Les Enfants Maudits
©Kaoré Krey – 2017 - 2018
Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site/forum/document sans autorisation expresse de l'auteur.
Un très grand merci à Bébec Krings et Le Fan d'Ost pour leurs relectures, leurs commentaires et leurs conseils. Bébec, un merci tout particulier à toi d'avoir pris en charge la mise en page des chapitres à ma place étant donné que je manque grandement de temps dernièrement. Tu es une collaboratrice en or, je n'aurais pas pu rêver mieux :)
Et à vous, lecteurs, je souhaite une très bonne lecture et un agréable moment.
Chapitre 3 : La requête royale
« Comme tu le sais, Vincent est amené à prendre ma succession, étant l'aîné. J'ai déjà reçu de nombreuses propositions de clans alliés ou ennemis, enjolivées de propositions d'alliance pour ces seconds. Cela dit je ne pense pas que les uns comme les autres soient attirés par autre chose qu'une forme de pouvoir plus poussée que celle dont ils disposent déjà et je dois admettre que je ne suis pas favorable à ce qu'ils l'obtiennent. J'en viens donc au sujet de ta convocation. Accepterais-tu d'épouser Vincent lorsqu'il sera en âge de ce faire ? »
Je clignais des yeux, abasourdie. Moi, une servante, amenée à épouser un membre de la famille royale ? Je n'en revenais pas. Osant relever les yeux et détailler l'homme qui me faisait face, je vis qu'il était on ne pouvait plus sérieux.
« Je... » émis-je, peu sûre de moi, ne sachant que répondre.
Je refermais la bouche, cherchant mes mots.
J'étais consciente qu'il me laissait réellement le choix, qu'il ne me sanctionnerait pas pour un refus et j'avais toutes les raisons du monde de refuser. Tout d'abord, je n'étais pas noble, ensuite j'étais plus âgée que son fils bien que, sur le long terme, je serai amenée à mourir avant lui. De plus, les alliés comme les ennemis risqueraient de ne pas apprécier cette décision. Ne tenteraient-ils point de se venger en attentant à la vie de l'un d'entre nous, si ce n'était de tous, face à un tel choix ? Qui plus est, j'étais une simple humaine, je ne pouvais m'imposer par la force brute qui était si chère aux cœurs des démons.
Patient, Anadriel me fixait, ses yeux d'un bleu glacier démontrant une attente polie, respectueuse, presque compréhensive.
« J'ai conscience qu'il s'agit d'une décision difficile, Kaoré. Et je ne peux qu'imaginer tout ce que cela doit impliquer pour toi et tout ce à quoi tu dois être en train de songer. Mais je pense sincèrement que tu conviendrais. Tu as presque été élevée comme une enfant royale, après tout. Certes, tu n'as pas appris la même étiquette que mes enfants, mais en tant qu'épouse tu n'aurais pas à te soucier de cela, Vincent prendrait les décisions les plus importantes pour vous deux puisqu'il serait le régent.
-Et l'homme. Précisais-je.
-En effet, oui. Je sais que tu es une personne indépendante et autonome, que tu n'aimes pas avoir à dépendre de qui que ce soit. Elirei m'a parlé de ta volonté d'autonomie et du fait que tu aies appris excessivement vite pour ne plus avoir à dépendre de son savoir et de ses compétences. J'aime ton état d'esprit et je pense qu'il sera pour toi un atout en tant que Reine. Ton intelligence, ton calme et ton sens de la stratégie seront les bienvenus pour épauler Vincent dans sa tâche.
YOU ARE READING
Les Enfants Maudits
FantasyKaoré est une orpheline. Abandonnée peu après sa naissance devant le portail d'un temple dédié à un certain Syrrca, elle va être adoptée par les prêtresses, comme il est de coutume de ce faire pour tout enfant dit "sauvage". Proche de la Prêtresse-M...