république plus palpitante.

  Il n'avait jamais réellement envisagé son avenir, il vivait au jour le jour, conduit par le destin. Être pilote dans la nouvelle république était comme un rêve d'enfant pour lui, il était fier d'avoir réussi à y entrer et de mettre ses talents de pilote à profit.
Les haut parleurs retentirent dans le hangar où était entreposé les vaisseaux :
"Poe Dameron est demandé au près du Major Lonno Deso"
Poe quitta son x-wing t-70 à contre-coeur et parti rejoindre le Major. Comme à chaque entrevue avec ses supérieurs, Poe redoutait les paroles qui lui seraient destinées, souvent remplis de reproches car il avait fait un détour pour pouvoir profiter de la vue, où fait quelques pirouettes dans le ciel lors d'une mission d'escorte. Mais qu'est ce qu'il pouvait y faire, il détestait l'autorité, c'était comme ça, au fond de lui un côté Rebelle était enfouie et ressortait par moment.

  Il poussa la porte et entra dans la pièce où était installé le Major. Il était seul, la pièce était minimaliste, les murs étaient blancs. Les vitres donnaient sur le hangar où Poe était encore il y a pas longtemps. C'était un homme imposant, avec un regard glaciale, qui inspirait l'autorité, tout ce que Poe détestait. Un silence régnait dans la pièce, comme si le Major redoutait les paroles qu'il dirait. Poe fut le premier à le rompre :
" Vous parlez ? Je commence, vous commencez ?
Après une longue inspiration signifiant sont exaspération, le Major fit résonner sa voix grave et autoritaire :
- Poe Dameron, comme vous le savez sans doute vous êtes l'un de nos meilleurs pilotes. 
- Pilotes qui ne fait que la navette pour l'instant, dit-il ironiquement.
Le Major fit semblant de n'avoir rien entendu.
- Nous avons une mission importante à vous confiez..., dit-il à contre-coeur comme si dire ces mots lui procurait une douleur insoutenable.
Poe tendit l'oreille.
- Enfin...
- Un convoi avec une marchandise précieuse sur Canto Bight doit être acheminé en sécurité ici, nous vous avons désigné comme leader, accompagné d'autre pilote expérimenté vous escortant. Vous vous chargerez de piloter le vaisseau, Votre mission est de récupère le vaisseau se trouvant sur la plage et sa marchandise et de le rapporter intacte ici même.
Il insista bien sur le mot "intacte", se rappelant ses dernières missions.
- Si vous la réussissez, cette mission vous permettra de mettre au profit vos talents de pilote et de montez en échelons. Vous serez le plus haut gradé de cette mission, tachez de bien dirigé vos coéquipiers. Je ne prends pas la peine de vous demandez si vous acceptez, la réponse est évidente.
Poe ne décela pas une once de félicitation ou d'enthousiasme dans sa voix.
- Pour tout vous dire, cette mission me surprend tout autant que vous mais votre vaisseau est entre de bonnes mains. "
Sur ces mots Poe se retira. Le Major ne lui accorda même pas un regard. Il espérait sans doute qu'il échoue mais Poe n'était pas du même avis. Il ne savait pas où donner de la tête. Cette confiance était inattendue mais lui faisait très plaisir. Il pourrait enfin montrer son potentielle est épaté les autres, ce qu'il adorait faire. Malgré tout la marchandise l'intriguait. Qu'est ce qui pouvait être aussi util et précieux pour la nouvelle république ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 07, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Poe Dameron - Star Wars Où les histoires vivent. Découvrez maintenant