Chapitre 1

1.8K 88 49
                                    

Note : Hello !

Cette histoire est une TRADUCTION de l'histoire de dawnstruck sur AO3, et je traduis/publie avec son accord. Je n'ai aucun mérite pour ce texte, si ce n'est le passage anglais/français, et j'espère que ma traduction vous paraîtra agréable !

Voici le lien de la fic originale : http://archiveofourown.org/works/6931183/chapters/15810316

Il s'agit donc d'un Royed omégaverse, pour ceux qui ne sont pas familiers avec le concept voilà une petite explication résumée de la base :

La société humaine est divisée en trois classes : alpha, beta, et oméga, sur le modèle des meutes. Les alphas étant la classe la plus haute, les élites, plus forts, les beta les gens ordinaires et les oméga la classe la plus basse, plus faibles.

La classe des personnages devient également un second sexe/genre. Dans la plupart des fics, les oméga sont des hommes nés avec un utérus et la capacité d'avoir des enfants, ils produisent des phéromones et ont aussi des périodes de chaleurs. Les alphas peuvent entrer en rut au contact des phéromones d'un oméga et perdre le contrôle d'eux-même. Les betas fonctionnent exactement comme un homme et une femme lambda fonctionnent, et ils émettent aussi une odeur propre, différente des alphas et des omégas. Dans cette fic, les omégas ont leurs chaleurs mais ne peuvent pas tomber enceinte, l'auteur a un peu réarrangé le concept, je ne vais pas vous spoiler ;).

Pour reprendre ses mots, l'auteur a voulu éviter le pwp et ne s'est pas servi du concept comme d'un tremplin pour du mpreg, et s'est majoritairement basé sur la construction sociale de l'omégaverse, son histoire, les lois possibles, les tabous ainsi que les restrictions. C'est surtout la construction d'un monde, même s'il y a du smut.

Je l'ai vraiment adoré, alors j'espère que vous passerez un bon moment en lisant vous aussi !

Bonne lecture ! :)

"Lay where you're laying, don't make a sound
I know they're watching, they're watching
All the commotion, the kiddie like play
Has people talking, talking"

Fullmetal est rentré de sa mission, et il est de mauvaise humeur, pénible, médisant.

Il a les talons sales de ses bottes en l'air sur la table à café, se renfonçant là où il est avachi contre le coussin du canapé, tirant sur son col, le tripotant, se plaignant de la chaleur sèche du radiateur et du temps gris de janvier.

Roy arrache son regard du rapport désorganisé qu'il était en train d'essayer de décrypter, se concentrant sur le gamin qui apporte le chaos avec lui partout où il passe.

« Fullmetal, » commence-t-il durement, sèchement, « le moins que tu puisses faire serait de montrer une once de respect. »

Ed sursaute un peu au coup de fouet de sa voix, mais enlève finalement ses pieds du bois poli, dans une lente réticence, enfonçant plutôt ses semelles dans le pauvre tapis, s'asseyant droit.

Il a toujours les épaules voûtées, mais c'est moins irrespectueux et plus... peut-être pas de la déférence... mais comme s'il essayait de paraître plus petit. Une notion ridicule pour Edward Elric qui s'est toujours répugné à admettre être de petite stature.

Roy plisse les yeux mais il les baisse ensuite sur le papier. Il a d'autres chats à fouetter.

****

Edward est ce à quoi les gens comme Garcia se référent gentiment en tant qu'éclosion tardive. Lent à pousser, lent à atteindre la maturité, lent à se présenter. À l'âge de quinze ans, Ed est encore bien heureusement préservé du désordre que la puberté cause sur le corps humain. C'est une bonne chose, il faut le dire, parce que quelqu'un d'aussi motivé et déterminé que lui aurait détesté être distrait par quelque chose d'aussi futile que les hormones.

as a fever, rattling bones (FR) || Fullmetal AlchemistOù les histoires vivent. Découvrez maintenant