Chapitre 18 : Pacte avec le diable

190 7 19
                                    

Fred et l'autre classe D furent emmenés jusqu'à une salle où se trouvait un bureau en bois, le premier classe D fut mis assis par les gardes et l'expérience commença.

Fred vit son "compagnon de malheur" commençait à parler à une personne invisible, ce qu'il disait était inaudible pour Fred mais celui-ci semblait être réconforté de parler à cette chaise. Après quelques minutes de dialogue, le classe D baissa la tête, puis la releva et serra la main à l'air. À ce moment précis, le classe D disparut et les gardes se précipitèrent vers la chaise avant d'être éjecté par une force invisible. Fred sentait qu'il avait besoin de s'asseoir sur cette chaise, alors il s'en approcha, et s'assis. Derrière lui il entendit des cris et des coups de feu mais les balles ricochèrent et repartirent vers leurs expéditeurs.

Soudain une forme apparut sur la chaise en face de Fred, c'était un homme blanc, avec le crâne rasé, il possédait une veste en cuir mais celle-ci était ouverte. L'homme ouvrit la bouche après avoir toisé Fred et commença à parler :

<<Bonjour .

-Euh, bonjour>> balbutia Fred

<< Vous voulez discuter un peu avant les choses sérieuses ?

-Je... oui, je veux bien...

-Ça n'était pas une question mais passons, vous vous sentez comment ?

-Un peu patraque...

-Pourquoi ?    

-Je suis malade...>> prétexta Fred

<<Le mensonge c'est mal.

-Mais je, vous savez tout sur tout c'est ça ?

-En quelque sorte .

-De quoi voulez vous parler ?

-Vous saviez que Blood était vivant ?

-Pardon?? Non il est mort devant mes yeux !

-Il fut attaqué devant vos yeux .>> corrigea l'entité

<<Comment pouvait-il survivre, et puis il est enfermé !

-Il est sortis de la dimension de poche par pure miracle.

-Quelle dimension de poche ?

-Bon passons aux choses sérieuses...

-Non dites moi !

-N'haussez pas le ton avec moi Fred !

-Oui...

-Bien. Formulez moi un vœu, un seul, et je le réaliserais si vous y mettez le prix.

-Euh... très bien, je souhaite sortir d'ici !

- Bien, mais alors le sang devra couler !

-C'est à dire ?

-C'est à dire que je vais provoquer une brèche de confinement de niveau maximum, il sera donc plus facile pour vous de sortir...

-Qu'est ce qu'une brèche de confinement maximum ?

-Je ne voudrais pas vous gâchez la surprise, alors, vous me serrez la main ?

-Je, je suis d'accord si c'est le seul moyen...

-Je vois que vous faites le bon choix monsieur Fred.>>

Fred serra la main à l'entité et les gardes autour de lui moururent, quant à l'entité, elle s'évapora dans un rire sournois. Fred fut tout à coup projeté contre le mur et retomba inconscient.


À suivre dans le tome 2, brèche de confinement... 

Classe D(tome 1 de la série scp)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant