~lendemain matin~
Cette nuit j'ai fait un rêve étrange, une voix douce m'appelait, mais je ne la voyais pas, elle me disait de venir, mais je ne pouvais pas aller la rejoindre. Ce n'est rien qu'un rêve, je ne vais pas m'attarder là-dessus. Je me lève, m'habille rapidement et m'attache les cheveux. Ma mère m'attend déjà en bas, je la rejoins.
« Bonjour, commença ma mère, tu déjeuneras dans l'avion, on a largement le temps
-J'ai faim.
-C'est comme ça, aller va chercher ta valise, tout de suite. »
Je monte dans ma chambre et prends ma malle. Quand je redescends, nous allons directement à l'aéroport, même encombrées de nos valises. On arrive pile à l'heure pour l'enregistrement. Les bagages partent en soute et nous dans la cabine, je sens que ce voyage va être long. L'hotesse de l'air nous apporte le petit déjeuner peu de temps après le decollage. C'est pas très appétissant. Je m'installe dans mon siege et sors de quoi me distraire. En plus, je viens d'apprendre que je vais devoir dormir dans cet avion, j'aurais du m'en douter, un vol de 24h.
~24h plus tard~
Nous venons d'atterrir à Auckland, quelle chaleur dans ce pays c'est pas possible ! je sais déjà que je vais me faire bouffer par les moustiques. Ma mère nous emmène dans un hôtel sur Cornwall Park, dans le quartier de One Tree Hill. Elle me dit que cet après-midi on « visitera » ce parc... moi je trouve ça louche... je n'ai pas confiance du tout. En plus y'a pas de wi-fi dans cet hôtel. Je ne m'installe pas, ma mère et moi allons manger dans un restaurant. Je dois reconnaitre que celui-ci est pas mal, la déco et l'ambiances sont agréables. Nous commandons et passons un bon un bon moment, pour une fois une fois que ça arrive. Après, comme prévu nous allons dans ce parc, très vert. L'allée est grande et spacieuse. Nous traversons une pelouse et un bosquet m'intrigue, ma mère me suis. Etrangement, elle est très calme et très gentille avec moi, je ne sais pas trop pourquoi. Mais c'est plutôt agréable. Je m'avance et sent une odeur plutôt douce, je la suis en fermant les yeux, pourquoi ? Le corps humain consacre 90 pourcents de l'acquisition de données de notre environnement à nos yeux. Je préfère laisser mon odorat se développer. Je marche en suivant cette odeur, j'ai l'impression de traverser une membrane très fine et très douce puis de tomber, je me dis que c'est juste un déséquilibre.
Quand je ne sens plus la douce odeur, j'ouvre les yeux. Ma mère n'est plus là. Je ne sais pas du tout où je suis. Première chose à faire, me relever, surtout ne pas rester en position de faiblesse, n'importe qui pourrait arriver. Bizarrement il ne me semble pas être entrée dans la pièce où je suis, j'avance vers ce qui semble être la porte, je mets la main sur la poignée et une voix surgit de nulle part :
« Vous ne pouvez pas encore sortir, veuillez patienter calmement ».
Espérant un peu d'aide, je m'énerve sur la poignée.
« Allez ouvre-toi ! »
La salle me retient prisonnière, la voix ne parle plus, j'arrête de forcer et vais m'asseoir contre le mur en attendant que quelqu'un vienne faire quelque chose. Paniquer ne servirait à rien si ce n'est à m'épuiser pour rien. D'un coup la poignée s'ouvre et une dame m'accueille.
« Bonjour Crystale, comment allez-vous ? le voyage n'a pas été trop long ? me demanda-t'elle
-comment vous me connaissez ? Qui êtes vous ? Où suis-je ? »
Il était clairement hors de question que je me présente tant qu'elle n'avait pas répondu à mes questions.