- Maxime ? Faut que je te dise.
- Quoi ?Timothé se lève est s'essuie les mains sur son short.
- Je suis un mec.
Il a la voix qui tremble.- Répète ?
- Je suis un mec.
- Vraiment ?
La sienne vibre aussi.
- Oui.Maxime ne réagit pas - il sait que Timothé dit la vérité, que c'est sérieux, que Timothé est mal, que ceci que cela, mais Maxime à des difficultés à voir deux personnes du même sexe ensembles et est bien trop choqué par la révélation de l'année, cherchez l'erreur.
Timothé pensait qu'on pouvait lire dans les yeux de quelqu'un seulement dans les livre, mais aujourd'hui, il se dit qu'il prendrait plus les livres au sérieux.
Ce qu'il arrive à lire, c'est du dégout, de la peur, de tout ce qu'il y à de désagréable à voir sur le visage de quelque après ce genre de trucs.C'est comme une gifle. Il voudrait pouvoir décrire la douleur qu'il ressent quand Maxime lui dit de dégager. Dégage, juste, dégage.
Il expire, et son souffle sort tremblant.
- Je...
Maxime à un rire sec :
- Dégage je te dit. T'es qu'une conne, euh, un con.
Son regard se pose enfin sur Timothé.
- Un connard ! il hurle.Timothé recule, titubant sous le choc du refus de Maxime. Il hoche la tête, mais sent un sanglot monter dans sa gorge.
- Je suis désolé. Je suis vraiment, vraiment désolé.
- Sors. Les tapettes, c'est pas chez moi. Connard.Il est parti des que ces mots ont quitté sa bouche, et même maintenant, il ne se rappelle plus de ce qu'il à fait.
Sa poitrine, ses membres, sa gorge...il a mal physiquement, même.
VOUS LISEZ
Timothé & Thimotée
Short StoryTimothé avait 14 ans. Il était Timothé, il est Timothée. Timothée, avec un "e". 🌙