Il regardait le ciel, songeur. Le ciel bougeait au rythme du vent qui venait lui fouetter le visage suivie de la pluie qui ne cessait de tomber depuis peut-être une semaine. Plus ou moins il s'en fichait. Il avait perdu toutes notions du temps, de vie, d'espoirs... Assis sur ce banc depuis des heures, à réfléchir sur le sens de la vie, ses vêtement avait fini par être imprégnés de la tristesse du ciel.
Le ciel, en ce moment même, reflétait la tristesse de l'homme. Allant d'un ciel noir orageux à un ciel plus doux mais gris de pluie.
La pluie dégoulinant sur son visage, collant au passage ses cheveux dessus, et se mélangeait aux larmes de cette personne. Ou alors peut-être bien qu'il avait fini de pleurer depuis longtemps nous ne le savons pas, lui seul le sait. Il passa une main sur son visage tentant d'essyer toute cette eau mais vainement. Comme la tristesse qu'il essayait de chasser de son esprit, elle revenait toujours à grands pas.Pourquoi a-t-il fallu que ça se passe comme ça ? Rien est impossible alors pourquoi ne pas avoir essayer de trouver une solution pour qu'il puisse continuer avec eux, avec lui ? Mais non, personne d'autre n'était comme lui, personne d'autre pour être à sa place. Une place unique, un destin qu'il ne pouvait modifier. Un destin que l'homme assis sur ce banc savait indéniable, il avait alors fait en sorte de ne pas y penser jusqu'au dernier moment. Mais maintenant tout est bien trop dur. Le simple fait de vivre sans lui, qui n'était aprioris qu'un simple ami, rend juste cette vie suffoquante. Suffoquer est vraiment une sensation horrible, suffoquer signifie lutter. Mais lutter est quelque chose qu'il a déjà fait il y a bien longtemps. Il en avait été heureux mais à présent ce mot ne fait plus parti de son vocabulaire. Ce mot s'est effacé le jour même de Sa disparition.
Ses vêtements lui collaient à la peau montrant un corps décharné, marqué par la tristesse, toutes la frustration de n'avoir pu empêcher cela. Il serra les poing sur ses cuisses jusqu'à planter ses ongles dans sa chaire. Il remonta une de ses mains au niveau de son visage. Le sang se mélangeait à son tour avec la pluie. Son regard était désormait sans aucune émotion, presque sans vie.
Il marchait maintenant depuis quelques heures sans but précis. Son esprit était brouillé par des idées noires. Si cette personne était parti, pourquoi pas lui ? Il ne manquerais à personne de toute façon. Et personne ne lui manquerait, puisque la seule personne qu'il veut voir, serrer contre lui, sentir sa chaleur est partie. La guerre était désormait fini. Plus de raison de se battre, il pouvait alors enfin se reposer et le rejoindre.
Perdu dans ses pensés les pieds de l'homme l'avaient instinctivement dirigé vers sa fin. Il regarda en contre bas, une pleine immense se dessinait sous ses yeux. Des animaux si trouvaient, des chocobos. Des animaux magnifique qu'il admirait depuis toujours. Ses animaux sont des êtres majestueux, digne de confiance, aimant.
Pendant leur aventure, ils avaient pu monter, ensemble, d'innombrables fois ses magnifique créature. Ses pieds avançaient toujours, l'un après l'autre, irréductiblement. Il n'hésitait plus. La pluie avait cessé de tomber, laissant son visage respirer d'un renouveau. Les larmes ne coulaient pas. Et les graviers tombairent.On est pas mieux qu'à dos de chocobos n'est ce pas ?
VOUS LISEZ
Os: And gravels are falling...
Fanfic"Suffoquer est vraiment une sensation horrible, suffoquer signifie lutter. Mais lutter est quelque chose qu'il a déjà fait il y a bien longtemps. Il en avait été heureux mais à présent ce mot ne fait plus parti de son vocabulaire." Personnage de FFV...