8

415 17 0
                                    

je venais de jeter mon mégot de cigarette devant la porte de l'appartement d'Agate. je fais le code est entre, monte les quelques marches et sonne. je suis toujours bouleversée par ce qu'il venait de se passé avec Antoine. j'ai décidé de tout lui raconter. que ce soit avec Arthur, mon passé à Strasbourg et ce qu'il s'est passé avec Antoine. j'espère qu'elle va bien réagir et me donner quelques conseils pour tout ça, parce que ce n'est pas que je n'y arrive pas hein... c'est juste que j'ai toujours besoin de quelqu'un pour m'aider. Agate me sort de mes pensées en ouvrant la porte.

"-wow meuf ça va? me dit-elle

-salut zoé! t'as bien dormi? tu t'es pas perdue? je rigole en limitant c'est cool tu commence à connaitre Paris.

-joue pas à ça avec moi zoé, j'rigole même pas. elle se décale pour me laisser entrer. rentre et assis toi il faut qu'on parle."

(())

je viens de sortir de chez Gatou, elle m'a dit que si j'ai un problème durant ma discussion il faut que je l'appelle pour qu'elle vienne me chercher et qu'on passe la soirée ensemble. Agate habite entre chez moi et chez Antoine. oh, merde Antoine. j'ai tout raconté à Gatou... elle m'a dit de ne pas me comporter autrement qu'en ami avec lui sachant que je suis en couple et que ce n'est qu'un dérapage. rien de bien grave, même si je pense le contraire. elle n'a jamais été en couple très longtemps donc ne voit pas pourquoi je me sens si mal. si j'apprenais qu'Arthur m'avais trompé que ce soit juste embrasser ou même plus je serais anéantie, je ne sais même pas comment je réagirais... je me rallume une clope le tant d'arriver chez moi, je suis sereine. j'espère que tout va bien se passer comme on l'a prévu avec Agate. j'arrive au niveau de chez moi, j'inspire et j'expire. je prend mon temps pour monter les escaliers. quand j'arrive devant ma porte pour l'ouvrir je prend mon téléphone pour envoyer un message à Gatou. mais je vois que j'ai quelques messages non-lus. je déverrouille mon téléphone.

Gatou:
ça va bien se passer t'en fais pas, j'te jure si ça va pas appelle moi je serais chez toi rapidement, on a une grosse resoi de prévue ce soir
Arthur:
je serais à la maison pour le début de soirée, on a une grosse discussion à avoir.
Contact inconnu:
zoé j'suis désolée pour tout vraiment je sais pas ce qu'il m'a prit. vraiment. j'ai pas envie que notre amitié (enfin debut d'amitié plutôt) soit pétée comme ça à cause de moi parce que je suis un gros con.
Contact inconnu:
repond moi quand même s'il te plait

je sais que c'est Antoine. je ne sais pas si je dois répondre... je prend du temps, toujours sur mon pallier, mon téléphone dans une main, mes clefs dans une autre.

zoé:t'en fais pas Antoine, il s'est rien passé. je te tiens au jus si je sors ce soir... je dois avoir une discussion avec Arthur. je pense que ça va mal tourner comme d'habitude donc je pense qu'on va se voir!

il me répond presque directement;

Antoine:) :si ca se passe mal appelle moi je serais chez toi en 5 minutes

je ne répond pas car j'entends un rire féminin venant de mon appartement. je vous avoue que la je ne sais pas comment réagir. j'appelle Agate, elle ne me répond pas. ok ok, je fais quoi, je tente de rappeler Agate. elle me répond enfin.

"-allo?" c'est pas la voix d'Agate mais sa fera l'affaire.
"-Antoine ok, aide moi je t'en pris.
-il se passe quoi? sa voix est devenu plus dure et froide. je comprend pas. tu veux que je vienne?
-non non, pas encore, enfin; je me perd dans mes mots. c'est pas ca le problème. je suis devant chez moi et j'entends une meuf rire chez moi, y a Arthur aussi. je sais pas quoi faire. je rentre? je me casse? j'attend? j'appelle Arthur?
-t'as tes écouteurs? me demande-t-il. je suis surprise, c'est pas ce que j'attendais comme réponse.
-bah euh ouais, je les ai même déjà sur moi! je repond ça avec tellement de fierté. mais pourquoi tu me demande ça?
-sors et va fumer une clope je t'envoie un son pour te détendre après tu vas le voir et tu l'encules. il ne rigole pas et ça s'entend." il raccroche sans que je puisse répondre.

je descend en bas de mon appartement et me pose contre le mur de mon immeuble. je reçois le fameux son d'Antoine et je me met à l'écouter en fumant ma cigarette, le son qu'il m'a envoyé c'est Rock 'N' Roll suicide de David Bowie. un son calme, la voix de Bowie me transporte j'en oublie même tout le reste. la fin est un peu violent et j'adore ça. je l'écoute deux fois le temps de finir ma cigarette et je remonte sur la dernière minute d'écoute de ce son qui me donne du courage. je monte les étages et m'avance jusqu'à ma porte d'entrée. je regarde mon téléphone encore une fois et je vois le message d'Antoine:
Antoine:
ça va bien se passer zoé<3

je souris comme une lycéenne, j'fais pitié. c'est affolant, je comprend vraiment pas ce qu'il a avec moi, on se connaît que depuis hier soir et pourtant je l'apprécie beaucoup. c'est bizarre. mais bon, je met mes problemes de côté, je respire un grand coup. je prend les clefs de mon appartement, entre. il faut que je lui parle, nous sommes adultes enfin de compte. j'entre dans mon appartement.

oyasumi - lomepalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant