Musique: Young, Dumb and Broke
- Khalid*
"La crème glacée est un mélange d'eau, de matières grasses, de sucre et d'arômes"
Alicia, 22 ans, vendeuse de glace dans les rues de Sydney, Australie. Mais pas n'importe quelles glaces, celles en forme de fleurs.
Thomas, 24 ans, étudiant à la faculté d'archithecture de Sydney, fauché, meurs de faim.
La rencontre se fait un après-midi, le jeune homme rentre chez lui, a actuellement très faim, mais pas beaucoup d'argent.
En chemin, il remarque que plusieurs personnes ont des cornets de glace avec de la glace en forme de fleurs, de rose, à la place de la boule, très belles. Il en à tellement envie.
Il aperçoit enfin un petit stand de crème glacée, "Floral Ice Cream". Il décide de s'approcher, car il meurt de faim.- Hey! C'est combien la glace?
-4$50.
-Quoi? 4$50 pour un cornet de glace?
-Oui monsieur, vous la prenez ou pas?
Le jeune homme prix le temps de réfléchir, il n'avait dans sa poche qu' un billet de 5 dollars australien, avec lequel il pourrait se procurer un paquet de biscuits, beaucoup plus caloriques et nourrisant. Mais ces glaces semblaient si rafraichissantes, sous ce ciel si ensoleillé.
-Très bien, j'en veut une s'il te plaît.
-Quel parfum?
- Heum...je ne sais pas, pour ne pas me tromper...chocolat et vanille.
- D'accord, je vous fait ça tout de suite.
Le jeune homme s'installa sur un des bancs en face du stand de glace. Dix minutes après, il ne reçut toujours pas la chose qu'il attendait si impatiemment.
*
**
***
****
*****
****
***
**
*
Musique: Blurred Lines.
- Robin Thicke*
A la onzième minute, le jeune homme se leva de son banc et approcha du stand.
Il serait sûrement plus judicieux de voir la situation de son point de vue...[Point de vue Thomas]
"Exactement onze minutes que j'attends un cornet de glace, pourtant il me semble qu'il faut à peine deux minutes pour en faire une.
Je m'approche alors du stand pour en toucher deux mots à cette vendeuse.-On m'a toujours appris à être poli et patient avec les gens mais...elle arrive ou pas cette glace putain?
Et là, cette jeune fille aux cheveux roux lève ses yeux verts vers moi et me sourit.
Et à cet instant même, une douleur aigüe me transperse la poitrine.
Je ne sais pas ce qui m'arrive mais je m'écroule, doucement. La dernière chose que je vois, c'est une glace en forme de fleur, dans les mains de la vendeuse...Elle vient sûrement de la terminer."[Point de vue Alicia]
"Ça fait dix minutes que j'essaie de finir cette glace, elle est incroyablement difficile à faire, puisque je la voulait plus grande que les autres. Ce joli blond avait l'air assez fauché. Mais je l'ai enfin terminée. Une jolie rose de couleur blanche et marron.
-On m'a toujours appris à être poli et patient avec les gens mais...elle arrive ou pas cette glace putain?
Je lève alors mes yeux vers lui et sourie, prête à lui tendre sa glace. Mais je n'y arrive pas. Je ne peux juste plus bouger.
Le garçon lui, place ses mains contre son coeur et s'écroule sous mes yeux, mais je ne peux toujours pas bouger"*
Fin du chapitre 1
VOUS LISEZ
Starving
General Fiction-Elle arrive cette glace ou pas, putain? "Arrête d'imaginer que tu compte pour moi...tu sais, même si c'est vrai, ça ne nous mènera nulle part...je te désire, tu me désire mais...haha...on mourra de faim à attendre que quelque chose se passe entre n...