04

38 3 2
                                    

- Wolfie qu'est-ce que tu fais en haut depuis tous ce temps ?

- RIEN !

- Tu veux que je monte vérifier ?

- NAAAAN

- Alors dis moi ce que tu fais.

Je cours et m'arrête en haut des escaliers.

- Starry et moi on construit un avion pour partir loin loin loin dans les autres pays.

Je la vois venir au pied des escaliers.

- Waouuh je peux monter voir !

- Il est pas terminé, mmmmh mais (je chuchote tout bas) ça reste un secret alors.

- Ahah comme tu veux ma chérie.

Ma mère monte les escaliers et je me précipite dans ma chambre afin d'arranger les derniers détails de mon installation : deux chaises couverte d'un grand drap violet.

- Tu peux entrer lui dis je avec un grand sourire satisfait.

Je la vois qui se retiens de rire, elle inspecte mon avion improvisé.

- Pourquoi tu rigoles ? Ça veut dire que mon avion il est moche.

- Oh mais pas du tout ma chérie, c'est même le plus bel avion que j'ai jamais vue, mais il est vraiment trop petit pour moi.

- Mais comment je dois faire un avion plus grand ? 😮

- Tu n'en as pas besoin, je t'enmènerai bientôt dans un TRÈS grand avion, il y aura de la place pour toi, moi, papa et même Starry.

- Waoouuuuh comme à la télé ?

- Exactement me dit elle en souriant.

- Promis promis ? Si tu ment tu vas en enfer ?😮

- Ahah 😂 c'est promis mon bébé. Maintenant qui c'est qui va ranger tous le désordre dans cette chambre ?

Mon père arrive sur le pas de la porte au même moment.

- C'est papa qui va ranger.

Elle éclate de rire et me prend dans ses bras.

**

J'avais 5ans et je m'en souviens comme si c'était hier. Elle m'avait promis qu'on voyagerai .Son rire qui réchauffait toute la maison. Mon petit Starry aussi nous a quitté, maman me l'avait offert parceque je me sentais seul. Un magnifique petit Morki. Il est mort avec ma mère. Aujourd'hui rien ne sera plus comme avant dans cette putain de baraque.
Je regarde avec haine les titres des journaux que je venait d'étaler sur mon lit : "Une mère de Famille retrouvée morte" "Macabre découverte, sa fille la retrouve gisante dans la cuisine" " Sauvagement poignardée chez elle"...
La haine me monte, je me remémore l'image de ma mère étalée dans son sang au plein milieu de la cuisine. Sans m'en apercevoir des larmes s'échappent de mes yeux.

C'est dur mais il le faut. Il faut que j'inspecte chaque articles, chaque témoignages. Ainsi comment se déroulent chacune de mes soirées. Pendant que mon père me crois dans mon pieu, je fais "mon taff". 

Si j'ai appris une chose depuis c'est qu'il faut compter que sur soi même.

WolfieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant