Harry se réveille en sursaut. Une larme avait dévalé sa joue.
-Harry est ce que ça vas...? Demande doucement Hermione assise au bord de son lit.
Harry se retrouve incapable de répondre. Lui même ne savait pas comment il se sentait.
-Quel souvenir t'es revenue en mémoire...? Demande Ron qui était placé derrière Hermione
-Mes parent...Lily et James Potter...leur mort...
-Repose toi..,dit Hermione
-Non je...je vais prendre l'air...Harry se lève en silence. Il jette un oeil vers Severus qui était resté à l'écart puis quitte la chambre.
Leur prochaine destination fut le chemin de Traverse. La boussole les avaient conduit jusqu'à la boutique dans laquelle nos 4 sorciers ont achetés leur baguette magique,la boutique d'Olivender. Ils entrent donc et se font accueillir par le veil homme surpris mais souriant.
-Professeur Rogue...miss Granger,monsieur Weasley...et...ho...monsieur Potter...cela fait si longtemps...qu'est ce qui vous emmène dans ma boutique? Une baguette cassé je présume ?
-Non monsieur Olivander,dit Hermione.
-Nous aurions une question à vous poser,continue Rogue.
-Détenez vous un étrange objet d'une grande force magique?
-Qui peu avoir la forme d'une bille doré,ajoute Hermione.Olivender semblait se décomposer de plus en plus. Après un instant de silence Olivender répond:
-En effet...j'ai trouver un objet qui ressemble à votre description...j'ai déceler une forte présence magique...je pensais m'en servir pour fabriquer une nouvelle baguette.
-Monsieur Olivender,dit Hermione,il est impératif que nous la récupérions...elle contiens les souvenirs d'Harry!
-Les souvenirs?
-Il a perdu la mémoire à la suite d'un sortilège de magie noire. Dit Severus.
-Ça alors...,son regard se pose sur Harry qui n'osait pas le regarder dans les yeux,si c'est si grave...très bien j'accepte de vous la restituer.Olivender disparaît entre les étagères et reviens après quelques instants avec une nouvelle bille de couleur bleu ciel cette fois si. Il la remet à Rogue qui la donne à Harry. Le même manège se produit. Harry se fait rattraper par Rogue pendent qu'Harry revivait sa première escapade au chemin de Traverse avec Hagrid.
Il se voyait entrer dans la boutique d'Olivender et essayer plusieurs baguette avant de trouver la bonne. Quand il l'eut en main il sentait une chaleur se répendre dans ses doigts que son double ressentait également.
...
-Gryffindor!! C'était écrié le choipeau.
Alors qu'Harry souhaitait ne surtout pas se retrouver à Serpentard à cause de la réputation exécrable de cette maison il affichait un grand sourire à l'idée d'être à Gryffondor.
...
-On tourne et on abaisse. Disait le professeur de sortilège Flitwick,et réciter la formule bien distinctement,Wingardium leviosa.
...
-C'est de ma faute professeur,dit soudain Hermione à la suite de l'attaque d'un Troll terrifiant,j'ai lu tellement de chose sur les Trolls...je pensais pouvoir m'en débarrasser seul...si Harry et Ron n'étaient pas venue me sauver...je serai morte à l'heure qu'il est.
...
-Bonne chance Potter,dit une voix glaciale derrière lui a l'heure du déjeuner,après avoir vaincu un Troll,un match de quiditch devrait être un jeux d'enfant même si vous affrontez...Serpentard.
...
-Je pense que Rogue à essayé de passer devant le chien a trois tête pour voler la pierre philosophale. Conclut Harry.
....
Il revoyait son premier match de Quiditch. L'adrénaline qui était monté en lui au moment où il avait attrapé le vif d'or ou plutôt presque avalé donnant ainsi la victoire à son équipe Gryffondor.
...
-Oui et non,dit alors Dumbledor.
Harry contemplait à ce moment là le miroir de Rised. Il y avait vue...pour la première fois...toute sa famille...
-Il ne nous montre rien d'autre que le désir le plus profond,le plus cher,que nous ayons au fond de notre coeur. Toi qui n'a jamais connu ta famille,tu l'as vue soudain devant toi. Ronald Weasley,qui a toujours vécu dans l'ombre de ses frères,s'est vue enfin tout seul,couvert de gloire et d'honneur. Mais ce miroir ne peut nous apporter ni la connaissance,ni la vérité. Des hommes ont dépéris ou sont devenu fous en contemplant ce qu'ils y voyaient,car ils ne savaient pas si ce que le miroir leur montraient était réel,ou même possible. Demain,le miroir sera déménagé ailleurs,et je te demande de ne pas essayer de le retrouver. Mais si jamais il t'arrive encore de retomber dessus,tu seras averti désormais. Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêve en oubliant de vivre,souviens toi de ça. Et maintenant,remet donc cette cape merveilleuse et retourne te coucher.
...
-Tu es un grand sorcier Harry. Dit Hermione afin d'encourager son ami à continuer alors que qu'une partie d'échec grandeur nature venait de prendre fin,mené avec brillot par Ron.
-Pas autant que toi...,avait répondu Harry un peu gêné.
-Moi? J'ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes,le courage,l'amitié...oh,Harry,fait bien attention......
-Vous! S'écrie Harry à la vue de Quirell.
-Oui,c'est moi,dit il tranquillement,je me demandais si vous alliez me rejoindre,Potter.
-Mais je croyais...Rogue...
-Severus?Quirell se met à éclater d'un rire glacial.
-Oui,Severus faisait un bon coupable,n'est ce pas? Toujours en train de fondre sur tous le monde comme une chauve souris géante ! À côté de lui,qui donc aurait pu soupçonner le p...pauvre et b...begayant professeur Quirell?
...
Son duel face à Quirell. Ce mystérieux pouvoir de détruire chaque partie du corps de Quirell qui le touchait.
...
À présent il se réveillait à l'infirmerie. Dumbledor l'avait sauvé.
-Ta mère est morte pour te sauver la vie,commence Dumbledor,si il y a une chose que Voldemort est incapable de comprendre,c'est l'amour. Il ne s'est jamais rendu conte qu'un amour aussi fort que celui que ta mère avait pour toi laisse sa marque. Pas une cicatrice,ou un signe visible...avoir été aimé si profondément te donne à jamais une protection contre les autres,même quand la personne qui a manifesté son amour n'est plus là. Cette amour reste présent dans ta chair. Quirell était plein de haine,de cupidité ,d'ambition,il partageait son âme avec Voldemort et c'est pour cela qu'il ne supportait pas de te toucher. Toucher quelqu'un qui a était marqué par quelque chose d'aussi beau ne pouvait susciter en lui que de la souffrance.
...
Puis enfin l'année c'était conclué par la victoire de Gryffondor pour la coupe de 4 maisons.
VOUS LISEZ
Une quête ;un souvenir
FanfictionNarcissa Malefoy,Drago Malefoy et Severus Rogue sont retourné du côté de l'Ordre du phénix. Harry perd la mémoire suite à un sort jetté par un Mangemort. Ses souvenir son éparpillé dans tous les coins sous forme de bille qui hormis les souvenir du j...