La télé rien de plus ennuyeux lorsqu'il n'y a rien sur les chaînes. Je suis la assis sur ce canapé à rien foutre. Il est 23h30, et demain je dois partir avec le lycée au ski, pourquoi est ce que j'ai dit oui pour y aller? Je n'est pas du tout envie d'y aller surtout avec cette classe de guignols. Heureusement je serai pas tout seul ma bande de potes viennent aussi.
_Chéri au lit demain tu te lève très tôt.
Ma mère a raison, en plus j'ai toujours pas fait ma valise. Je monte dans la chambre, je ferme derrière moi et je commence. Il me faut des affaires chaudes, même si je resterai le plus souvent dans la chambre là bas. Je vais mettre qu'un pull dans la valise et un autre sur moi demain et 3 tee shirt. Quelques chaussette et caleçon et c'est bon. Ma valise était bouclé en deux minutes. Je prépare deja mes écouteur sur mon bureau et charge bien mon portable. Bon aller je vais me coucher.
Le lendemain matin, mon petit dej était déjà près, merci m'man. Elle voulait absolument m'amener au lycée. 5h40 il est tant d'y aller dit la mère. Je mets ma valise dans le coffre et direction le lycée. Tous le monde était deja la, toujours le dernier comme d'hab. Les prof accueille ma mère et moi je vais vers mes potes. Maria, Dylan, Justine et lena sont là, c'est bon on est au complet. Je vais voir ma mère et lui dit au revoir, elle avait les larmes aux yeux je pars seulement deux jours mais c'est déjà trop pour elle. Mon père lui était au travail, il est toujours au travail, je ne suis pas cette enfant proche de ses parents, je me suis éloigné d'eux lorsqu'ils ont eu leurs période d'engueulade puis encore plus avec le divorce. L'un des profs de sport m'appelle mais ma mère ne me lâche pas. Tous le monde était déjà rentré. Je me libère et fit signe d'au revoir à ma mère. Je me suis mis à côté de Maria pour le trajet. 10h de route. Ca va être très très long, mais heureusement la musique existe. Maria dort et les deux autres derrière joue au cartes je crois j'ai pas très bien vu. Deux heures, rien que deux petites heures sont passé, j'ai l'impression d'être dans ce bus depuis une éternité. L'aube faisait son apparition, le levé de soleil c'est tellement beau toutes ces couleurs qui se mélange d'abord le rose, puis le rouge et pour finir le orange c'est magnifique. C'est calme dans le bus, je suis étonné que se soit calme. Ils doivent tous finir leurs nuit quand ils vont se réveiller Ca va être le bordel. Depuis quelque minutes je sentais que le bus roulait bizarrement, j'appelle mon prof et lui demande ce qui ce passe avec le bus. Ba ca commence bien le trajet, on a même pas roulé plus de 4h que le bus a déjà crevé. On s'arrêta au bord de la route paumé sur laquelle on roule. Tous les autres gens de ma classe plus quelque gens d'autres classes qui on pu venir se réveillent. Les profs de sport nous on dit d'en profiter pour faire nos affaires, ca tombe bien j'ai envie de pisser. Je vais donc un peu plus loin dans la forêt et me mets derrière un arbre. Tous les mecs avaient été pisser sauf les nanas qui étaient resté près du bus. Je sais pas comment elles font. Le conducteur avec l'aide des profs a réussi à changer la roue, j'envoie un message pour dire à ma mère qu'on reprend le trajet. Mais c'est seulement en voyant quelle essaie de m'appeler que je me rend compte que je l'avais pas prévenu. Elle était en panique au téléphone, elle voulait même venir me chercher, je lui est dit que tout aller bien et que on repartait. L'air est très très frais, il fait bon dans le bus, je suis en pull c'est peut être pour ca. On a tous posé nos blousons dans la soute du bus. Je crois rêver, j'ai plus de batterie sur mon tel on fait que la moitié du chemin et j'ai plus de musique. Que c'est long sans rien à faire, on commence seulement à pénétrer dans les montagnes, plus on montait plus la température descendait, c'est pas le moment de crever une nouvelle fois.
Nous sommes sur une ligne droite de 1,5 km mais un problème ce passer à l'avant du bus, je vois les profs autour du conducteur, ils commencent à parler fort, les élèves commencent à s'inquiéter parce que le conducteur parler vraiment fort. En regardant sur ma droite, le paysage passer beaucoup plus vite, il est fou de rouler aussi vite alors qu'on est en montagne. Puis l'un des profs vient au milieux du bus et nous dit que tous va bien ce passer. Mais que pouvait-il bien ce passer? Le conducteur dit à vois haute très clairement le mot
"FREIN" le profs se retourne pour regarder les autres et là, la panique éclate dans le bus les élèves paniquent, ils crient, pleurent, l'un des prof était au téléphone, je l'entend dire "aide" plusieurs fois, je regarde maria, elle me regarde, on se prend la main, elle a peur. Moi aussi, que va t-il ce passer maintenant? Puis la dernière image que je vois c'est la visage de maria, ainsi que des hurlements.Je ne vois rien, je sans juste le froid sur mon corps qui me tétanise. J'ouvre enfin les yeux.
VOUS LISEZ
My accident
Teen FictionUn car scolaire est en route pour la montagne afin de passer un week-end au ski, mais leur destination ne sera jamais atteinte, un terrible accident les empêcheront d'arriver à leurs destination. Y aura t'il des survivants ? on ne sait pas.