Chapitre 1: Tessa

12 1 0
                                    

Alors que la sonnerie du dernier cours de la journée retentit, Tessa se réveilla en sursaut. Elle avait beau aimer ses cours, elle ne pouvais pas nier que le professeur d'SVT l'endormait. Elle rattrapa ses affaires de classe d'un revers de main et se dépêcha de refermer son sac. Le vent du soir la frappa de plein fouet. Ce soir, dans sa petite ville de Montbéliard, le froid était de retour, bien qu'il ne fut pas plus chaud les autres jours.
Elle descendit les marches recouvertes des feuilles d'automne et prit le chemin habituel qui menait chez elle. Alors qu'elle entamait le chemin de son regard ennuyé habituel, ses trois meilleurs amies, Charlotte, Diane et Lucie, accourèrent vers elle. Tessa sursauta lorsqu'elle sentit la main froide de Diane se poser sur son épaule.
- Juste ciel ! Tu m'as fait une peur bleue, Diane !
Diane était une petite femme rondelette, aux longs cheveux blonds. Elle aimait beaucoup se faire remarquer, et souvent de la façon la plus consternante qui sois. Un jours, elle est venue en classe de français en maillot de bain car sa candidature de maître nageuse avait été rejeté par l'équipe de natation du lycée. Tessa la repoussa d'un coup de coude.
- Bonsoir, Tess'. Comment ça va ? S'exclama-t-elle. Quoi de neuf aujourd'hui ?
- Et bien, je vous envie de ne pas avoir de cours d'SVT. Le professeur Harten est d'un ennui mortel.
- Arrête de parler, Tess'. Tu dit tout le temps ça, mais on sait toute les trois que tu couches secrètement avec lui pour remonter tes notes.
Tessa se retourna. Elle n'eu pas besoin de très longtemps pour savoir qui avait lancer cette remarque très désagréable. Charlotte s'était avancé pour être à sa hauteur. Au contraire de Diane, Charlotte était grande, mince comme une baguette, mais particulièrement laide. Elle se ventait très souvent de conquêtes amoureuses avec des stars ou des garçons très populaires du lycée, mais bien-sûr ni Tessa, ni Diana, ni Lucie ni aucune autre personne qu'elle essayait de duper ne pouvais croire à des mensonges aussi grotesques.
Ils tournèrent au coin de la rue. Tessa ne dit rien, car elle savait que cela ferait des histoires pour un rien. Néanmoins, elle écrasa le pied de Charlotte pour sa vengeance personnelle.
- Pardon, fit Tessa. Un rictus de contentement se dessina sur son visage.
Au bout de la rue, Lucie et Tessa tournèrent pour suivre un chemin de pierre. Charlotte et Diana lui firent un signe de tête et continuèrent sur la rue.
Lucie était très discrète. Tellement discrète que même le bruit du silence était plus bruyant qu'elle. Tessa décida de briser ce silence insupportable.
- Comment vas-tu, Lucie ? Tu as passer une bonne journée ?
-mmhmm, répondit Lucie d'une voix fatiguée.
Il était décidément très dur d'avoir une vraie conversation avec elle.
Il y a une rumeur dans le lycée sur le fait que Lucie sois dans le groupe d'amis de Tessa. Certain disent qu'elle s'est imissé entre elles un jour, et que personne ne s'est rendu compte de sa présence car elle ne parle quasiment jamais.
Mais, ce n'était que des rumeurs. Tessa, Diana et Charlotte connaissent bien leur rencontre à toute les quatre. Elles s'étaient perdues dans un labyrinthe lors d'une soirée d'Halloween, et elles ont dû toutes s'entraider pour retrouver le chemin. Depuis ce jour là, elles se sont promis de ne pas se séparer. Mais Tessa, elle, voyait cette rencontre plutôt comme un hasard qui l'aurait mis sur le chemin de trois inconnus.
Elle fit un signe de main à Lucie qui partait à la rue d'à côté.
Lorsqu'elle rentra chez elle, la maison était vide. Elle posa son sac dans sa chambre et se coucha sur son lit. D'un geste fatigué, elle ouvrit le tiroir de sa table de chevet et en sorti un papier chiffoné. Il y a chocolate avait quelque chose d'écrit à l'intérieur.
"15h à la salle de théâtre. ~Lucas"
Tessa se mordit la lèvre. Lucas était un garçon de sa classe qu'elle appréciait particulièrement et demain, elle allait avoir son premier rendez-vous avec lui. Elle fourra le papier dans sa poche et elle ferma les yeux. Elle était tellement fatiguée qu'elle aurait pu dormir pendant une année entière. Et dans la seule lumière d'une guirlande électrique, elle s'endormit dans un sommeil profond.

Pensées TremblantesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant