Sofia, Géorgie, 2018
J'ouvres les yeux difficilement ce matin, je n'ais pas avis de me lever, pourtant il le faut, je prends alors une grande inspiration avant de faire ce que je redoutes le plus, sauter hors du lit. J'attrape une serviette pour aller dans ma salle de bain, je me déshabille difficilement et file sous la douche... c'est le premier jour de la rentrée et je n'ai pas envie de retourner dans ces classes ou le bruit est constant et, ou les professeurs déballent leurs cours comme si ils récitent une leçon par cœur, à quoi bon y aller sachant que je vais m'y ennuyer tout au long de cette longue année ? Qu'est-ce que cela va être pendant le restant de l'année si je n'ai même pas envie d'y mettre un pied le premier jour ?
Ellipse de 30 minutes
Je sors enfin de la douche car il faut que je me bouge, il ne me reste plus que 10 minutes pour m'habiller, me coiffer, déjeuner et me brosser les dents. Jamais je n'aurais le temps !
Au moment de partir j'enfile ma veste en jean et sors précipitamment de la maison.
« - A ce soir ma chérie !
- A ce soir maman ! Je t'aime.
- Moi aussi je t'aime mon bébé d'amour, amuse toi bien, me dit-elle avec un air moqueur
- Oui, oui, maman ! promis je vais m'amuser mais surtout travailler je vais en cours aujourd'hui, et arrête de m'appeler comme ça s'il te plaît je ne suis plus une enfant !
- Mais tu restes toujours ma petite fille chérie, et puis si je ne t'embêtais pas je ne serais pas une bonne mère et travaille bien surtout, me répondit-elle avec ironie. »
Ma meilleure amie depuis les premières couches viens me chercher chez moi tout les matins sans exceptions elle m'accompagne à l'université et me ramène chez moi tous les jours. Généralement quand elle viens me récupérer elle me raconte toute sa vie, que je connais déjà évidement. Elle se fait quand même un plaisir fous à me rappeler tout les petits détailles que j'aurais éventuellement pue oubliés, cela ne me dérange absolument pas car je peux regarder par la fenêtre de la voiture sans pour autant me concentrer sur ce qu'elle me dit puisque qu'elle me le dit et répète tout le temps. Je la trouve très bien habillé pour le premier jours de la rentrée, bien maquillé, bien coiffé, comme tout les jours, mais il y a quelque chose de plus aujourd'hui que je n'arrive pas a cernée. Je la fixe et la regarde de haut en bas, jusqu'au moment ou je me suis rendu compte qu'elle était sortit de la voiture et qu'elle s'était tournée vers moi pour m'attendre.
" - Hé Kira, tu viens ou quoi ?, me dit-elle
- Oui, j'arrive, j'arrive. "
Elle me regarde ahurie et me dévisage avec un regard très interrogateur. Après ça, on c'est dirigées vers l'université sans plus se dire un mot. Une fois à l'intérieur du bâtiment nous nous sommes dirigées vers les casiers dans le couloir principale qui traverse l'université. Je choisis un casier à côté du siens, comme toutes les autres années d'ailleurs.
VOUS LISEZ
L'héritière des dragons
FantasíaKira, 18 ans est une étudiante ordinaire. Mais un jour, elle va être plonger dans un monde, ou tout ce qu'elle pense être imaginaire ne l'est pas, et ou elle n'a aucune idée de ce à quoi elle aura à faire face. Elle et ses amis vont devoirs faire pr...