[ imagine 1 ] richie tozier

883 40 3
                                    

Betty Layns venait d'arriver à Derry, juste au début des vacances d'été. Elle n'avait aucun ami avec qui passer l'été alors elle restait enfermée dans sa chambre à faire une quelconque activité.

Betty regardait par la fenêtre en dessinant sur un cahier, lorsqu'une bande de garçons passa à vélo. Elle les regarda avec envie avant de s'allonger sur son lit et de fixer le plafond. Elle s'ennuyait comme un rat mort. Ses parents étaient au travail et elle n'avait rien à faire.

Lorsqu'elle eu une idée, elle enfila un maillot de bain vichy blanc et jaune et attacha ses cheveux. Elle attrapa un débardeur jaune, un jean baggy bleu délavé à trous et une ceinture rouge, les enfila et elle descendit les escalier pour chevaucher son vélo.

Elle pédala jusqu'à la clairière et gara son vélo, il semblait y avoir du monde car cinq autres vélos étaient déposés sur une barrière. Elle descendit le chemin de terre et trouva un sixième vélo posé par terre. Elle leva les yeux et son regard se posa sur les cinq garçons de tout à l'heure ainsi qu'une fille: la fille avait des cheveux courts, roux, bouclés. un des garçons était assez petit, un peu rond, un autre était aussi petit avec des yeux bruns, un un peu plus grand avec des très grandes lunettes, un grand brun aux yeux bleus et un frisé.

Ils se fixèrent un moment avec que la fille rousse se décida à parler.

- Euh, salut. Je suis Beverly. dit-elle en tendant sa main.

- Betty. répondît-elle en serrant la main de Beverly.

- Tu es nouvelle? Je ne t'ai jamais vu dans le coin.

- Oui, je viens d'emménager. répondît Betty en souriant.

- Je m'appe-pelle Bi-bill. dit le brun au yeux bleus en tendant à son tour la main.

C'est ainsi que Betty fit la rencontre de tout ce petit groupe de Ben à Stanley en passant par Eddie et Richie.

- Qu'est-ce que vous attendez au juste? demanda Betty.

- On ne sait pas qui doit sauter en premier. répondît Stanley.

Alors Betty poussa les garçons, attrapa Beverly par la main et plongea avec elle.

Les garçons regardèrent les filles en bas de la falaise, bouches-bées.

***

- Richie! Rends moi ça avant que je t'arrache la tête avec les dents.

- Du calme Layns, c'est juste un carnet fermé à clé. Oh, mais on dirait que la clé est dans ma main! s'écria le brun en rigolant.

Sauf que ce carnet fermé à clé avait une raison d'être fermé à clé: c'était le journal de Betty.
D'autant plus que c'était Richie qui le possédait, pas quelqu'un d'autre.

Au cours de ce dernier mois, Betty s'était beaucoup attaché à Richie, beaucoup beaucoup.
Il l'a faisait beaucoup rire et il avait le même caractère qu'elle.

- Tozier!

- Quelque chose à me demander Layns?

Betty couru après lui dans la cage d'escalier. Richie s'engouffra dans la chambre de la fille. Il tournait autour d'elle et agitant le carnet.

Betty lui arracha d'un coup sec avant de lui adresser un sourire en coin et de courir. Richie avait toujours la clé mais elle ne servait à rien sans carnet. Il sauta des marches et manqua de s'écraser au sol. Betty était à quelques centimètres, il pouvait attraper le carnet, mais Betty sauta sur le fauteuil en maintenant le carnet en l'air. Elle déchira une des pages en mille miettes. Plus aucun danger pour que Richie découvre son secret.

- Eh! Y'avait quoi sur ses pages Betty?

- Ferme là Tozier, si j'ai déchiré c'est pour pas que tu saches. dit Betty en posant un doigt sur la bouche de Richie pour qu'il se taise.

- Sérieusement? Je ne me tais pas tant que tu ne me dis pas ce qu'il y avait sur ce putain de car..

- Tu parles beaucoup trop Tozier, tu sais quoi, tu parles même plus qu'Eddie c'est dire! rigola la fille.

- Qu'est-ce qu'il faut faire pour que tu me le dises? demanda Richie.

- Je sais pas. répondît Betty en haussant les épaules.

Richie s'approcha doucement d'elle et attrapa sa hanche.

- Tu me le dis maintenant? demanda-t-il.

Betty leva la tête, repoussa une mèche de cheveux derrière son oreille et le regarda dans les yeux avant d'hocher négativement la tête.

Richie rapprocha sa tête de celle de Betty, mit sa main sur la joue de celle-ci et l'embrassa passionnément.

Betty posa sa main sur la joue du brun avant de se reculer.

- Je peux savoir maintenant? demanda le garçon en souriant.

Betty ria et lui dit:

- C'était écrit que je t'aimais bien, plus qu'un ami.

- Une chance que ce soit réciproque. répondît le garçon avant de reposer ses lèvres sur celles de la fille.

snowaah

it imagines  [ PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant