Chapitre 1:

55 2 3
                                    

  PDV : Lola-Félicis          

Je me réveillais dans ma petite chambre au murs bleus et au plafond étoilé, à travers les  rideaux un faisceau de lumière illuminait les murs.

Ce matin, j'étais drôlement fatiguée, elle avait passée la nuit à rassurer son frère qui entendait des bruits venant de la cave, son père expérimentait peut-être une nouvelle formule chimique.

Elle aimait pas tellement son père et  était très fière de lui,
il assistait a des conventions, gagnait des concours en restant toujours très fin sur les détails.

Il restait  parfois jour et nuits dans son laboratoire sans dormir ni manger.
J'adore le voir travailler et je l'admire, un jour je serais comme lui même bien meilleure.
Lola remit la couette sur son petit frère et enfila ses chaussons et son plaid puis descendit à pas de loup.

Elle sentit alors l'odeur de son petit déjeuner  préférés: LES PAN CAKES !!!, elle ne c'était pas trompée car les crêpes était réunies
dans une assiette au centre de la table mais une chose attira particulièrement son attention, il y avait 4 assiettes au lieu de 3,son père ne déjeunait jamais avec eu normalement, c'était louche mais elle était sur le coup plutôt positive et ne dis rien et s'assit à table. 

-Salut maman bien dormi ?

-Oui et toi ? 

-Comme d'hab, j'ai rassuré Paul toute la nuit. Papa déjeune avec nous ? 

Elle devait poser la question, cela faisait tellement de temps que ça n'étais pas arrivé. 

-Oui, il a quelque chose d'important a te dire et puis aujourd'hui tuas 12 ans, joyeux anniversaire Lola !!!!
-Merci maman, je pourrais inviter Lou pour l'occasion ? Louise était sa seule amie. Elle ne ce connaissaient que depuis un ans mais l'appréciait beaucoup, elle l'avait sauvée du suicide juste avant les vacances d'été. Elle était brune au yeux verts et était plus petite que la moyenne.
- Non désolé, Lola tu devras passer le reste des vacances avec ton parrain.
- Quoi!!?
-Oui nous avons beaucoup de choses à te dire .
Sur ces mots, elle s'assit à table au côté de son mari Félix puis, il prit la parole :
-Lola, tu est une sorcière comme ta mère et comme moi.
Je rigolait intérieurement et l'on père le remarqua .
- Je ne rigole pas et nous allons te le prouver .
Il prit dans sa veste un morceau de bois et marmonna des choses incompréhensible, sa baguette fit voler la confiture et l'étala sur une crêpe.J'étais bouche bée, incapable de prononcer un mot. Ma mère continua:

- Si nous sommes riches, ce que ton père est un magicien célèbre et a inventer de nombreuse potions notamment celle qui permet d'avoir une chance exceptionnelle.A la rentrée, tu n'iras pas au collège d'édimbourgh comme prévu car Poudlard ne t'a pas oublié ! dit elle en brandissant une lettre noté d'un "P". Soudain anxieuse, je l'ouvris .

Cher Mme . Félicis,

Nous sommes très heureux de vous annoncé que vous avez été admise à Poudlard, l'écoledes sorciers.La rentrée se fera le 1er septembre a la gare de King Cross à Londres. Nous attendons patiamment  votre hibou avant le 31 juillet .Ci-joint : Liste des fournitures .

PS: Les élèves ont le droit d'emmener avec eux un chat, un hibou ou un crapaud et ne peuvent avoir de balais lors de la 1 ère année scolaire.

                                                                                              Mc Gonnagal vice- directrice 

-Alors Lola? dis mon père .

- Je vais y aller bien sur .

Je regardais donc la liste des fournitures scolaires et demanda a mon père :

- On peut trouver tout ça à Londre ?

- Si on sait ou aller !

J'appris donc que ce soir mon père m'emmenerait dans un bar appelé le chaudron baveur pour retrouver mon parrain. Je préparais donc ma valise avec quelque livres moldu, des habits et je pris aussi un carnet et mon ordi portable . 

A SUIVRE .....




Lola Félicis, nouvelle à Poudlard (RÉÉCRITURE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant