COKTELLE ET LA FEE KISMI
On ne sait plus très bien ce qui se passait sur terre en ces temps lointains.
On sait juste que la paix régnait, que la magie existait ainsi que toute sorte
de créatures, celles de nos contes d'aujourd'hui.
Kismi et Coktelle étaient nées le même jour, dans deux cabanes au coeur du
même bois.
Kismi était une fée, chose très rare, même à cette époque et Coktelle montrait des prédispositions pour l'alchimie, savoir qui demandait beaucoup de mémoire et d'application.
Les parents surent très vite qu'ils avaient à faire à des enfants extraordinaires. La magie crépitait au bout des doigts de Kismi depuis son plus jeune âge; ce qui soit dit en passant, posait de sérieux problèmes à sa maman.
Dès le berceau, le lit de la petite fée s'emplissait de tellement de
peluches que ses parents étaient obligés de se lever la nuit pour en faire
disparaître (de peur qu'elle ne s'étouffe). De la même façon, quelque soit les
habits que lui mettait sa mère, Kismi les transformait en petite robe rose.
le rose attire les Trolls .la gourmandait son père
les Tolls ze les tansfome en lutins! Se gossait l'intrépide petite fée.
De son coté, Coktelle, de nature moins brigandine, menait une petite enfance studieuse.
Elle avait commençé très tôt par l'étude des bouillies de légumes puis quand elle fut en âge de se tenir à table chaque repas devint l'occasion de tester de nouveaux mélanges.
Mais bientôt ,ce que contenait le garde-manger ne suffit plus et Coktelle s'en allait de par le bois à la recherche de nouveaux ingrédients .
Elle sera alchimiste, chuchota la mère, un soir alors que Coktelle revenait de la cuisine,une cuillère à la main.
Gouttes maman!
La mère porta à sa bouche une louche de la verte mixture et aussitôt se dressa sa longue chevelure.
Qu'y a-t-il dans la soupière?
Du hérisson et puis du lière.
Malgré de nombreuses indigestions et quelques métamorphoses mémorables , les parents de Coktelle continuèrent à se porter volontaires pour tester les
recettes de leur petite.
Le bois était une source inépuisable de jeux et de découvertes. Bien que leurs parents leur défendât de trop s'éloigner (de peur qu'elles ne croisent des dragons ou des cyclopes), Kismi et Coktelle s'aventuraient toujours plus loin au coeur des grands arbres.
Ce jour là, les deux petites filles avaient sans le savoir emprunté le même chemin; Coktelle était juste partie un peu plus tôt et Kismi suivait ses traces, se demandant quelle créature pouvait laisser des empreintes aussi légères.
Le chemin menait à un lac ,dont un pont suspendu par enchantement permettait la traversée.
Coktelle s'était arretée pour admirer le paysage ,ce qui permit à Kismi de la rattraper.
YOU ARE READING
Coktelle et la fée kismi
Paranormalune alchimiste et une fée tentent de résoudre les problèmes des créatures d'un monde fantastique