Partie 2

258 20 9
                                    

Suite à cette après-midi que Percy avait passé chez Jason à faire des pompes Percy avait décidé que lui aussi allait en faire tous les matin parce que... Et bien en faite il ne savait pas vraiment pourquoi mais ça lui paressait indispensable.

Pourtant il avait rien à prouver ça il le savais bien ! Il avait sauvé la colonie plusieurs fois avec ses amis et ils étaient un peu des héros de la guerre contre Gaïa.

Mais ça lui paresseait très important. Et il en avait bouffé des pompes ! Il en avait fait ! Allant jusqu'à 200 par jour et pourtant les résultats tardé à venir. Mais après tout cela ne faisait qu'une semaine qu'il avait pris cette bonne résolution alors... tout pouvait encore arrivé !

Mais ce n'était pas la seule repercusion que ce séjour dans le bungalow de Zeus avait cosé : Anabeth qui est très pointilleuse sur les horaires lui avait fait la gueule pendant trois jours. Leo n'avait pas arrêtait de le charier en disant "Deux heures plus bouger une table ! Elle devait être lourde !" . Mais surtout et c'est bien ce qui le perturber le plus Jason c'était mis à lui lancer de temps à autre des regards en biais il aimait plus qu'avant s'assoir à ses côtés dans l'amphithéâtre...

On peut dire que les choses avait changé entre eux, en bien. Une sorte de rapprochement inexpliqué ; un quelque chose plus fort entre eux, mais quoi ?

Percy était tranquillement allongé dans son lit et il pensait, a tout et a rien. A rien et à tout.

Jason lui de son côté venait de finir son entraînement matinal et sorti de son bungalow. Il passa devant le bungalow de Poséidon et regarda discrètement par la fenêtre. Il avait pris l'abithude de voir Percy en train de faire des pompes au début difficilement et depuis il avait gagné en endurance. Il aimé bien voir son Percinichou s'appliquer comme ça et il était bien content d'être l'origine de ces effort.

Mais ce matin la il vit Percy allongé sur le ventre dans son lit ; la tête sous l'oreiller. Il était mou sans énergie comme déprimer ce qui était quelque chose d'extrmement rare chez lui.

Jason entra précipitamment dans le bungalow faisant claquer la porte bruyamement. Il se pencha sur son lit et demanda lentement :

" Euuu Percinichou ça va ? Oulalalala pensa Jason zéro réaction et pourtant quand je l'appele Percinichou il tente systématiquement de m'etrangler !
Percinichoouuuu ?
- oui quoi ?
- Je voulais savoir si tout allait bien ?
- Parce que j'ai l'air d'aller bien ?
- Ba non justement
- Tu sais quel jour on est ?
- Euuu lundi ?
- plus exactement le troisième lundi de janvier.
- Et ? Décidément Jason n'était pas sure de bien comprendre ce qui arrivait à son ami.
- Et bien c'est le blue day !
- Euuu c'est à dire ?
- Le jour le plus déprimant de l'année
- Aaa donc la tu déprime?
- C'est ça
- Mais alors et tes pompes
- hum ? Ah ! Ça sert à rien personne ne le voit.
- Ba si moi !
- Sérieux ?
- Ba oui ! Mais tu sais s'est normal ça va pas venir en une semaine
- A bon ? Je croyais...
- Tu sais moi ça fait déjà plus d'un ans
- Ooh
- Hehe et oui ! Bon aller je te regarde !
- Non s'il te plaît ! Et mon blue day ?
-pas de blue day pour toi on a un program chargé !
- A bon ?
- Et oui ! Aller 50 pompes
- Maiis

vingt minutes plus tard les deux sorte du bungalow et justement Léo passait par là ! toujours là quand il faut pas celui là !

" ba dit donc ca devient une habitude on dirait ! alors dite moi c'était quoi aujourd'hui ? Un tabouret ? Eeeh OK c'est bon je vous charie c'était une petite boutade ! Pfff aucun humour ! On se retrouve a l'entrainement "

Et notre humoriste du jour et finalement retourné griller des saucisse sur son barbecue portatif pour le plus grand plaisir de Harley qui ne se lassera décidément jamais de voir léo cramer le bout de ses doigts. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 19, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Jercy The Beginning Où les histoires vivent. Découvrez maintenant