Note: Le précédant chapitre n'est pas achevé, cette partie est une suite directe de celui-ci*
Musique: House Of Memories,
Panic! At The Disco*
[Point de vue Thomas ]A la fin du cours, je me dirige donc directement vers la rue de Darling Harbour, près de la mer, au bord de laquelle se situait la kiosque à glace "Floral Ice Cream".
*Je meurs de faim. Payer ses études en Australie sans l'aide de personne est impossible tellement c'est cher. Mon salaire médiocre de nettoyeur à East Food ne suffirait même pas à payer les 10% de mes frais de scolarité, mais m'aide cependant à survivre. Oui survivre. Car je ne vis même plus, il faut dire que la vie ici est chère, surtout à Sydney qui est si touristique. Et encore...je doit me contenter de nourriture bon marché, jamais de petit plaisir.
Je devrait m'estimer heureux que mes parents veuillent bien payer mes études, je n'ai jamais été une fierté pour eux, ma soeur à eu tout les mérites : un doctorat en physique à l'age de 22 ans, un job haut placé à 180 000 dollars australiens par ans à 23 ans , un mari et deux adorables jumelles de 5 ans à 28ans. Un vrai prodige ils dirait, elle a réussi sa vie et elle est épanouie. Et encore, elle va être promue dans une semaine, ce qui coïncide à la date de ses 29 ans.
J'en ai 24 et je suis encore à ma 5ème année en architecture, et d'ailleurs je ne suis plus aussi motivé qu'avant.
Je me voyais constuisant les plus beau bulding, de toutes les formes, du jamais vu, des bulding innovants dont je pourrait être fier, et dont mes parents pourraient se vanter. Pour une fois qu'on parlerait de moi en bien dans la famille.
Cependant, j'ai vite compris que c'était loin d'être ce que j'imaginais. Ce qu'on m'a fait comprendre à l'université est tout simple à retenir: on ne te demande pas d'être innovant mais de satisfaire le client. Tu ne fais pas ce que tu veux, mais ce qu'on te demande de faire.Et je suis vite redescendu sur terre. C'était comme croire qu'être archéologue, c'était partir en aventure magique comme Indiana Jones. Puéril et enfantin.
Mes parents exigent toujours beaucoup de moi, tout ça parce que ma soeut a été talentueuse et intelligente depuis notre enfance. Elle à toujours été tellement plus intéressante que moi.
"Si Laney peut le faire, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas."
Combien de fois ai-je bien pu entendre ces mots là de la bouche de mes parents. Ne peuvent-ils pas comprendre que chaque être est différent ? Chacun a ses capacités, certaines personnes sont faites pour courrir des marathons, certaines pour faire de la musique. Ma soeur est faite pour être douée, et moi...je ne sais pas encore.
On m'a toujours dit de suivre son exemple, et elle faisait ce qui lui passionnait. Elle aimait étudier, faire des recherches, des experiences. J'aimais dessiner. On a toujours été tellement différents Laney et moi.Pourtant c'est la seule qui m'ai jamais supporté dans la famille. Elle m'a poussé à suivre ma passion et mes rêves, et m'a encouragé à continuer mes études pour pouvoir réaliser mes rêves. Elle m'envoie même de l'argent de temps en temps, sans quoi je n'aurait pas de quoi me vêtir.
Mes parents vivent à Malabar, au Sud-Est de Sydney. Et pour fêter les 29 ans de ma soeur ainsi que sa promotion, toute la famille se réunira à la maison familliale. Avec des invités en prime.
Je sens déjà les questions fatidiques qui arrivent, du style:
"Alors, les études ça avance? Tu obtient ton diplôme bientôt? Tu compte prendre un doctorat comme ta soeur? T'es pas un peu à l'arrache là? Et sinon, t'as une petite amie?..."Jamais rien d'intéressant ou de nouveau à dire ceux là.
*
VOUS LISEZ
Starving
General Fiction-Elle arrive cette glace ou pas, putain? "Arrête d'imaginer que tu compte pour moi...tu sais, même si c'est vrai, ça ne nous mènera nulle part...je te désire, tu me désire mais...haha...on mourra de faim à attendre que quelque chose se passe entre n...