La guerre faisait rage. Le célèbre Harry Potter avait parvenue à battre la plus grand mage noire de tous les temps Lord Voldemort. Cependant,même après la mort de leur maître,certain Mangemort persistaient à se battre tandis que certain ce sont rallié à leur cause comme Drago et Narcissa Malefoy,Lucius Malefoy, lui ,c'était purement et simplement enfui, et Severus Rogue. Le trio d'or,Ron Weasley,Hermione Granger et Harry Potter se battaient vaillamment en première ligne.
Alors qu'ils pensaient s'être débarrassé de tous les Mangemort,l'un d'eux,au sol,brandit soudain sa baguette vers Harry. Il s'agissait d'Augustus Rokwood . L'assassin de Fred Weasley...malheureusement le sort parviens à atteindre Harry qui pousse un crie déchirant. Peut de temps après Augustus succombe à ses blessures. Un rayon de lumière émane soudain du corps d'Harry et disparaît dans une sorte d'explosion puis le corps d'Harry tombe lourdement sur le sol.
-HARRY!! S'écrient Ron et Hermione.
Ils se précipitent sur lui suivi de tous ceux présent,Neville Longdubat,Seamus Finigan,Dean Thomas,Minerva McGonagall,Severus Rogue,Molly Weasley etc... Hermione mesure son poul. Tous le monde les fixaient dans un silence oppressant.
-Il est vivant...Harry! Harry !
Alors qu'Hermione s'entêtait à crier son nom la voix tremblante Harry entre ouvre enfin les yeux pour le plus grand soulagement des sorciers et sorcières présents.
-Harry! Répète Hermione soulagé.
Harry était à présent parfaitement revenu à lui mais il ne comprenait pas.
-Qui êtes vous...? Murmure t-il.
Tous le monde avait les yeux rivé sur Harry sans en revenir. Harry leur jouait il une mauvaise blague?
-Ha...Harry...tu ne nous reconnaît pas...? Demande Ron décomposé.
Harry se redresse doucement.
-Je...
Il ne savait que dire. Cependant il ne mentait pas...il ne se souvenait d'une seul chose,son nom.
-Je ne me souviens que de mon nom...Harry Potter n'est ce pas...?
Ron hoche la tête toujours choqué. Flitwik s'approche d'Harry sa baguette à la main. En raison de sa petite taille il n'avait aucunement besoin de s'agenouiller et passe sa baguette au dessus d'Harry. Harry pose ses pupilles émeraude sur l'homme minuscule à côté de lui.
-C'est bien ce que je craignait...,Murmure t-il.
-Expliquez vous professeur,dit Minerva McGonagall.
-Le sort qu'à subit monsieur Potter est,disons,moins pire qu'un sortilège d'amnésie,mais il n'empêche que ça reste de la magie noir. Les souvenir de monsieur Potter peuvent être récupéré mais ils ont était dispersé. Ils peuvent être enfermé dans n'importe quel objet ou en créer. La seul solution pour retrouver ses souvenirs est d'engager un périple pour les retrouver. Le temps est indéterminé. Cela dépend d'en combien de fragment à était divisé la mémoire de monsieur Potter.
-Dans ce cas, j'irai les retrouver avec lui! S'exclame Ron.
-Et moi aussi! Dit aussitôt Hermione.
-Harry...tu ne te souviens plus de nous mais tu es notre meilleur ami! Moi c'est Ron...Ron Weasley...
-Et moi c'est Hermione Granger. Elle sourit légèrement,après tous ce qu'on a vécu...on arrivera à retrouver tes souvenirs en un rien de temps! Je te le promet Harry.
-Je vous accompagnerai. Dit soudain une voix grave,presque sans âme. Tous le monde s'écarte pour laisser apparaître Severus Rogue.Absolument personne ne comprenait l'attitude de Rogue. Peut être étais ce une manière pour lui de se racheter?
-On ne sais pas à quoi ressembleront ces objets. Ils seront peut être emprunt de magie noire. J'ai énormément de connaissance sur le sujet. Les potions pourraient également être utile. Je suis le mieux placé pour vous accompagner.
Ron et Hermione n'avaient pas du tout envie de passer une longue durée avec Rogue cependant il n'avait pas tord,ses compétences pourrai être utile. Visiblement personne ne voyait d'inconvénients à ce que Rogue les accompagne. Il avait déjà fait preuve de sa bonne fois en les aidant à combattre les Mangemort. Certain restaient septique mais dans le pire des cas Ron et Hermione seraient là pour veiller sur Harry.
-Mais comment savoir par où commencer? Demanda Hermione au professeur Flitwik.
Celui ci fit apparaître une boussole en murmurant une indentation et faisant quelque gestes avec sa baguette magique.
-Prenez ça miss Granger,il lui donne la boussole,cette boussole vous guidera. Chaque souvenirs comprendra un peu de trace magique de monsieur Potter,la boussole les détectera à coup sûr.
-Bien...Et alors le jour même, l'équipe maladroitement constitué se lançait dans ce périple. Hermione avait toujours ce fameux petit sac sans fond qui comportait notamment une tente version sorcier évidement (petite vue de l'extérieur mais immense à l'intérieur ) dont il s'était beaucoup servi lors de leur chasse aux horcruxe. Ron tenait la boussole qu'il ne cessait de fixer. Severus et Harry eux marchaient l'air silencieux.
-Monsieur Weasley? Commence Rogue.
-Heu...professeur...,se risque Hermione,que diriez vous que nous nous appelons par nos prénom...? Ça serai plus simple étant donné que nous sommes coincé ensemble sans doute pour un moment...
-...entendu. Donc,Ronald,qu'indique la boussole?
-Rien...! Répond Ron d'un ton amère.Harry regardait successivement Hermione,Ron et Severus essayant en vain de se rappeller.
-Je me demande pourquoi ce Mangemort à jetter ce sort au lieu d'essayer de le tuer...
-Augustus était aux frontière de la mort,reprend Severus,l'Avada Kedavra demande une forte concentration magique. C'était sûrement le seul sort à sa disposition pour espérer tuer Harry car il savait pertinemment qu'il partirai à la recherche de ses souvenirs.
-Me...tuer...? Dit Harry,pourquoi...?
-C'est une longue histoire...,murmure Ron dans un soupir.Tous les 4 était à Preolard et ne savait pas du tout par où commencer. La boussole restait immobile et ils finissent par s'arrêter en fin de journée au chaudron baveur après avoir fait le tour du village. Ils louent deux chambre pour accueillir deux personnes mais se sont arrangé pour que les deux chambre sois communiquants et ainsi accessible. Harry et Severus dans l'une,Ron et Hermione dans l'autre.
-Dites...,commence timidement Harry,on a dit qu'on s'appelait par nos prénom mais je...je ne me souviens pas du votre...puis je...
-Severus. L'interromp froidement Rogue.
-D'accord...bonne nuit Severus...,dit Harry qui s'allonge dans son lit,et merci de m'aider...Severus sent quelque frissons lui parcourir le corps. Rare sont ceux qui l'appelait "Severus" hors du cercle des professeur,et de Mangemort évidement. Il n'aurait jamais pensé que ça serait une nouvelle fois Harry Potter qui accomplirai ce miracle. Il s'allonge à son tour alors qu'Harry semblait déjà profondément endormi.
VOUS LISEZ
Une quête ;un souvenir
FanfictionNarcissa Malefoy,Drago Malefoy et Severus Rogue sont retourné du côté de l'Ordre du phénix. Harry perd la mémoire suite à un sort jetté par un Mangemort. Ses souvenir son éparpillé dans tous les coins sous forme de bille qui hormis les souvenir du j...