1 - Timothée.

324 24 0
                                    

Timothée, lui, à 14 ans. Il dessine sans cesse.
Le dessin, c'est un échappatoire.
Il s'assied sur son lit, avec pour seule table un cahier de cours, le plus dur possible.
Il enclenche la musique et recopie des images qu'il aura trouvé sur Internet.
Puis, quand il a fini, il fait jouer son crayon entre ses doigts et remonte au début de son cahier.
Il arrête de tourner son crayon et fait tourner les pages jusqu'au dessin qu'il aura dessiné précédemment.
Il admire ses dessins, et retouche de temps en temps les détails qui ne lui plaisent plus.
À quoi cela sert-il de garder des dessins qui ne nous plaisent plus ?
Il dessine des femmes, car il préfère dessiner des femmes.

Car il préfère dessiner des femmes.

Il s'en fiche, de toutes façons, il ne montrera ses dessins à personne d'autre que lui.
De nouveau, aujourd'hui, en rentrant des cours, Timo reprend son carnet.
Il lisse sa jupe sous ses genoux et fait passer ses cheveux du coté gauche.

Il lisse sa jupe sous ses genoux et fait passer ses cheveux du coté gauche.

Il penche ensuite la tête vers la droite et dessine, un homme cette fois. Aujourd'hui, il fait un effort, pour Maxime.
Maxime, c'est le garçon qu'il a rencontré en permanence.
Il lui avait gentiment demandé des ciseaux, et Timo les lui avait passé, tout sourire.
Et sans s'embarrasser plus, ils avaient simplement discuté.
On peut dire qu'il était devenus amis.

Timothé & ThimotéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant