Aujourd'hui, Timothée avait rendez-vous avec Maxime.
Enfin, un rendez-vous est un grand mot.
Ils s'étaient simplement proposés de se rejoindre à la librairie. Timothée adorait dessiner, mais aussi lire.
Alors, aujourd'hui, Timothée attendait l'arrivée de Maxime avec impatience.La librairie était un grand espace dégagé, coupé par quelques étagères remplies de livres.
Le plafond à lambrequins était de loin la partie la plus remarquable. Les solives massives traversaient avec une symétrie parfaite des poutres tout aussi imposantes.
Le chemin d'entrée, avant la lourde porte en bois massif était féérique. Des fleurs bordaient les bords du chemins et une multitude d'insecte venait s'embaumer de leur parfum enivrant.Quand Maxime était arrivé, ils étaient entrés tous les deux dans la bibliothèque.
Le soleil passant par les fenêtres en œil-de-bœuf réchauffait la salle.
Timothée s'était immédiatement dirigé vers les romans fantastiques pendant que Maxime partait à la découverte de la section BD.
Leurs livres choisis – La Belle Sauvage pour Timothée et Valerian pour Maxime –, ils s'assirent dans un coin de la libraire, loin du vendeur, qui d'ailleurs, avait disparu, comme tous les autres clients, dans un recoin caché de tous, avec pour lumière les rayons chauffants du soleil.
Il lurent sans interruption. De temps en temps, l'un deux se levait pour changer de pays imaginaire, mais sans déranger l'autre dans sa lecture.
Vers 17h00, le libraire revint et les mît à la porte prétextant que sa boutique n'était pas une bibliothèque. Ils protestèrent en marmonnant qu'il n'y avait personne d'autre qu'eux, mais le propriétaire ne l'entendit pas de cette oreille. Direction, la sortie.
Alors ils s'était quittés avec pour seule excuse qu'ils se retrouveraient Lundi.
VOUS LISEZ
Timothé & Thimotée
Short StoryTimothé avait 14 ans. Il était Timothé, il est Timothée. Timothée, avec un "e". 🌙