Voilà, cela fait officiellement 1 an que ma grand-mère nous a quittés, elle me manque énormément.
« Wendy ! Va vite te préparer, on va bientôt y aller.
- Oui maman. J'arrive dans 5 minutes. »
Je me présente, moi, c'est Wendy, je viens d'avoir 14 ans et je finis actuellement mon année de troisième. Je suis fille unique, j'ai de longs cheveux rouge-orangé avec des yeux rose. Je suis plutôt du genre à aller au bout de ce que je commence et de faire tout mon possible pour réussir mes objectifs. Comme je vous l'ai dit précédemment, ma grand-mère est décédée il y a 1 an. Elle nous a légués pas mal d'affaires, mais étrangement elle m'a laissé sa vieille boîte à musique. Serte, elle est belle, mais je ne comprends pas pourquoi me l'avoir cédé à moi.
« Wendy, dépêche-toi ! Hurle sa mère perdant patience
- Désolée maman, je descends. »
Wendy quitta sa chambre, allant rejoindre sa mère. C'est alors qu'un bruit se fit entendre. Comme une petite musique de danse. De ballerine. Un courant d'air parcouru alors la chambre et une lumière aveuglante éblouit toute la pièce. Une silhouette apparut lorsque la lumière cessa.
« C'est maintenant à moi de prendre les choses en mains. Dit une voix douce"
Du côté de Wendy cela se passait bien, sa mère venait de la déposer au collège et elle allait commencer son premier cours de la journée, quand tout à coup quelqu'un lui sauta sur le dos.
« Wendy ! T'en a mis du temps. Dit la jeune fille en descendant de son dos.
- Désolé, j'étais dans mes pensées et je n'ai pas vu l'heure, Nora. Rétorqua Wendy.
- D'accord, mais ne me fais plus un coup pareil. Viens on va commencer par maths. Dit Nora en traînant des pieds.
- Oui, je te suis. »
Après les cours Wendy repartit en voiture, en saluant Nora une dernière fois pour lui souhaiter un bon week-end. Enfin rentrer chez elle, Wendy s'en alla prendre une douche. Quelque temps après, elle en ressortit, vêtue d'un pyjama orange et blanc. Elle monta les escaliers et se dirigea vers sa chambre. Elle poussa la porte, entra et commença à se sécher les cheveux. La jeune fille entendit alors, un bruit, une musique. Wendy arrêta le sèche-cheveux et s'aperçut que le bruit provenait de la boîte à musique de sa grand-mère.
« Tiens, elle s'est ouverte. Pourtant, je n'ai jamais réussi à l'ouvrir. Dit Wendy perplexe
- Qui es-tu ? Dit une voix derrière elle. »
Surprise, Wendy laissa tomber le sèche-cheveux par terre. Elle se retourna et aperçu une jeune fille plus petite qu'elle. Elle fut étonnée par son accoutrement. Effectivement, la jeune fille avait des cheveux noir coupé en carré plongeant, avec des yeux roses tout comme les siens. Elle portait une robe bleu et blanc s'arrêtant au-dessus des genoux. Les manches continuaient jusqu'à ses poignets. Avec elle portait des ballerines, ainsi que des collants cachant la peau de ses jambes.
« Qui es-tu ? Répéta encore la jeune fille.
- Euh... Moi, je m'appelle Wendy. Répondit-elle en bafouillant. Et toi, qui es-tu ?
- Mon nom est Angel, je suis l'esprit protecteur de la boîte à musique juste là. Finit-elle en montrant du doigt la boîte en question.
- Hein ? Mais ce n'est pas possible ça.
- Si, j'aimerais te demander une faveur, s'il te plaît. Répondit sérieusement Angel
- Oui, bien sûr. Dit Wendy, en voyant le ton sérieux de la demoiselle.
- Je cherche quelqu'un. C'est une femme, répondant au nom de Louise Feulet. »
À ces mots, Wendy retomba sur son lit. Louise Feulet n'était autre que sa grand-mère décédée.
« Que vous arrive-t-il ? S'inquiéta Angel.
Wendy Feulet est mon nom entier.
- Vous apparteniez à sa famille ? S'interrogea Angel.
-Oui, il s'agit de ma grand-mère, mais elle est décédée il y a un an de cela. Je suis navrée. Répondit-elle
- Comment ? Alors ce serait pour ça. Ma maîtresse était votre grand-mère. Voulant protéger mon secret, elle aurait scellé la boîte à musique. Elle savait que vous réussiriez à l'ouvrir de nouveau.
- Mais je n'ai rien fait, elle s'est ouverte toute seule. Répondit Wendy qui ne comprend plus rien.
-Je ne saurai pas l'expliquer moi-même. Mais cela ne peut signifier qu'une chose, dit Angel. Une menace plane et ce serait pour cela que la boîte se serait ouverte après tout ce temps. Seul un véritable cœur pur pourra bénéficier de mes pouvoirs. Avez-vous le cœur pur, Wendy ?
- Le cœur quoi ?
-Le cœur pur, il est indispensable pour obtenir tous mes pouvoirs. Votre grand-mère l'avait et c'est d'ailleurs pour cela qu'elle était devenue ma maîtresse, ainsi qu'une gardienne. Expliqua Angel.
- Ce n'est pas une question à réponse facile, je n'en sais rien, répondit Wendy décourager.
- Eh bien, il n'y a qu'un seul moyen de le savoir, suivez-moi. »
Angel attrapa la main de Wendy et alla se placer devant la boîte à musique. Angel posa ses mains au-dessus, prie une profonde inspiration et la même lumière aveuglante du matin ressurgit. Quand elle disparue, celle-ci emporta avec elle les deux jeunes filles.
Voici comment l'aventure d'une vie débuta, aura-t-elle le cœur assez pur pour pouvoir réussir à contrôler les pouvoirs d'Angel et devenir comme sa grand-mère l'était, une gardienne.
VOUS LISEZ
Une Douce Mélodie [En réecriture]
ParanormalWendy, ayant perdu sa grand mère un an auparavant, va voir surgir de la boîte à musique qui lui a était légué par celle-ci, une jeune fille. Mystère, danger et amitié sont au rendez-vous pour cette folle histoire. Wendy aura-t-elle le coeur assez pu...