Thibault
⠀⠀ SCARLET fixa le pistolet que lui tendait Jack. La foule de pirates observait la jeune femme, ils guettaient sa réaction. Lentement, la rousse approcha sa main de l'arme et la prit délicatement. Tuer un homme car il vous attaque est une chose mais en tuer un alors qu'il est à terre en est une autre. Scarlet serra fort le pistolet afin d'éviter de montrer qu'elle était terrifiée. Elle observa le capitaine anglais, il murmurait qu'il pouvait l'aider. Malgré ces belles paroles, la jeune femme savait pertinemment que c'était faux. Il la ramènera en Angleterre et elle se retrouvera de nouveau au bordel. Tout le chemin qu'elle avait fait jusqu'ici sera alors vain. Scarlet leva sa tête et plongea ses yeux dans ceux de Jack. Ce dernier l'encourageait à appuyer sur la gâchette. Les autres pirates étaient étrangement silencieux. Scarlet inspira puis se mit à pointer l'arme sur le capitaine anglais. Ce dernier la regardait dans les yeux, il était maintenant suppliant. Petit à petit, le doigt de la jeune femme appuya sur la cachette pendant qu'elle retenait son souffle. Quand elle avait embarqué sur ce navire, elle savait qu'elle aurait à faire des sacrifices, à contrer ses lois morales. Une fois en Amérique tout sera terminé, elle pourra effacer cette mauvaise action.
« Tire ! » lança un pirate dans l'assemblée, levant son épée en l'air.
La foule se mit alors à scander l'ordre d'exécution. Sur le bateau, Scarlet avait appris que la majorité avait toujours raison. Si elle ne tuait pas cet Anglais, ce serait elle qui se retrouverait six pieds sous terre, ou dans l'océan. Même Jack avait pris parti de l'engouement général mais la rousse hésitait toujours. Un pirate râla et s'approcha d'elle, grommelant que les femmes étaient des incapables. Face à cet imposant homme, Scarlet n'hésita plus et le coup partit. Le corps du capitaine anglais s'affala lourdement sur le pont du bateau. Les pirates scandaient son nom maintenant, ils venaient d'avoir la preuve qu'elle pouvait faire partis des leurs. Étrangement, la rousse ne ressentait pas de peur, pas de tristesse. Elle serrait si fort le pistolet que ses phalanges blanchirent. Scarlet regardait maintenant le corps mort pendant que les pirates se mettaient à fouiller le bateau. Jack s'approcha alors d'elle, une bouteille de rhum à la main. Il passa un bras autour des épaules de la jeune femme et but une gorgée.
« Bienvenue dans ta nouvelle vie, moussaillon ! Maintenant allons chercher notre butin ! » déclara-t-il.
Scarlet n'était pas encore remise de ce qui venait de se passer. Elle venait de tuer un homme et cela ne la mettait pas aussi triste qu'elle l'aurait cru, à vrai dire elle avait du mal à s'en rendre compte. Elle n'avait pas lâché le pistolet. Peu à peu, les pirates revinrent bredouilles. Jack fronça les sourcils quand son second s'approcha.
« Capitaine, il n'y a rien sur ce bateau. Quelques cargaisons de nourriture mais aucun objet de valeur. »
Jack se raidit et lâcha Scarlet en jurant. Il alla lui-même dans la cale. La jeune femme ne le suivit pas, elle se dirigea plutôt vers la cabine du capitaine, elle avait besoin d'être seule. Scarlet entra puis referma la porte derrière elle. Elle ne s'en était pas rendue compte la première fois qu'elle était venue mais un des murs était tapissé d'étagères contenant de nombreux objets, bibelots et pierres. La rousse prit une pierre violette, elle ressemblait à de l'améthyste. Scarlet s'émerveillait devant la beauté de ce minerai quand elle sentit une présence derrière elle, suivit d'une voix étouffée qui prononça son prénom. Elle se retourna, le pistolet de Jack, qu'elle n'avait pas quitté, pointé vers son interlocuteur.
