Chapitre 4 : Premieres batailles

25 6 6
                                    

Ça y est les vacances touchent à leur fin. Ils se remettent comme ils peuvent de leurs excès et arrivent avec un temps gris devant le lycée.
C'est la panique, la cohue chacun cherche à trouver sa salle pour le bac blanc.
Ah ah enfin les choses sérieuses !
... sadique...
Oui je sais 😇

Traverser le couloir à cette période de l'année, c'est aller délibérément à la rencontre de l'angoisse, présente sur le visage de tous ceux qui attendent.
A les voir aligner ainsi s'est à croire qu'ils attendent leur tour pour l'abattoir
Et encore, nous sommes dans un lycée assez relax
C'est sûr, c'est pas comme Lucky et son lycée d'excellence à la capitale.

Une fois la salle ouverte par l'arrivée du professeur,
Faut-il précisez que la ponctualité n'est pas leur fort...

les élèves rentrent enfin dans ce lieu fatale. Pour survivre à cette dure épreuve, chacun à sa manière de résister.
Le top 10 des instincts de survie ;
- la technique de l'écureuil de Beaty, amener avec tous ce qu'il faut pour survivre plusieurs jours car après tout on sait jamais ce qui peut arriver
- la fille hyper concentrée qui te regarde avec un regard assassin quand tu fais tomber ton stylo
- l'artiste en herbe, qui dès qu'il voit la page blanche de brouillon tombe en extase et oublie tout le reste. A la fin de l'heure ça rend un Rembrandt mais pas un mots.
- L'instinct des coureurs, n'est ce pas Cemencle. Alors eux, ils se sont trompé de lieux je crois qu'il cherchait plutôt la ligne de départ du Marathon des Ousailles. Une fois, le départ donnait, ils partent comme des dingues... !
Puis au bout de deux heures ils s'aperçoivent qu'ils sont les seuls à avoir fini.
- et pour finir mon préféré, le touriste, espèce qu'on repère de loin. Alors lui le stress il connaît pas, il arrive les mains dans les poches avec un seul stylo. Eux c'est les explorateurs, le jour de l'épreuve il découvre qu'ils avaient un examen, que Descartes c'est pas juste pour jouer au président.

L'épreuve commence enfin quand le professeur arrive à arracher à l'administration, les copies, les feuilles de sujet.
Ce qui n'est pas toujours évident à la campagne. Vous comprenez nous l'administration ce ne sont pas des fonctionnaires mais des ours mal léchés.

En général tous les élèves ressortent vivants et plus ou moins entiers de ce premier fait d'armes.
Vivant à peu près oui, après il y a toujours les accidentés de la vie qui y laissent un poignet

Mais bon rassurez-vous ça ne dure qu'une semaine et puis c'est pas comme si c'était le vrai.

En phase terminaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant