Son nom était Lioupia, elle était née avec une anomalie: elle était mi-humaine mi-louve. Ces êtres mi-humain mi-animaux se faisaient appeler les animolien. Lioupia n'en avait jamais vue d'autres comme elle, ils se cachaient du monde cruel qui les haïssait. Lioupia vivait avec sa mère car son père les avait abandonné alors qu'elle n'avait que 6ans. Lioupia avait 16ans et elle était passionnée de danse. Elle c'était réfugié dans la danse afin d'oublier ses problèmes: le départ de son père, les moqueries des autres enfants et sa solitude. La jeune fille avait un niveau très élevé de danse classique mais à cause de son anomalie on lui refusait tout. Chaque jour, elle s'entraînait durant des heures en espérant un jour peut-être devenir un danseuse reconnue. Un jour, elle trouva enfin un concours de danse qui l'accepta malgré ses oreilles et sa queue de louve. Chaque jours elle s'entraînait sans relâche en attendant le fameux concours de danse qui, d'après elle, allait changer sa vie. Au moment venu, le tresse était palpable. Les autres participantes étaient toutes accompagnées de leurs coachs et elles avaient l'air irréprochable contrairement à Lioupia qui tentait du mieux qu'elle pouvait de se faire un chignon tiré et plat malgré ses oreilles. Quand se fût le tour de Lioupia, elle prie son souffle et arriva sur la scène où régna un silences. La jeune fille dansa et virevolta sur la scène, elle semblait être un ange. C'était son moment, son envole gracieux et dansant comme un nuage sur les rythmiques d'une douce chanson. Le publique fut choqué et les juge également mais la raison de leurs choc n'était point là grâce et le talent de Lioupia mais son anomalie. Si bien qu'a la fin de son chef-d'œuvre dansant elle n'eut droit qu'à des rire et des regards sombres. Elle eu si honte que les larmes lui montèrent quand elle se pencha pour salué.
Juge féminine: « Excuse moi jeune fille mais je ne pense pas que nous allons te retenir au second tour... D'autres participantes on un plus gros potentiel. »
Les mots sortant de la bouche de cette juge fixant les oreilles de Lioupia sonner comme une moquerie.
Juge masculin: « Navré jeune fille mais avec ta maladie il vaudrait mieux te diriger vers autre chose. »
Lioupia: « J-je ne suis pas malade... »
Les rire dans la salle résonnaient « Se n'est pas un handicap je... »
Gêné et honteuse elle ne put retenir ses larmes plus longtemps, elle couru pour fuire la scène et disparaître au fin fond des coulisses. C'était comme un monopoli: on pense piocher une bonne carte mais c'est un retour à la casse départ.
VOUS LISEZ
Animoland
Novela JuvenilNotre monde normal contient des êtres anormaux, les animolien. Se sont des être mi-humain mi-animaux qui se cache des être humains normaux pour ne pas être discriminés, torturés, prisonniers ou même tué. Lioupia, une jeune fille mi-humaine mi-louve...