« Thibault ? » s'exclama la rousse.
Le prénommé Thibault posa un doigt sur sa bouche pour lui signifier qu'elle devait se taire. Scarlet baissa son pistolet puis se jeta dans les bras de l'homme. Ce dernier la serra fort, aucun des deux ne s'attendait à revoir l'autre. Thibault finit par prendre le visage de la jeune fille entre ses mains.
« Scar', qu'est-ce que tu fais là ? Tu as été capturée par les pirates ? » demanda son ami.
La rousse avait connu Thibault lorsqu'elle était entrée au bordel. Il était le fils d'une prostituée et vivait encore dans la maison close. Elle s'était vite attachée au jeune garçon jusqu'au jour où ce dernier prenne un aller simple vers l'Amérique. Ils s'étaient promis de se retrouver au Nouveau Monde. Scarlet n'en revenait pas, elle avait du mal à croire que son ami était bien devant elle.
« Non, je suis l'une d'entre eux. »
Face à l'expression estomaquée de son ami, Scarlet s'empressa de rajouter que ce n'était que provisoire, qu'ils allaient la conduire en Amérique. Thibault se raidit face aux révélations de son amie et s'apprêta à la sermonner quand une voix masculine retentit de l'extérieur, appelant la jeune femme. Scarlet se tourna vers son ami et lui intima de se cacher. Thibault s'aplatit au sol et se glissa sous le lit.
« On se reverra Thibault, on se retrouve en Amérique. » lui promit Scarlet avant de faire demi-tour.
Elle déverrouilla le loquet de la porte et Jack entra. Il avait les yeux et le nez rouge, sûrement du à l'alcool.
« Tu parlais à qui ? demanda le capitaine
- Personne. » s'empressa de répondre Scarlet.La jeune femme se concentrait à fixer le pirate, elle ne voulait pas risquer un coup d'œil vers l'endroit où était caché Thibault.
« Tu as trouvé de quoi faire fortune ?
- Non, il n'y a rien sur ce foutu bateau. » grommela Jack en s'asseyant mollement sur la chaise.Il porta la bouteille à sa bouche et avala goulument le rhum. Scarlet s'approcha du capitaine et appuya doucement sur la bouteille pour le forcer à arrêter.
« Au prochain bateau tu auras ce que tu voudras. »
Jack haussa ses épaules et se mit à fixer le lit sous lequel Thibault était caché.
« Je ne sais pas si l'équipage voudra me suivre, je n'ai pas tenu ma promesse de les mener à la gloire. Je ne vaux pas mieux que le Capitaine Morgan. »
Scarlet voyait bien la déception dans la voix de Jack. Elle prit la bouteille de ses mains et avala une gorgée avant de s'assoir sur le bureau.
« Tu sais Jack, tout le monde ne peut pas être un meneur mais la majorité des gens en ont besoin d'un. Je ne pense pas que tu feras face à une mutinerie, les pirates ont confiance en toi, ils savent que tu as des capacités. Tu es quand même celui qui a défié l'autorité du légendaire Capitaine Morgan ! Si tu as confiance en toi, les autres le sentiront et ne s'opposeront pas à toi. La prochaine fois se sera le bonne. »
Jack esquissa un sourire et planta son regard dans celui de la jeune femme. Scarlet avait toujours été douée pour trouver les mots qui réconfortaient les hommes blessés dans leur égo.
VOUS LISEZ
PIRATE
Aventura[Tᴇʀᴍɪɴᴇ́] Lorsque Scarlet Grimaud, dix-neuf ans et prostituée, croise le légendaire pirate, le Capitaine Morgan, son rêve de rejoindre l'Amérique et de partir à l'aventure resurgit en elle... Embarquez avec Scarlet pour une grande aventure de pirat...