Chapitre 1

2 0 0
                                    

Jon observait les combats autour de lui, le regard ennuyé. Les journées à la garde de nuit étaient pourtant bien remplies, mais très répétitives. Il avait hâte d'enfin prononcer ses vœux pour aller patrouiller avec son oncle. Son regard se fit plus triste. Penser à son oncle amenait des souvenirs, et un sentiment de manque qui lui tiraillait les entrailles. Que n'aurait-il pas donné pour voir son père ou ses frères et sœur- même Sansa qui pourtant n'était pas proche de lui-... Ses pensées furent interrompues par un claquement violent dans la jambe, et il para aussitôt le coup que son entraîneur du jour lui porta.

-Les sauvageons ne te préviendront pas de l'autre côté du mur Snow, commença le jeune d'une voix dure.

-J'étais dans mes pensées.

-C'est pas mon souci.

Jon se retint de grimacer. Il ne connaissait pas bien James Colnes, mais il ne le détestait pas. Contrairement à Thorne, James prenait le temps d'expliquer, de montrer, de conseiller ses élèves. Il avait même été surpris lors de leur premier entraînement ensemble, autant par ses méthodes que par sa pratique. Plus petit et menu que Jon- et que la plupart des autres d'ailleurs -, il tenait son épée avec une assurance qui ne trompait pas, il avait appris par un maître d'arme. Pourtant, aucune maison connue ne portait le nom de Colnes, et il ne possédait pas de caractéristique particulière. Un teint légèrement mate -du sud probablement-, un visage aux traits fins, comme féminin, coiffé de cheveux noirs mi-longs coiffés en chignon, et ponctué de deux billes bleues foncées. Il portait souvent un bandeau dans les cheveux.

Il parlait peu, et était le plus souvent accompagné de Dany, un frère de la garde qui semblait toujours de bonne humeur, ce qui en agaçait plus d'un d'ailleurs. Jon l'appréciait sans pour autant l'adorer. Quand à James, le brun lui trouvait un air étrange. Pour une raison qui lui était inconnue, le plus petit ne cessait de se mettre volontairement à l'écart, sa chambre -à l'exact opposé de celles des autres- en était le parfait exemple. Sans parler de son comportement, de sa position jusque dans ses expression, Jon distinguait toujours un malaise, petit et invisible pour quiconque l'eut regardé simplement, mais bel et bien là, comme s'il jouait un rôle. Et si Jon s'était convaincu de ne pas s'en mêler au départ, la curiosité s'était faite plus forte lorsque James avait commencé à entraîner son groupe. Une tape sur son front le fit revenir sur terre. Il croisa le regard mécontent de l'objet de ses pensées et fronça les sourcils.

-Si je t'emmerde, tu me le dis. Ironisa James.

-Désolé, j'étais...

-Perdu dans tes pensées, j'ai vu.

La colère laissa place au sérieux alors qu'il soupirait longuement.

-Ici les risques sont moindres, Jon Snow. Au delà du mur c'est une autre histoire. Affirma t-il. La plus petite erreur peut te faire tuer, tu ne peux pas te permettre de rêvasser.

-Je sais, et ça ne se reproduira pas. Pointa Jon avec certitude.

James renifla avant de s'éloigner, reprenant là où il s'était arrêté. Jon le suivit des yeux un instant, remarquant sans peine la façon dont il se baissa pour aider Grenn à se relever, les genoux rapprochés et le dos bien droit. Exactement comme Lady Catelyn l'avait apprit à Sansa...



Jon caressait distraitement fantôme tandis qu'il réfléchissait. Bientôt il prononcerait ses vœux et rentrera enfin dans la garde de nuit. Il voulait partir de l'autre côté du mur, retrouver son oncle et le ramener sain et sauf. Le brun espérait aussi que son insertion lui permettrait d'obtenir des informations sur James, dont le secret le titillait toujours autant. Pendant une semaine il avait tenté de se rapprocher de lui. Lors des repas, Jon le rejoignait lui et Dany, et au bout de quelques minutes seulement le blond semblait l'avoir inséré dans la case ''meilleur ami depuis toujours''. Du côté de James en revanche, rien de concluant. Il semblait se méfier de lui, ce que Jon trouvait ironique puisque James était bien celui qui cachait quelque chose. Cela n'avait pas empêché le demi-Stark de remarquer un nouveau détail troublant. La voix de James avait des accros, des moments où les syllabes sortaient plus aigus, avant qu'il ne se reprenne d'un raclement de gorge.

Ces choses que je ne peux pas perdre - Game of ThronesWhere stories live. Discover now