Le premier souvenir

217 20 0
                                    

Le lendemain l'équipe se réunit autour d'une table pour prendre leur déjeuner

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le lendemain l'équipe se réunit autour d'une table pour prendre leur déjeuner .

-Est ce que cette fichu boussole marche au moins?! S'impatienta Ron en secouant la boussole qu'il avait à présent toujours sur lui.
-Bien sûr ! Dit Hermione,on peut faire confiance au professeur Flitwick ! Dit moi Harry,commence t-elle à l'adresse de son ami d'une voix plus douce,te souviens tu de la sorcellerie ?
-La sorcellerie?
-Oui,nous sommes tous des sorcier ici. J'ai ramassé ta baguette,dit elle en la sortant de son sac,la voilà.

Elle la montre à Harry qui la saisit espérant que ça puisse lui provoquer un léger déclique par miracle mais rien. Harry observait sa prétendu baguette sous tous les angle semblant même se demander si on ne lui jouait pas un mauvais tour. Semblant remarquer son mal-être Hermione reprend la parole.

-Nous avons tous une baguette magique,dit-elle en sortant la sienne tout en regardant Severus et Ron pour leur faire comprendre de sortir la leur également.

Les deux hommes comprirent rapidement et chacun sort la sienne. Harry se remémorait alors la scène de Flitwick qui l'examinait avec sa baguette. Maintenant il était soulagé,il sentait qu'on ne se fichait pas de lui.

-La boussole! S'exclame soudain Ron,elle fonctionne!!!

Hermione et Severus se penchent immédiatement sur la boussole. En effet la flèche bougeaient dans tous les sens. Seul Harry semblait un peu ailleurs et n'avait pas vraiment réagit...puis enfin la flèche de la boussole se stoppe et pointe une assemblée de sorcier dans le fond de la pièce. Ils se levèrent tous les 4 et se dirigent vers eux. Le sorcier qui maintenez toutes les intentions vers lui tenait une bille qui brillait d'une étrange lueur entre ses doigts. Severus fronce les sourcil à la vue de cette mystérieuse bille puis regarde la boussole de Ron qui la pointait clairement . Hermione demande alors à un jeune homme ce qu'il se passait clairement.

-Cette homme à rajeunit! S'exclame l'homme avec un grand sourire,il a rajeunit d'au moins 10 ans en touchant cette bille!

Ils affichaient tous une mine des plus surprise. Non seulement ils ne s'attendaient pas à un tel pouvoir mais en plus...il ne sera sûrement pas aisé de convaincre cet homme de leur remettre la bille après ça. Severus attrape le détenteur de la bille par le poignet et l'entraîne plus loin faisant signe à la foule de rester où ils sont. Ron,Harry et Hermione les rejoint tandis que le sorcier les regardaient sans comprendre.

-Qui êtes vous?!
-Je suis le professeur Rogue de l'école de sorcellerie Poudlard. Voici trois de mes élèves ;Ron Weasley,Hermione Granger et Harry Potter.
-Harry Potter?

L'homme commençait à fixer Harry qui commençait à se sentir mal à l'aise.

-Nous avons besoin de cette bille. Dit Hermione.

Le sorcier se met à rire.

-Je m'en doute bien! S'exclame t-il,mais je ne la donnerai jamais ! Jamais!! Je vais devenir riche grâce à elle!
-Cette bille appartiens à Harry ici présent. Elle est constitué de sa magie et d'un de ces souvenir. Cette bille lui appartiens. Dit Rogue.

L'homme ricane une nouvelle fois.

-Ça ne change rien pour moi cher "professeur"! Je ne renoncerait pas à un objet magique si puissant!
-Je ne vous laisse pas le choix.
-Vraiment? Dit il sur un ton de défis,je vous en pris! Faite moi du mal! Je viendrai vous voir à Azkaban promis!
-La magie n'est pas mon seul moyen de défense.
-C'est cela...
-Ne me sous estimez surtout pas.

L'air de Rogue se faisait de plus en plus menaçant.

-Quel est donc votre autre recours?
-Il serai dommage de vous gâcher la surprise.
-Il nous faut absolument cette bille monsieur! Interviens Hermione,un peu de coeur! Harry est totalement amnésique ! C'est son seul moyen de retrouver la mémoire ! Désirez vous sincèrement vous faire connaître comme celui qui a refuser de rendre son souvenir à Harry Potter?! Je vous en pris...
-Je...

Le sorcier commençait à perdre assurance. Visiblement, la méthode douce d'Hermione était plus efficace que la méthode brutale de Severus. Le sorcier lâche un soupir puis après un moment de silence il remet la bille dans la main d'Hermione. Bizarrement elle n'eut aucun effet sur Hermione. Peut être que cette bille avait la faculté d'exaucer les voeux d'autrui.

-Je vous remercie,dit elle,du fond du coeur.

L'homme tourne les talons et s'en vas sans regarder en arrière. Hermione se tourne vers Harry.

-Comment est on sensé faire? Demande Hermione.
-Donne lui pour commencer. Suggère Ron d'un ton légèrement sarcastique.

Hermione tend la bille à Harry. Harry la prend et la regarde. La petite lueur s'envole et se change en un amas de lumière qui disparaît dans la poitrine d'Harry. Celui ci reste immobile,le regard vide quelques instants avant de sombrer dans l'inconscience. Harry se fait rattraper juste à temps par Ron et Hermione. Severus viens les aider et porte Harry jusque dans la chambre. Il l'allonge sur le lit et reste dans la chambre avec Ron et Hermione.

Harry quand à lui revivait son souvenir comme si il le regardait grâce à la pensine. Ce premier souvenir était très éprouvant. Il revivait la mort de ses parents.

-Sauve toi Lily !! Criait son père,prend Harry et sauve toi!!

...

James se fait tuer.

...

-Tu es tant aimé Harry...,murmure sa mère,tellement aimé...Harry...papa t'aime...maman t'aime...Harry puisse tu être sauf...puisse tu être fort...

...

La voix glaciale de Lord Voldemort s'élève et crie "Avada Kedavra" puis le crie strident et déchirant de sa mère qui s'écroule au sol sans vie. Et cette lumière verte qui avait jaillit...

Une quête ;un souvenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant