Je ne sais pas depuis combien de temps je suis allongée sur ce tapis. Ce que je sais, c'est que je ne m'y suis pas mise par plaisir.
Je suis tombée. D'où ?
Je ne sais plus. Où j'ai mal ?
Je ne sais par où commencer. Pourquoi j'ai mal ?
Je ne saurais l'expliquer. Depuis quand j'ai mal ? Je ne pourrai le dater.
Moi, la fille étrange, la fille qui reste dans son coin ou encore la fille qui ne parle que dans sa tête j'ai décidé de parler. J'ai décidé de me libérer.
Quand ? Je ne sais pas. Mais j'ai l'intention de sortir tous ces démons qui me rongent.
Je suis kaylie alias la renarde nocturne. Je réside dans l'actuelle paradise city. Autrement appelé la ville maudite, pour les habitants. Le couvre-feu est fixé selon les mois. Nous sommes en plein milieu du mois de jouvence, l'heure est établie pour 19h30.
Toutes les personnes de mon âge sortent hors couvre-feu pour sortir de la ville et rentrer avant l'appel du matin. Ils s'amusent même dans les pires moments, ensembles.
Moi, je reste dans mon studio, enfin ... si on peut appeler ça comme cela. Je ne vais pas avec eux. Pourquoi le ferais-je ? Je ne leur ressemble pas.
Je vis dans une époque où vivre comme les autres n'est pas bien vu et vivre à l'inverse des autres est très mal vu. Je vis dans une époque où quoi que l'on fasse, on est mit de côté. Les gens dans les environs ne s'occupent que d'eux-mêmes.
Le monde dans lequel je vis ressemble à mon âme, sombre et brisée. Le monde d'aujourd'hui n'est qu'égoïsme et frayeur. Il l'a toujours été mais depuis quelques années, le monde part encore plus en vrille.
La personne qui dirige mon pays est un homme mauvais, ingrat et cruel. Il s'est emparé du pays que j'ai toujours connu et chéri. Malheureusement aujourd'hui, je ne rêve que de le fuir.
Avant que cet homme ne débarque et ne vienne gâcher tous mes plans. La ville ne s'appelait pas ainsi, on la surnommait Portland, elle se trouvait dans l'état de l'Oregon. Autrefois, le port de cette charmante ville offrait un petit cachet au centre-ville, maintenant il sert au trafique d'armes et à l'achat de drogue la nuit.
Je suis toujours au sol sur ce tapis, je n'ai pas bougé depuis. Je ne peux pas et je ne veux pas. Je l'ai mérité. Je n'aurai pas du enfreindre le règlement. Et pourtant.... je serai prête à recommencer dès demain.
Je dois avoir reçu un coups sur la tête durant ce sermon car je n'ai pas les idées claires. Je serai prête à risquer ma vie pour sortir de ce pays devenu fou.
Je me suis renseignée et depuis quelques temps un groupe résistant au gouvernement s'est formé. On dit que certains d'entre eux peuvent nous faire sortir de ce néant. Je me suis inscrite sans trop me poser de questions.
Un rendez-vous avec les chefs a été convenu dans trois jours à 22h00 au port. On m'a avertie que les gardes allaient rodé mais ce n'est pas grave. Je sais me fondre dans l'ombre quand je le souhaite.
※※※
Je me réveille dans la même position que lorsque je me suis endormie. Toujours sur ce tapis. Il est tant que je me bouge, je vais manquer l'appel et si je la manque, ce ne sera pas une simple correction qui m'attendra.
Je palpe mon corps afin de connaitre la gravité de mes séquelles. La tête, une simple bosse sur le haut du crâne et un cocard se forme au niveau de ma joue. Mon cou, une simple éraflure, sûrement dû à un étranglement. Ma clavicule droite me fait mal, sûrement déplacée. Certaines de mes côtes sont cassées. J'ai de nombreux hématomes à l'abdomen et aux cuisses.
Sur une échelle de 1 à 10, ma douleur se situe à 3. Ça va. Je regarde ma tête et décide d'aller à la douche afin d'enlever l'odeur que ces gardes ont laissé.
Une fois sortie, je décide de m'habiller de façon sobre afin de ne pas attirer l'œil. J'attache mes cheveux crépus en chignons pour ne pas être gênée durant la journée qui va suivre.
"Kaylie" mon prénom est appelé à 10h48, par ordre de revenus salariales.
Et comme d'habitude, à la fin de chaque appel, un garde vient me voir pour que je remplisse correctement ma fiche d'habitation. Et quotidiennement je remplis tout, sauf mon nom de famille.
Je ne le donnerai jamais.
Demain, je remplirai une nouvelle fiche d'habitation. Et ceux encore et encore pour les jours à venir.
Non ! D'ici 3 jours, j'aurai la possibilité de quitter ce pays, je pourrais bientôt vivre ma vie.※※※
Le jour du rendez-vous est arrivé. Je me faufile dans les rues pour atteindre le lieu de l'entretient. J'attends devant le port, comme ce qui était convenu. Deux hommes arrivent derrière moi et sans que je ne puisse bouger ou même parler, un des hommes porte un sac à ma tête et un coups à l'arrière de celle-ci me fait perdre connaissance.
J'ouvre difficilement les yeux, j'ai mal à la tête. Encore une fois ...
Je regarde les personnes autour de moi. Personne de bouge ni ne parle. Cinq garçons se tiennent devant moi. Soudain, un garçon s'avance vers moi et murmure au creux de mon oreille
"Bienvenue dans la résistance, ma belle."
※※※
informations pour ce chapitre :
Les mois de l'année :
Janvier, Février, Mars ---> Mois de Renaissance.
Avril, Mai, Juin ---> Mois de Jouvence.
Juillet, Août, Septembre ---> Mois de pluies.
Octobre, Novembre, Décembre ---> Mois de déroute.
VOUS LISEZ
Dernière Étincelle
Teen FictionKaylie à toujours vécue dans cette ville qui maintenant sombre sous ses yeux à petit feu. Elle n'a plus de famille depuis bien longtemps et ne rêve que d'une chose, quitter cette ville devenue méconnaissable. Elle a entendue parler d'un trafic qui a...