Le soleil s'était levé depuis longtemps, Alec était réveillé, mais il ne voulait pas bouger du lit. Il était dans les bras de Magnus, qui dormais d'un sommeil profond.
Alec était dans un état de béatitude, il ne s'était jamais senti aussi bien. Il se mit à caressait les cheveux de Magnus. Au bout d'un moment, Magnus commença à bouger. Il leva la tête pour regarder Alec et lui dit :
-Coucou mon cœur ! Quelle heure est-il ? tu es réveillé depuis longtemps ?
-Oh euh il est 8 heure, lui dit Alec en regardant son portable. Roh encore elle ? Izzy n'arrête pas de m'appeler. Sa fait 1 heure, qu'elle m'appelle. Déjà 4 appel en absence. Et un message nous obligeant à y aller pour 13 heure, dit Alec en rigolant.
-Je crois que c'est un peu de ma faute je l'ai motivé rigola Magnus
-Je n'y crois pas tu n'as pas fait ça ? Tu sais bien comment est Izzy, elle va monter sur ses grands chevaux, et vouloir organiser, tous les préparatifs de notre mariage ! Bon moi, je vais faire le petit dej, j'ai faim...
Après le petit déjeuner, vers 8 heure 45, Alec envoya un texto a Izzy.
Alec "Comment vont mes deux amours ?"
Izzy "Oh ça va ils dorment encore. Hier après-midi, ils ont fait un anniversaire, et le soir ils ont joué tard, avec les autres enfants. Du coup-là ils sont HS.
Alec " Ils se sont coucher si tard que ça ?"
Izzy"Ehh ben il était minuit"
-QUOI !!!!dis Alec tous fort
-Un problème mon cœur ? Demanda Magnus qui était arriver en courant.
-Oh bah nos enfants se sont amusés hier soir tard. Ils se sont couchés à minuit !!
-Ah oui il y a des gens de Idris qui sont venue pour fêter un anniversaire. Il y avait plein d'enfant de leur âge, alors tu m'étonne qu'ils se soient bien amusés. Allez viens, ça va allez dit Magnus en tirant Alec sur le canapé, pour regarder la télévision.
Depuis que Alec, avait emménager avec Magnus il lui a fait découvrir, la télévision. Et Alec adorait ça, il en était presque devenu addict.
Alec adorais les émissions, les bêtisiers, certains documentaires, les infos du monde entier et certaines séries de tout genre.
Il pouvait rester des heures devant la télé, et parfois ça lui arrivais de s'endormir devant.
A 12h30 Alec se lève, s'étire et dis à Magnus
-Aller allons y Izzy nous attends pour 13h. On est tellement bien installé, que si on ne bouge pas, maintenant, on bougera jamais.
A 12h55 ils arrivèrent à l'institut. Et là tous ce qui étaient présent se mirent à crier :
-SURPRISE !!!!!!!!!!!
Alec et Magnus virent leurs enfants, à côté de leur cousins et cousines. Derrière eux il y a les enfants, dont Izzy leurs avait parleé, et encore derrière les parents.
Au-dessus d'eux il y a une bannière avec écrit : "FELICITATION MAGNUS ET ALEC"
Les lettres étaient écrites en majuscules, colorées de rouge, les bords des lettres en noires, pour les faire ressortir. Aux quatre coins étaient dessinés la rune de l'amour, et entre félicitation Magnus et Alec, c'était la rune Angélique, en bleu, avec des cristaux de paillettes. Et en dessous de félicitation Magnus et Alec, en tous petit, il y a les prénoms des enfants qui avait fait la bannière.
Alec et Magnus étaient très surpris, Max couru vers Alec.
-DAAAAAAAD, fis max.
-Alors mon bébé, tu es bien amusé à ce que je vois ? dis Alec à Max en lui faisant un câlin.
-Oh ça oui alors ! Zé zouer au pirate, fait de la pâte à sel, aider à faire le coloriage, et cette nuit zai dormi avec Quentin, Thomas, et Ethan, et puis dans le jardin ...
-Ne me dis pas que tu as fait apparaître un truc ? Demande d'un ton ferme Magnus
-Bah quoi ? Louison elle voulait un trampoline ! se mis à pleurer Max
-Pleure pas mon cœur, ce n'est rien, je voulais pas te faire peur. Dis Magnus en prenant Max dans ses bras. Il se serra fort au cou de son papa.
-Merci beaucoup à tous, pour cette surprise, ça nous touche ! Dis Alec à tout le monde.
-OHH mais ce n'est pas fini grand frère ! Aller FAIT LA VOIR JE L'AI PAS VU MOI ! Dis Isabelle excitée
Alec montra sa main gauche avec fierté.
-Elle est magnifique ! dis Isabelle
Un serveur arriva et dis à Isabelle :
-Mademoiselle Lightwood, tous est prêt dans le jardin.
-IZZY tu as fait quoi ? Commença à s'énerver Alec.
-Eh du calme ! Et puis ne s'est pas grand-chose. C'est une fête de fiançailles, alors tout le monde dans le jardin. A TABLE !!!!!
Max se dandina des bras de Magnus. Une fois par terre, Max se mis à courir en direction du jardin, avec ses nouveaux amis.
-Ah je te jure que cette Izzy... Elle voit toujours tous en grand. Tu imagines si c'est-elle qui prépare notre mariage ? Dit Alec d'un ton las.
-Oh mais j'y compte bien ! Et d'ailleurs j'ai plein d'idées, par exemple ...commence Isabelle.
-STOP ! Oh la Izzy, on viens de se fiancés ! On va attendre un peu, pour les préparations du mariage on est pas pressés hein Magnus ? dis Alec.
-C'est ce que je lui ai dit, juste après avoir envoyé la photo de toi avec la bague hier soir, mais à ce que je vois, elle a déjà des idées... répondis Magnus
-TATA ! Zé faim moi, vous venez ! cria Max l'entrée de l'institut.
-OUI OUI MON LAPIN ONT ARRIVE. Dit Alec en prenant Max dans ses bras, pour se rendre au jardin de l'institut.
Quand Alec arriva dans le jardin, il ne put s'empêcher de sortir un :
-PUTAIN MERDE IZZY
Et il y avait de quoi, on se serais cru à une garden party, d'un milliardaire
-une photo d'Alec et Magnus pris à leur voyage à Paris en 2008.
-une énorme tente avec des rideaux ivoire.
-plusieurs petite tables, décorées avec des jolis centres de table dorée.
-un buffet avec pleins de choses très fines et goûteuses à manger.
Et à côté, des éclats de rire d'enfants, se faisait entendre. Il y avait un énorme trampoline, et Max dit :
-Tu vois Papa, je te l'avais dit que mes nouveaux amis aiment le trampoline. Et moi, j'adore être un sorcier, et avoir des pouvoirs.
Alec donna la main à Magnus, et alla dans la tente. Tout le monde applaudi, et il dit :
-Merci à tous de nous avoir fait cette surprise à Magnus et à moi, on apprécie vraiment. Après ces belles paroles, je voie que tout le monde a faim, alors mangeons !!!!
La fête était réussie. Le buffet était parfait. Il y en avait encore pour les résidents permanent de l'institut, pour au moins 3 jours.
A 17 heure, Max était endormi, dans les bras d'Alec. L'heure était venue de dire au revoir aux personnes, qui venaient d'Idris. Alec réveilla Max, pour qu'il dise au revoir à ses nouveaux amis.
VOUS LISEZ
Alec et Magnus leurs vie d'après la guerre
FanfictionCinq ans que la guerre contre Jonathan Christopher Morgenstern était passée