En rentrant du lycée je prend le courrier dans la boîte aux lettres, je fais défiler les enveloppe une par une jusqu'à la grosse enveloppe marron, je la tiens fermement en lisant dans le coin supérieur droit « University of New York City » je saute sur place en sentant l'épaisseur de l'enveloppe ça ne peut être que favorable. Je jette les lettres pour mes parents sur le buffet de la cuisine et monte dans ma chambre je ferme la porte derrière moi et j'ouvre l'enveloppe...
« Mademoiselle Love,
Votre candidature à retenu toute notre attention Aux vus de vos nombreux hobbies et de vos résultats plus que parfait aux examens, nous sommes heureux de vous annoncez par la présente que nous vous accordons pour la totalité de votre cursus une bourse d'étude complète (logement sur place non compris.).C'est donc un honneur pour nous de vous compter parmi nos élèves à partir du 29 août 2016, vous trouverez dans cette enveloppe votre dossier à compléter et à vous renvoyer au plus tard le 10 juillet 2016, grâce à ce dossier vous pourrez sélectionner les modules personnels facultatifs et obligatoire ainsi que de réserver une chambre dans la résidence.Je vois prie d'agréer mademoiselle Love toutes mes considérations,
Monsieur A.Christopher, Doyen de l'Université de New York City. »
Voilà ça y est je l'ai, je vais pouvoir réaliser mon rêve d'aller vivre aux États Unis, c'est tellement parfait! Avez vous déjà ressentis ça ? La fierté qui vous envahis de la tête au pied d'avoir réussi quelque chose par vous même sans avoir de comptes à rendre à personne? C'est dans cet état d'esprit que je suis actuellement et j'ai une seule chose en tête appeler Laura ma meilleure amie pour voire si elle a eu sa réponse.
- allô?
- Laura ça va ?
- Oui et toi ?
- Super nickel j'ai été acceptée à New-York !!!
- Quoi c'est pas vrai ?
- Si c'est vrai j'ai eu ma réponse à l'instant. Et toi alors ?
- Je l'ai eu aussi, j'ai réussis mes rattrapages et je suis aussi prise à New York mais par contre j'ai pas eu la bourse d'étude.
- C'est pas grave tes parents ont de quoi payer ça.
- Oui c'est sur heureusement!
- Oh oh... je te laisse ils sont rentrés je dois leur annoncer.
- Pas de soucis appel moi.
Je raccroche le téléphone, glisse le dossier sous mon matelas et pousse un long soupire pour me donner du courage avant de descendre les escaliers.
« Maman? Papa? » je jette un coup d'œil dans la cuisine rien, dans la salle à manger pareil, ils sont dans le salon en train de se disputer à voix basse pour pas que j'entende.
- De quoi est ce qu'on ne peut pas me parler maintenant ?
- Ha ma chérie tu est là, comment ça c'est passer l'école ?
- Et bien tu sais on a eu les résultats du bac la semaine dernière là je donne juste des cours de tutorat rien de bien compliqué, je vous cherchais justement
- Hé ben tu nous as trouvé qu'est ce qui ce passe ?
- Voilà j'ai eu la réponse de la fac
- Et alors qu'est ce que ça dit ?
- J'ai été prise. Avec une bourse d'étude complète il reste juste à régler les 200$ de pensionnat par mois.
- 200€ ça va encore.
VOUS LISEZ
Stay with me
De TodoClaire, lycéenne fraîchement diplômée viens d'être acceptée à l'université de New York. Cependant ce que ces parents vont lui apprendre vas bouleverser sa vision des choses, elle vas découvrir qu'elle a le droit de vivre son rêve et d'être aimée. El...