Le temps semble s'être arrêté. Les gens passent. Ne s'arrêtaient pas et marche la tête baissé, dans des directions différentes. Eux à droite et eux à gauche. Ils avaient tous les livres à la main. Ils discutaient de tout et de rien. J'entendais que des bruits de pas. Le souffle du vent était froid. Si froid qu'il en devient presque glaçant. Il n'y avait pas de visage souriants parmis eux, que des visages sombres. J'étais là. Au milleu de la foule d'élève. Léo à mes côtés. On se regardaient un instant. On avait vu quelque chose qui nous a stoppé net. Quelque chose à laquelle on ne s'y attendait pas. Je pense que tu veux savoir de quoi il s'agit n'est-ce pas?
Au loin sur un arbre. Un viel arbre. A l'apparence sombre et froid. Était cloué une veste. Une veste rouge. Celle de Stella. Je la reconnaitrerai entre mille. Cette petite veste rouge qui couvre le haut du corps, qui a des poches de chaque côté et un dessin sur le dos. Sa représente un phénix. Un phénix brodé de fil noir. Personne n'y a fait attention, à cette petite veste rouge, sauf nous deux. Pendant un moment j'ai même cru que c'était moi qui avait encore des hallucinations.- Alyce, c'est bien la veste que Stella portait le jour de la rentrée?
- Oui...
- Viens on va voir si il y a des traces de pas. Avant que les professeurs appelle la police.
Personne n'avait vu cette veste. Du moins. Ils ne faisaient pas attention. Je regarde. Pas de trace de pas. Plutôt étrange. Léo quand à lui avait fouillé à l'intérieur de la veste rouge. On aurais dit un vrai inspecteur.
- J'ai trouvé quelque chose! Dit il en sortant un papier de l'une des poches de cette veste. Il le déplie et le li à voix haute.
- "Vie".
- Elle est en vie. Dit je soulagée. Donc... si la veste est ici...ça voudrait dire que c'est quelqu'un qu'on connaît...qui connaît bien l'établissement, puisqu'il l'a mis dans un endroit qui n'est pas visible. En plus on vient souvent ici avec Stella.
- Et regarde!
Il me montre du doigt, un peu plus loin, une trace de pas. Incrustée dans la boue. Elle n'était pas très visible. Mais assez pour deviner que c'en est une. Je m'approche. Et la compare à mon pied.
- Alyce? Évite de mettre ton empreinte à côté.
- Ne t'inquiète pas, je fait attention. Je voulais juste la comparer. Savoir si s'est une empreinte petite où grande. Pour me donner une idée. Pour voir quelle pointure le kidnappeur peut avoir. C'est un indice utile.
- Et? Verdict?
Je fis un arrêt net et brutale. J'ai une sensation de vide. Oh non ça va pas recommencer, pas maintenant...
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Et si!
Je m'était retrouvée seule. Léo et les autres avaient disparu. Tout avait disparu, sauf l'arbre et la veste qui était toujours présent. Je regarde de partout. J'entend le bruit du vent qui frotte contre les branches de l'arbre. Le silence revient peut à peut. Et Là. La petite fille jouait dans l'herbe avec une poupée. Une poupée que je reconnais. C'était ma poupée, que j'avais eux lorsque j'étais à l'hôpital. Elle était belle. Des longs cheveux blonds des yeux vert et une jolie robe blanche. Oui la petite fille jouait et chantonnait avec elle. Elles avaient l'air de bien s'amuser toute les deux. J'ai fais quelques pas discret pour me rapprocher.- Tu vois madame Lyly, Alyce a encore été trop curieuse!
- Comment tu connais mon nom?
Je ne voyais pas son visage à cause de ses longs cheveux qui était devant. Elle n'avait pas peur de moi et moi non plus. Je poursuis:
- Pourquoi tu dis "Alyce a ENCORE été trop curieuse? "
Elle hausse les épaules et se remet à jouer. Décidément je n'aurais pas de réponse. Du moins pas tout de suite. C'est bizarre, cette petite fille j'ai l'impression de la connaître. De l'avoir déjà vue quelque part. Mais où?
- Madame Lyly dit que tu es amoureuse.
Cette fameuse madame Lyly était cette belle poupée. Sa remarque me fait rougire légèrement. Comment peut elle savoir ça? Est ce que cette petite fille est juste dans ma tête? Je deviens folle.
- Madame Lyly dit que tes amis ont besoin de toi.
- Est ce que madame Lyly peut me dire où ils sont, mes amis?
- Et ben....ils sont avec....elle!!
Dit elle en me montrant la poupée. Je ne comprend pas. Elle. Mais ma poupée est...elle est....
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Une main se pose sur mon épaule gauche. C'était Léo. Sur son visage je vois qu'il s'inquiète pour moi. Il m'as demandé si tout allait bien, parce que j'avais eu un moment d'absence. Et vu que ce n'est pas la première fois, il commence à se faire du souci. C'est quelqu'un d'adorable. De vraiment très gentil. Je l'aime bien.
- Regarde Alyce. La trace de pas.
J'avais mis la mienne pour comparer la taille. J'ouvrir la bouche de surprise. Bien que cette trace était plus petite que la mienne, elle avait l'air d'être celle de:
-Stella!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Image du chapitre : l'arbre
Auteur: j'aimerais que vous répondiez franchement à ces questions:
1/Qu'est ce que tu penses de la tournure de l'histoire?
2/Pourquoi la petite fille à la poupée de Alyce?
3/Pourquoi la petite fille a dit à Alyce " Tu es encore curieuse"?
4/Pourquoi la petite fille dit "tes amis sont avec ELLE?
5/De qui Alyce est-elle amoureuse?
6/Est-ce que Stella est toujours vivante pour toi?
VOUS LISEZ
Le Huitième
Viễn tưởngAlyce Nora se trouve dans le lycée Cadis. Un lycée mystérieux où des élèves disparaissent sans laisser de traces. Les forces de police essaient de les retrouver, mais aucun succès. Alyce et ses amis arriveront-ils à les retrouver? Arriveront-ils à c...