Chapitre 10

5.7K 282 19
                                    

Lorsque Severus ouvrit les yeux, il eut un peu de mal à reconnaître la pièce. Tout était un peu flou et des chuchotements créaient un bourdonnement sourd et dérangeant dans sa tête. Il tenta de se redresser mais ses bras ne pouvaient le supporter. Il commençait à tomber lorsque quelqu'un le saisit par l'épaule. Il reconnut la voix de Dumbledore.

-Doucement mon garçon.

L'autre l'aida à s'asseoir contre les oreillers et il put enfin distinguer les alentours. L'infirmerie. Qu'est-ce qui avait bien pu se pass... Il tourna vivement la tête vers les autres lits, se rappelant tout à coup pourquoi il était là. Il vit Harry, allongé dans le lit à côté du sien, semblant dormir.

-Il n'a pas de blessures graves, du moins rien au niveau physique, fit gentiment le Directeur, faisant tourner la tête du professeur des Potions vers les personnes présentes

Il y avait Albus, bien sûr, les yeux rassurants mais aussi inquiets, sans cette petite pointe de malice qu'on lui connaissait si bien, puis Minerva, les traits tirés par l'inquiétude et la fatigue ; Pompom s'attelait déjà à ses côtés afin de lui amener un remède quelconque. Il fut un peu surpris de voir Weasley et Granger et il put sentir la présence de son filleul, très en arrière.

Ses yeux prirent une teinte glaciale lorsqu'il s'en rendit compte. Alors comme ça ce crétin de rouquin et cette idiote de Miss-Je-Sais-Tout se permettaient de se ramener près d'Harry comme si de rien n'était et comme s'ils l'avaient aidé tandis qu'ils rejetaient Draco ?

Cette étincelle n'échappa pas au professeur Dumbledore qui crut bon d'intervenir. Il ne valait mieux pas énerver Severus maintenant.

-Monsieur Weasley, Miss Granger, voulez-vous bien retourner dans votre tour je vous prie ? Un peu de repos vous fera le plus grand bien.

-Mais professeur...

-Non Miss Granger, je ne veux pas d'argumentation détaillée. Harry ne se réveillera pas tout de suite et je dois m'entretenir avec le professeur Rogue qui aura besoin de repos dans peu de temps.

La brune baissa la tête avant de la hocher, elle ne pouvait pas refuser un ordre du Directeur de cette école. Le professeur McGonagall les raccompagna donc tandis que Draco s'approchait enfin.

-Draco ?

L'autre ne dit rien mais ses yeux en disaient long. Il avait sans doute eu très peur pour eux, et Rogue se rendit alors compte qu'il avait sauté sans pensé aux conséquences que cela aurait pu causer pour son filleul. Il s'en voulut énormément, surtout en pensant à ce que Draco avait dû ressentir, il espérait que ce n'était pas de l'abandon.

-C'est bon parrain, ne t'inquiète pas. Il fallait sauver Harry et c'est ce que tu as tenté de faire, je sais que tu n'aurais jamais voulu me laisser volontairement...

-Draco...

-Je devrais aller me coucher. Je voulais juste m'assurer que ça allait aller.

Sur ces mots, le blond partit, non sans un signe de tête respectueux, ce qui le surprit, envers le professeur Dumbledore et un dernier regard pour son parrain, puis pour son ami. Une fois les portes fermées derrière lui, le silence s'installa. Poppy fit avaler une potion à Severus pour palier aux éventuelles douleurs des suites de sa chute avant de jeter un rapide coup d'œil à ses blessures, très bien remises. Elle en fit de même pour Harry sous les yeux inquiets du Maître des Cachots et ceux calculateurs du Directeur.

-Comment va-t-il ?

-Il va s'en sortir, fit l'infirmière, Tout de même, ce n'est pas la première fois que je le reçois ici, mais pour une raison pareille !

Dis moi tes peursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant